le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brut de maison un peu de tout !!! | |
|
+3ardavis ariegeois poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: brut de maison un peu de tout !!! Jeu 7 Nov - 15:03 | |
| Bonjour via contact de la recyclerie rentrée de jour, " j"ai 2 caisses pour toi ! " , un casque US un peu bizarre, un casque cuir etc..... la coque US jonc à l'avant pattes mobiles jugulaire francisée je pense le liner est collé à l'intérieur ressemble à celui Corée/Vietnam premières photos Comme à notre habitude on m'a fini à la popotte autour d'une bière ( avec modération !!!). au déballage.. cordialement. l'ariegeois du Comminges. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84570 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Jeu 7 Nov - 15:42 | |
| Bonjour,
le casque en cuir est un casque de mineur de mines.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Jeu 7 Nov - 15:58 | |
| Bonjour, hâte de voir chaque pièce en détail... Cordialement. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Jeu 7 Nov - 16:06 | |
| bonjour merci à poddichini pour l isentification du casque, ci joint les photos le liner j'ai pu l'enlever l'ancien l'avait mis avec force !!!!! un peu de tout post ww2 * un gros plus pour la coque francisée. l'ariegeois du Comminges |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Jeu 7 Nov - 17:22 | |
| Le casque en cuir est peut-être aussi pour joueur de polo.? Sur la photo: en 1...On dirait des des houseaux de cavalerie mod 16 ? en 2....d'autres houseaux mais modèle 21 ?. En 3...le chapeau de brousse...grosse pression chromée ? |
Nombre de messages : 84570 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Jeu 7 Nov - 18:13 | |
| Curieux de voir le chapeau également. |
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Ven 8 Nov - 8:20 | |
| Bonjour à tous merci de votre participation, je commence le tri musette allégée, musette ANP , guêtres us , etc.... un gros plan du matos post ww2 utilsé par l'armée francaise. A+ louis |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Ven 8 Nov - 8:43 | |
| Bonjour,
Sympa tout ça.
Le chapeau de brousse sent bon la Fab locale indo.
Bonne journée
Ardavis |
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Ven 8 Nov - 10:44 | |
| Bonjour, - Citation :
- Le chapeau de brousse sent bon la Fab locale indo
+1... |
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Ven 8 Nov - 11:35 | |
| Bonjour,
merci pour la photo du chapeau. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Ven 8 Nov - 18:21 | |
| Bonjour On dirait que la jugulaire du casque ait été remplacée par une bretelle d’USM1. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Ven 8 Nov - 19:40 | |
| Bonjour Encore un très beau sauvetage.
JC |
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Sam 9 Nov - 15:38 | |
| Bonjour à tous suite aux messages je vous remercie, on peut voir un semblant de numéro 863 ou 868 B photo retravaillée avec le logiciel HD Pour la jugulaire faites avec les fermetures de musette US. a+ louis |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! Sam 9 Nov - 20:12 | |
| Bonsoir,
je pense que la cartouchière en cuir marron est Suisse ...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brut de maison un peu de tout !!! | |
| |
| | | | brut de maison un peu de tout !!! | |
|