Nombre de messages : 26 Localisation : France Thème de collection : 3e Reich Date d'inscription : 01/11/2024
Sujet: Dague 9 - A estimer Lun 4 Nov 2024 - 20:44
Voici la dernière dague
Merci encore pour votre aide et une nouvelle fois veuillez m'excuser pour le premier envoi un peu "brut" et manquant de politesse...
Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
Sujet: Re: Dague 9 - A estimer Lun 4 Nov 2024 - 21:52
Bonjour,
Dague hj avec devise sans ricasso
gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
Sujet: Re: Dague 9 - A estimer Lun 4 Nov 2024 - 23:44
Bonsoir elysionseiya1
" Dague N° 9 " On appelle ça plutôt un couteau de la Jeunesse Hitlérienne ( ou " couteau de camp " ). Reste de la devise sur la lame, donc une production d'avant 1938. L'état général est assez moyen, la lame est malheureusement très affûtée. Quoi qu'il en soit, le couteau est complet. Là encore, ça reste un article assez courant dans le monde de la collection.
350 à 450€ pour l'ensemble...
@+++ Gérald
elysionseiya1 Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : France Thème de collection : 3e Reich Date d'inscription : 01/11/2024
Sujet: Re: Dague 9 - A estimer Mar 5 Nov 2024 - 17:34
Bonjour, Je vous remercie pour les différentes estimations de ces 9 dagues (sauf la 2...). Concernant l'authenticité, je sais que mon père était attaché à ce aspect et veillait à collectionner des objets authentiques (les achats de ces dagues datent principalement de la fin des années 70/courant des années 80) mais il a peut-être acquis des contrefaçons sans le savoir... Je ne peux malheureusement pas faire de nouvelles photos dans l'immédiat pour parfaire les estimations. Je posterai rapidement les photos des différentes épées. Merci encore.
Hermann Sergent
Nombre de messages : 106 Localisation : Besançon Thème de collection : dagues allemande Date d'inscription : 09/03/2024
Sujet: Re: Dague 9 - A estimer Ven 8 Nov 2024 - 15:46
Bonjour bon couteau ,un peut souffert : lame affûter courant avec ce genre de couteau. Et le cuire. Couteau précoce et logo pas courant. Reste de devise sur lame qui est un plus. 400 500 euros. Cordialement