le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brodequin 1ere ou pas | |
| | Auteur | Message |
---|
EVECT Major
Nombre de messages : 212 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: brodequin 1ere ou pas Lun 4 Nov 2024 - 19:14 | |
| bonjour a tous j' aimerais avoir votre avis sur ces brodequins qui au dire du papi ou je les ais trouvé ont fais la première guerre. cette paire est elle militaire ? (même si j'ai lu les diffèrent poste sur le sujet je n'est pas compris la subtilité entre les civil et militaire) avez vous une astuce pour les rendre présentable et surtout les sauver . JE VOUS REMERCIE CORDIALEMENT |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequin 1ere ou pas Lun 4 Nov 2024 - 19:29 | |
| Bonjour, ils sont curieux. Ils ont la coupe "Derby", semelle à patin ce qui n'est pas du tout habituel en France mais généralisé en Allemagne, cloutage non règlementaire, aspect tout de même français...
Ce qui y ressemblerait le plus serait l'une des innombrables versions du brodequin SOR/SOC (sous-officier rengagé, sous officier de carrière) modèle 1919 et fabriqué jusqu'en 1955. Avec cette semelle à patin, ils pourraient être une fabrication allemande dite "pour dommages de guerre" de l'après 1°GM, mais pour l'après 2°GM ce serait également une possibilité. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequin 1ere ou pas Lun 4 Nov 2024 - 19:35 | |
| Sinon ils sont parfaits pour un soldat français de 14/18 ou 39/40 même s'ils sont civils en tant que brodequins personnels.
Pour la remise en état, les tremper dans l'eau assez longtemps pour qu'ils soient bien imprégnés afin de pouvoir les remettre en forme en les bourrant de papier journal. Les laisser sécher à l'air libre le temps qu'il faudra. Les graisser abondamment et voir ce que ça donne.
|
| | | EVECT Major
Nombre de messages : 212 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: Re: brodequin 1ere ou pas Mar 5 Nov 2024 - 20:49 | |
| un grand merci crevette , toujours au top . même si je pense que ces brodequin n'ont qu'une faible valeur ou aucune , je trouve que se sont des témoignage intéressant . evect |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodequin 1ere ou pas | |
| |
| | | | brodequin 1ere ou pas | |
|