le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| JAPON militari | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilles A Caporal
Nombre de messages : 78 Localisation : région parisienne Thème de collection : Sabres de hussards, sabres et armes d'hast du Bakumatsu au Japon. Date d'inscription : 02/03/2024
| Sujet: JAPON militari Mar 5 Nov 2024 - 15:52 | |
| Bonjour, Voici divers objets à vendre venant de mon ancienne collection de militaria japonaise, ils ont été acquis pour la plupart au Japon, il y de cela 20 à 30 ans et sont tous originaux. 1/ plaque d’identité officier en laiton (NINSHIKIHYO), marquée Masayoshi Morinaga, rikugun hohei capitaine : la traduction est capitaine Masayoshi Morinaga de l'infanterie. Cette plaque date des années 1920-1930. 300 euros. 2/ plaque d’identité d'aviateur, se traduit de la manière suivante : Soldat N°416, Unité higashi (est) N°50, division aérienne 4656 qui était la base aérienne de Kashiwa située non loin de Tokyo. Elle est en fer, ce qui situe cette plaque vers la fin de la guerre (1944/45). 200 euros. 3/ lot de 4 livrets d’identité de soldats japonais (GUNTAI TECHO) datant de l’ère Taisho (couleur noire état correct) et Showa tous attribués et en très bon état + 1 livret converti par un soldat en carnet de notes personnel, 200 euros, Prix dégressifs si plusieurs objets sont vendus en même temps. Frais de port en France métropolitaine compris. Détails et photos supplémentaires bienvenues. Merci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: JAPON militari Mar 5 Nov 2024 - 17:18 | |
| bonjour il me semble que "l'aviateur" est une infanterie Le 東五◯ sur l'étiquette de gauche indique probablement l'unité du district oriental n° 50, qui était le nom de code de la 2e unité de remplacement d'infanterie du district divisionnaire de Nagano (長野師管). |
| | | Gilles A Caporal
Nombre de messages : 78 Localisation : région parisienne Thème de collection : Sabres de hussards, sabres et armes d'hast du Bakumatsu au Japon. Date d'inscription : 02/03/2024
| Sujet: Re: JAPON militari Mar 5 Nov 2024 - 17:54 | |
| Bonjour,
Franchement, je n'ai pas poussé mes recherches jusque là. J'avais acheté cette plaque à un très gros collectionneur américain dont le thème était les pilotes de l'armée de terre et de la marine japonaise, il maitrisait son sujet et les matériels qu'il m'avait vendu, tous issus de l'aviation de l'armée impériale ou de l'aviation de la marine, écoulés depuis, étaient tous bons. De plus, à l'époque, j'avais soumis cette plaque à une de mes connaissance japonaise, collectionneur de ce même thème et il n'avait pas émis de remarque.
Mais comment traduisez vous l'unité 4656 ?
Quoiqu'il en soit, maintenant que le doute est instillé, je retire cet objet de la vente. |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: JAPON militari Mar 5 Nov 2024 - 18:23 | |
| bonsoir je prend les 2 plaques merci
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: JAPON militari Mar 5 Nov 2024 - 21:28 | |
| Salut ,
Je prend le lot de livrets militaires sous réserve de photos complémentaire des inscriptions à l ' intérieur .
Merci .
Cdlt , Quentin . |
| | | Gilles A Caporal
| Sujet: Re: JAPON militari Mar 5 Nov 2024 - 21:52 | |
| Bonsoir,
je vous fait cela demain.
Bonne soirée, |
| | | Gilles A Caporal
| Sujet: Re: JAPON militari Lun 18 Nov 2024 - 14:59 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: JAPON militari Lun 18 Nov 2024 - 23:21 | |
| Je clôture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAPON militari | |
| |
| | | | JAPON militari | |
|