le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Epée 8 - A estimer

3 participants
AuteurMessage
elysionseiya1
Soldat
Soldat

Thème de collection : 3e Reich

Epée 8 - A estimer Empty
MessageSujet: Epée 8 - A estimer   Epée 8 - A estimer EmptyMar 5 Nov 2024 - 17:50

Voici la dernière épée
Epée 8 - A estimer Dsc_0754
Epée 8 - A estimer Dsc_0755
Epée 8 - A estimer Dsc_0753
Epée 8 - A estimer Dsc_0756
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62

Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2

Epée 8 - A estimer Empty
MessageSujet: Re: Epée 8 - A estimer   Epée 8 - A estimer EmptyMar 5 Nov 2024 - 21:07

Re-Bonjour Richard,  Very Happy

Epée N° 8
A nouveau un sabre classique d'Officier de la Heer.
Etat général correct.
Lame miroir, fourreau avec quelques petits défauts, dorures OK.
A noter également quelques légers défauts au niveau des torsades de la poignée.

Mon estimation : 400/450 €

@+++ Gérald  Epée 8 - A estimer 30243
elysionseiya1
Soldat
Soldat

Epée 8 - A estimer Empty
MessageSujet: Re: Epée 8 - A estimer   Epée 8 - A estimer EmptyMer 6 Nov 2024 - 13:14

Merci beaucoup pour toutes ces estimations.
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved

Thème de collection : au coup de coeur

Epée 8 - A estimer Empty
MessageSujet: Re: Epée 8 - A estimer   Epée 8 - A estimer EmptyMer 6 Nov 2024 - 13:38

Bonjour

Ce n'est pas mon domaine mais quand je vous les photos je dit mais comment pouvez vous mettre un prix dessus avec ce que vous voyez ....

rien d'utilisable sur les marquages, rien sur les éléments spécifiques en gros plans ..... vous avez un % ? Laughing
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62

Epée 8 - A estimer Empty
MessageSujet: Re: Epée 8 - A estimer   Epée 8 - A estimer EmptyMer 6 Nov 2024 - 15:38

Gwalchaved a écrit:
Bonjour
Ce n'est pas mon domaine mais quand je vous les photos je dit mais comment pouvez vous mettre un prix dessus avec ce que vous voyez ....
rien d'utilisable sur les marquages, rien sur les éléments spécifiques en gros plans ..... vous avez un % ? Laughing

Salut Gwalchaved,  Very Happy

Mon dieu, mon dieu... je ne sais pas si je dois prendre tes réflexions au 1er ou au 2eme degré ?!?
Bref, tu m’avais quand même habitué à mieux dans la plupart de tes interventions et commentaires sur PM depuis quelques années.

Effectivement, et tu as parfaitement raison, les photos de l’ami elysionseiya1 sont globalement troubles, incomplètes et mal cadrées ( pour ne pas dire pourries ).
Maintenant, ça peut s’excuser par le fait qu’il vient d’arriver, qu’il n’est pas vraiment collectionneur et n’y connaît pas grand-chose dans le domaine des armes blanches 3e Reich, et que son appareil photo n’est probablement pas du dernier cri …
Il est donc fort probable que elysionseiya1 ne connaisse pas encore les attentes et les impératifs habituellement souhaités, lors des identifications, par les « dieux et experts du militaria » dont tu fais, j’imagine, probablement partie !

Pour ce qui me concerne, sans aucune prétention et connaissant à minima le domaine du militaria allemand WW2 depuis près d’un demi-siècle, je ne me voyais pas le renvoyer vertement dans ses starting-blocks et exiger qu’il refasse une bonne centaine de clichés.
Pour connaître réellement les armes blanches allemandes WW2, ses photos ( aussi mauvaises soient-elles ) me permettait d’avoir une première approche globale de l’état de ses sabres, épées et dagues.
Quant aux marquages, qu’il s’agisse de Höller, WKC, Eickhorn, Alcoso, Böcker, ou autres… pour moi, et dans un premier temps, ça n’avait dans l’immédiat aucune importance majeure.

Pour le pourcentage, c’est encore en négociation… je ne travaille jamais à moins de 25% ! Epée 8 - A estimer 1f605

Bonne journée @+++ Gérald   Epée 8 - A estimer 30243
elysionseiya1
Soldat
Soldat

Epée 8 - A estimer Empty
MessageSujet: Re: Epée 8 - A estimer   Epée 8 - A estimer EmptyMer 6 Nov 2024 - 16:29

Je suis bien conscient que mes photos ne sont pas optimales, j'ai fait au mieux compte tenu d'un certain nombre de contraintes, sans véritable connaissance des attentes des experts collectionneurs...
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved

Thème de collection : au coup de coeur

Epée 8 - A estimer Empty
MessageSujet: Re: Epée 8 - A estimer   Epée 8 - A estimer EmptyMer 6 Nov 2024 - 16:59

Bonjour

à gede62 : C'est du second degrés bien entendu sinon je n'aurai pas mis d’émoticône.

elysionseiya1 elysionseiya1 : si vous regardez les demandes sur le forum vous verrez que ces photos ne permettent absolument pas de donner un avis précis d'où mon questionnement.

Pour ma part pour les sabres français ayant un certains nombre de connaissance, j'en découvre encore et des armes correctes se révèlent pas bonne ou des armes jugées douteuses se révèlent très correcte avec des photos détaillées.

Du coup je m'étonne des possibilités de donner une valeurs à des armes dont il est connu que les copies sont plus nombreuses que les bonnes même dans des belles collections.
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62

Epée 8 - A estimer Empty
MessageSujet: Re: Epée 8 - A estimer   Epée 8 - A estimer EmptyMer 6 Nov 2024 - 19:39

Gwalchaved a écrit:
Bonjour
à gede62 : C'est du second degrés bien entendu sinon je n'aurai pas mis d’émoticône.  
.

Ouf, me voilà rassuré. bounce
J’étais déjà au fond de ma chambre, tel Romy Schneider dans la larmoyante Sissi Impératrice, ( après une engueulade avec l'empereur François-Joseph ), à mordre mon oreiller et pleurer à chaudes larmes …

Pour rester un peu sérieux, bien sûr que sur le fond je suis d’accord avec toi sur le principe de travailler avec le maximum d’informations lors d’identifications diverses.
Ceci étant, sur simples photos ( bonnes ou mauvaises ), ça n’empêchera jamais une mauvaise interprétation et le risque de se prendre une carotte.

Bonne soirée. @+++ Gérald Epée 8 - A estimer 30243
Epée 8 - A estimer Calimz10
Contenu sponsorisé

Epée 8 - A estimer Empty
MessageSujet: Re: Epée 8 - A estimer   Epée 8 - A estimer Empty

Epée 8 - A estimer
Page 1 sur 1