le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque adrian ww1 | |
|
+11Micka_66 tophe53 Assaut12 R5GEORGIUS Tonymili ntokyo ucsacra Maréchal Ferrant Capt Freudiger Artilleur Cannonier1917 15 participants | Auteur | Message |
---|
Micka_66 Caporal
Nombre de messages : 74 Age : 33 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW1/WW2/ Indochine Date d'inscription : 29/05/2024
| Sujet: Estimation casque adrian ww1 Mar 5 Nov 2024 - 22:05 | |
| Bonsoir à tous, J’aimerais savoir à combien vous estimez ce casque Adrian ? Je vais peut être l’acheter mais j’aimerais avoir votre avis, il en propose 180 mais vu l’état je le trouve un peut cher. Le casque été celui de l’arrière arrière grand père de la personne qui le vend, es ce qu’on peut le restaurer ? Que me conseillez-vous ? Cordialement |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 831 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mar 5 Nov 2024 - 22:13 | |
| Bonjour, Effectivement plutôt cher ! 120 est plus réaliste selon moi ! Il est plutôt jus et un peu rouillé, mieux vaut attendre un plus bel exemplaire ! Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mar 5 Nov 2024 - 22:18 | |
| Bonsoir,
A 180€ je ne peux que vivement vous conseiller de passer votre chemin au vu de l'état de cet exemplaire. Personnellement à 120€ je le laisserais également là où il est. La peinture est bien attaquée, il y a de jolies traces de rouilles et la jugulaire est abimée (elle ne tient pas d'un côté)...
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 4:49 | |
| Bonjour,
trop cher en effet, mais surtout un casque que cette personne ne devrait pas vendre : le patrimoine familial est le plus précieux.
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3829 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 5:03 | |
| Bonjour , êtes vous sûr que ce casque ait appartenu a son Aïeul ? Où est-ce tout simplement du Bla Bla de vendeur ? Quoi qu'il en soit pour 180€ ( en admettant que ce soit votre budget pour un casque Adrian 1915 ) vous pouvez prétendre à beaucoup mieux ! Ce n’est pas un objet rare , il faut juste prendre son temps pour en sélectionner un de belle qualité. Cordialement , Capt Freudiger. |
| | | Maréchal Ferrant Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 6:19 | |
| Bonjour, je suis du même avis, 180€ c'est bien trop cher, en l'état on peut en donner entre 100 et 120€. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 7:03 | |
| Bonjour, le conseil le plus pertinent est de passer votre chemin, ou d'éventuellement attendre qu'il baisse d'environ 80 euros. UC |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 7:49 | |
| Bonjour,
Il semble complet. J'ai recemment acheté sur PM une piece complete, un peu cabossée en bien meilleur état à 110 euros. 90 a 100 euros sur la base de mon achat précédent. Cordialement, Nicolas |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 8:00 | |
| Bonjour, il est très poussiereux mais avec un simple nettoyage il aurait deja bien meilleur mine. Vu le potentiel il pourrait monter a 120 vu ce qu'il se fait en terme d'enchères sur Ebay et autres. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 8:03 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 8:49 | |
| Bonjour, Je rejoins les avis précédents, pas plus de 100-120€ pour ce casque, grand maximum. Il y a encore quelques années, on pouvait trouver un joli SSA pour 180-200€ Cordialement |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 9:20 | |
| Bonjour ,
Je le trouve aussi trop cher , par rapport a son etat , et aussi avec cette rondache tres repandu
Cdt |
| | | Micka_66 Caporal
Nombre de messages : 74 Age : 33 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW1/WW2/ Indochine Date d'inscription : 29/05/2024
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 9:35 | |
| Merci à tous pour réponses et avis
Je vais essayer de le négocier à 90-100 et si la personne ne veut pas je laisse tomber. Il y’a n’a pleins en vente donc je me fait pas de souci je vais pas me précipiter. |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 11:11 | |
| Cela va être assez difficile de faire baisser le prix de près de moitié... |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 11:43 | |
| Bonjour, C'est étrange, mais lors de estimations, les prix sont toujours tous doux . Ce casque est totalement dans son jus , pour ne pas dire dans sa crasse.. Si le bandeau de laine est en bon état et non mité, c'est positif.. Il faut l'avoir en mains pour se rendre compte de l'aspect général... Peut etre qu'un leger passage a l'eau tiede et un dépoussierage du cuir pourrait révéler une bonne surprise.. Et la 100€... |
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 11:48 | |
| Bonjour,
quelle estimation donneriez-vous à un casque de l'infanterie/cavalerie en très bon état, coque, coiffe, jugulaire, si celui en vaudrait le prix demandé ?
Merci d'avance. |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 13:09 | |
| Bonjour
Pour ma part,même a 100 euro je le laisserai bien ou il est,un Adrian 15 est un model plus que classique,gardez vos 180 euro,patienté ,et sous peut vous en allé en trouver un en très bon état. une pièce médiocre est toujours trop chers,une pièce en excellant état payé le prix fort reste une bonne pièce,telle est ma politique.
amicalement
Gilles |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 13:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
quelle estimation donneriez-vous à un casque de l'infanterie/cavalerie en très bon état, coque, coiffe, jugulaire, si celui en vaudrait le prix demandé ?
Merci d'avance. Bonjour, Je ne donnerai aucune estimation car je ne l'ai pas en main. Je veux simplement dire de ce que je voie sur ces photos, c'est qu'il pourrait avoir un beau potentiel et de la, passer dans ce que chacun dit "plus beau" et voir a arriver au prix demandé. C'est juste un avis. Fred |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 14:39 | |
| Le problème reste que trouver des pièces, aussi basiques soient elles, dans un état intouché devient de plus en plus compliqué et il suffit de fréquenter les sites d'annonces pour voir des casques décapés, passés à l'acide et autres joyeusetés. Ici l'avantage est que ce casque est intouché, complet et objectivement en bon état. Pour moi 120e reste un prix convenable pour les deux parties. A 90e je l'achète tout de suite car ce serait franchement une belle affaire |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3511 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 Mer 6 Nov 2024 - 18:26 | |
| - 5RCS a écrit:
Bonjour, Je ne donnerai aucune estimation car je ne l'ai pas en main. Je veux simplement dire de ce que je voie sur ces photos, c'est qu'il pourrait avoir un beau potentiel et de la, passer dans ce que chacun dit "plus beau" et voir a arriver au prix demandé. C'est juste un avis. Fred La jugulaire est très fatiguée, la coiffe n'est pas intacte, et la coque est assez oxydée avec des manques de peinture particulièrement sur le cimier. Il est complet certes, mais je ne vois aucun potentiel qui en fasse de ce casque très commun une pièce à 180 euros. Par contre le propriétaire pourrait le proposer à un membre de sa famille, ça en ferait une pièce inestimable. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque adrian ww1 | |
| |
| | | | Estimation casque adrian ww1 | |
|