le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un fusil ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
mulr Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : drome Thème de collection : identification Date d'inscription : 07/11/2024
| Sujet: Identification d'un fusil ancien Jeu 7 Nov 2024 - 19:23 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier un fusil ancien trouvé dans un grenier. Je n'ai trouvé aucune inscription dessus. Je suppose qu'il doit avoir au moins 100 ans. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un fusil ancien Jeu 7 Nov 2024 - 19:27 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification d'un fusil ancien Jeu 7 Nov 2024 - 19:48 | |
| bonjour ressemble a une carabine 9mm flobert ou cal22 en tout cas cela est classé categorie C (licence de tir ou permis de chasse obligatoire pour la detenir) |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3346 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Identification d'un fusil ancien Jeu 7 Nov 2024 - 21:39 | |
| - roro771089 a écrit:
- bonjour
ressemble a une carabine 9mm flobert ou cal22 en tout cas cela est classé categorie C (licence de tir ou permis de chasse obligatoire pour la detenir) Bonsoir, si 22 lr c'est bien en C,par contre si 9m/m Flobert percussion annulaire,c'est D! Laurent |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Identification d'un fusil ancien Jeu 7 Nov 2024 - 22:25 | |
| 22 lr ou 9mm flobert , ce n'est pas le calibre qui classe l'arme , malheureusement cette arme semble postérieure à 1900 donc, 22 ou 9mm annulaire elle sera obligatoirement en C. |
| | | mulr Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : drome Thème de collection : identification Date d'inscription : 07/11/2024
| Sujet: Re: Identification d'un fusil ancien Ven 8 Nov 2024 - 14:08 | |
| Merci beaucoup à vous tous pour votre aide ! Je voulais le déclarer sur le site SIA en "arme trouvée", et donc j'étais obligé de choisir un modèle. D'après vos indications, j'ai choisi BP323, ça avait l'air de correspondre à peu près. Cela semble aberrant d'être obligé de faire une déclaration aussi précise alors qu'on n'est pas censé s'y connaitre. En tout cas merci ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un fusil ancien Ven 8 Nov 2024 - 14:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un fusil ancien | |
| |
| | | | Identification d'un fusil ancien | |
|