le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

BOURSE DE TOULOUSE LE 17 NOVEMBRE 2024

4 participants
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48

Thème de collection : sabres XIXe

BOURSE DE TOULOUSE  LE 17 NOVEMBRE 2024 Empty
MessageSujet: BOURSE DE TOULOUSE LE 17 NOVEMBRE 2024   BOURSE DE TOULOUSE  LE 17 NOVEMBRE 2024 EmptyVen 08 Nov 2024, 10:54

Bonjour à tous les "sudistes", càd en dessous de la Loire,
Après 2 années d'interruption dues en premier au Covid qui avait réquisitionné le hall habituel, la 53e bourse s'y tiendra à nouveau le 17/11 à partir de 8h 30 jusqu'à 16 h. J'y serai exposant, toujours avec des sabres et accessoires qui s'y rattachent sur 2 m car ce sera ma 2e bourse de l'année après  Poitiers. Au plaisir de vous y retrouver nombreux pour encourager les organisateurs  à affronter les contraintes administratives  qui deviennent de plus en plus difficiles à supporter et qui engendrent des coûts toujours en augmentation.
Cordialement
BOURSE DE TOULOUSE  LE 17 NOVEMBRE 2024 Bourse10
Revenir en haut Aller en bas
Adrian65130
Soldat
Soldat
Adrian65130

Thème de collection : Dagues, baïonnettes, couteaux

MessageSujet: Re: BOURSE DE TOULOUSE LE 17 NOVEMBRE 2024   BOURSE DE TOULOUSE  LE 17 NOVEMBRE 2024 EmptyVen 08 Nov 2024, 15:55

Bonjour, vous voulez dire en dessous de Montauban? Smile

Merci pour l’info
tadayoshi
Lieutenant
Lieutenant

Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux

MessageSujet: Re: BOURSE DE TOULOUSE LE 17 NOVEMBRE 2024   BOURSE DE TOULOUSE  LE 17 NOVEMBRE 2024 EmptyDim 17 Nov 2024, 17:20

J'y étais à l'ouverture, aucun intêret , prix délirant ...
jccorvette12
Sergent
Sergent

Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement

MessageSujet: Re: BOURSE DE TOULOUSE LE 17 NOVEMBRE 2024   BOURSE DE TOULOUSE  LE 17 NOVEMBRE 2024 EmptyHier à 10:46

J'y étais moi aussi à l'ouverture ,pas beaucoup de monde la matinée, je suppose que l'après-midi à dut être soporifique pour les marchands.
Prix un peu élevé il me semble ,mais quand on voit les prix exorbitants qui se pratiquent parfois en salle des ventes ou sur internet ?????
Pour ma part j'ai ramené 2 Pointus pas trop cher à défaut de sabres ,donc sentiments partagés pour ma part.
Départ à 11 h pour un retour à la maison.
Cordialement à tous.
JC
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48

Thème de collection : sabres XIXe

MessageSujet: Re: BOURSE DE TOULOUSE LE 17 NOVEMBRE 2024   BOURSE DE TOULOUSE  LE 17 NOVEMBRE 2024 EmptyHier à 22:11

jccorvette12 a écrit:
J'y étais moi aussi à l'ouverture ,pas beaucoup de monde la matinée, je suppose que l'après-midi à dut être soporifique pour les marchands.
Prix un peu élevé il me semble ,mais quand on voit les prix exorbitants qui se pratiquent parfois en salle des ventes ou sur internet ?????
Pour ma part j'ai ramené 2 Pointus pas trop cher à défaut de sabres ,donc sentiments partagés pour ma part.
Départ à 11 h pour un retour à la maison.
Cordialement à tous.
JC

Bsr Jean CLaude,
C'est avec plaisir que je t'ai revu à cette bourse. J'y ai participé pour plusieurs raisons:
- c'était ma seconde bourse de l'année en qualité de marchand, après celle de Poitiers fin février,
- ensuite je connais l'organisateur qui se démène pour faire repartir cette bourse qui a été mise à mal par le covid. En effet, le hall n°8 du parc des exposition de Toulouse a été occupé par le centre de vaccination au plus fort de l'épidémie,
- enfin car je pensais y retrouver l'inventeur du décabosseur de fourreaux avec qui j'avais discuté il y a 2 ou 3 ans, tout en oubliant de noter ses coordonnées. Peine perdue, il ne s'est pas montré malgré le panneau que j'avais confectionné.
Cela étant dit, effectivement la fréquentation tant par les marchands ou collectionneurs que par les visiteurs a été bien faible. On ne peut que le déplorer. Les exposants avaient néanmoins apporté de la marchandise en tous domaines et on pouvait se faire plaisir à condition de trouver le prix convenable. Ce dernier point est assez subjectif surtout comme tu le dis si l'on compare aux prix qui peuvent se pratiquer en ventes publiques. La première vente de l'importante collection Schintone ( + de 2000 pièces) à Toulouse il y a une quinzaine de jours en est un exemple. On m'a cité des prix d'adjudications jusqu'à 3 fois le prix que l'on rencontre habituellement.
Mes prix doivent être corrects pour la qualité offerte, puisque j'ai vendu 2 sabres sur les 5 que j'avais apportés. J'ai vendu également 4 des mes livres et surtout j'ai pu acheter une très belle épée d'officier général de marine ( fusée en écaille de tortue) Mle 1837 de la II République, l'ancre louis philiparde ayant remplacée par un coquillage. J'ai pu la négocier et obtenir un rabais de 70 €.
Amicalement.
Jean
Jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOURSE DE TOULOUSE LE 17 NOVEMBRE 2024   BOURSE DE TOULOUSE  LE 17 NOVEMBRE 2024 Empty

BOURSE DE TOULOUSE LE 17 NOVEMBRE 2024
Page 1 sur 1