le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Mer 6 Nov 2024 - 15:26 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Mer 6 Nov 2024 - 16:29 | |
| Bonjour , les brodequins ne sont pas des brodequins de sortie mais des brodequins de tenue de combat- travail de l'Armée de l'Air , au centre de l'étiquette il y a le numéro de marché et la date d'attribution (2 81 si je vois bien?) . Cordialement , Pierre . |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Mer 6 Nov 2024 - 16:36 | |
| Bonjour, - Le bleu bite a écrit:
5.5. Un étui de pistolet que je n'arrive pas à identifier et que je suppose civil, sauf avis éclairé contraire
Ne serait-ce pas un étui réglementaire français ou belge pour la police, pour un pistolet en 7,65mm ? Je petit anneau à l'arrière servant à accrocher une dragonne. Je suis tombé sur ce type d'étui, il y a peu, en faisant des recherches sur les étuis réglementaires belges du browning 1900. Mais impossible de me rappeler son attribution... |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Mer 6 Nov 2024 - 16:38 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , les brodequins ne sont pas des brodequins de sortie mais des brodequins de tenue de combat- travail de l'Armée de l'Air , au centre de l'étiquette il y a le numéro de marché et la date d'attribution (2 81 si je vois bien?) . Cordialement , Pierre .
Merci beaucoup. Je corrige cela. |
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Mer 6 Nov 2024 - 16:42 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
- Le bleu bite a écrit:
5.5. Un étui de pistolet que je n'arrive pas à identifier et que je suppose civil, sauf avis éclairé contraire
Ne serait-ce pas un étui réglementaire français ou belge pour la police, pour un pistolet en 7,65mm ? Je petit anneau à l'arrière servant à accrocher une dragonne.
Je suis tombé sur ce type d'étui, il y a peu, en faisant des recherches sur les étuis réglementaires belges du browning 1900. Mais impossible de me rappeler son attribution... Bonjour , je n'avais pas prêté attention , vous avez raison , étui pour pistolet Browning modèle 10-22 (canon plus long que le modèle 10) , destiné à la police ou aux douanes . Cordialement , Pierre . |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Mer 6 Nov 2024 - 18:08 | |
| Bonsoir Belle découverte , de quoi équiper un mannequin Salutations Gmc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Mer 6 Nov 2024 - 22:30 | |
| Bonsoir, - Citation :
- 5.8. Une musette que je n'arrive pas à identifier, entièrement en toile à l'exception des passants en cuir. Merci de vos avis
Ressemble beaucoup au sac grand modèle pour l'ANP51... Cordialement. |
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Mer 6 Nov 2024 - 23:22 | |
| C'est tout à fait ça !
J'avais déjà la version légère pour les paras.
Merci beaucoup et bonne nuit. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Jeu 7 Nov 2024 - 11:30 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
- Le bleu bite a écrit:
Ne serait-ce pas un étui réglementaire français ou belge pour la police, pour un pistolet en 7,65mm ? Je petit anneau à l'arrière servant à accrocher une dragonne.
Je suis tombé sur ce type d'étui, il y a peu, en faisant des recherches sur les étuis réglementaires belges du browning 1900. Mais impossible de me rappeler son attribution... Bonjour , je n'avais pas prêté attention , vous avez raison , étui pour pistolet Browning modèle 10-22 (canon plus long que le modèle 10) , destiné à la police ou aux douanes . Cordialement , Pierre . Bonjour, C'est cela, pour Browning 1910-22 pour Police et Douanes! Merci PA68! Par contre, cet étui est bien plus récent que les Brigades du Tigre (créées en 1907)! La PP (Préfecture de Police de Paris) à acheté 200 pistolets Browning 1900, en 1912, suite aux exactions de la bande à Bonnot (armée de ce même type de revolver, volé dans une armurerie). Ces armes sont marquées et plutôt rares. Je ne pense pas qu'il y avait d'étui avec. Les armes étaient portées dans la poche. La police française se dote du Browning modèle 1910 modifié 1922 un peu avant la 2e Guerre Mondiale, et on en trouvait encore en service quelques centaines dans la police au début des années 80: Entre 1945 et 1970, le M10/22 fut en service dans la Gendarmerie nationale et la Police française (Polices urbaines, Renseignements Généraux, Police Judiciaire) ainsi que les Douanes (au côté des MAB D et Unique). |
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis Jeu 7 Nov 2024 - 11:56 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis | |
| |
| | | | Mes emplètes de ces dernières semaines #1 - Montargis | |
|