le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification d'un masque à gaz WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
syl20 Sergent
Nombre de messages : 125 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: identification d'un masque à gaz WW2 ? Ven 8 Nov 2024 - 21:22 | |
| Re ! Retrouvé récemment ce masque à gaz avec son étui métallique. La partie plastique au niveau des yeux n'est plus présente mais les oeilletons sont encore là, sinon il me semble complet. Voici mes questions s'il vous plait : - est-ce possible de l'identifier et l'authentifier ? (j'ai d'autres photos si besoin) - et est-ce possible de m'en donner une valeur approximative ? Avec mes remerciements anticipés Place aux photos (j'en remets 3 autres dans la foulée) |
| | | syl20 Sergent
Nombre de messages : 125 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| | | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1022 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: identification d'un masque à gaz WW2 ? Ven 8 Nov 2024 - 21:40 | |
| Bonjour, classique masque à gaz français pour la défense passive (protection civile). Période deuxième guerre et l'estimation 10-15€ environ. Ça se vend un peu plus cher dans les brocantes classiques généralement mais ça ne les vaut pas. Amicalement. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1022 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: identification d'un masque à gaz WW2 ? Ven 8 Nov 2024 - 21:42 | |
| https://www.reconstit.fr/masqueagazdefensepassive/ Si vous voulez approfondir le sujet rapidement |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: identification d'un masque à gaz WW2 ? Ven 8 Nov 2024 - 21:42 | |
| Bonjour,
Votre masque à gaz est un très courant masque français destiné aux civils/ à la défense passive. C'est un Modèle TC-38, comme indiqué sur son boitier, et TO, signifie "Taille Ordinaire" je crois, qui est l'une des 3 tailles disponible pour ce masque avec "Petite Taille" et "Grande Taille".
La partie manquante est une partie en caoutchouc, sur laquelle est fixée les deux œillères.
Malheureusement, dans cet état, je ne suis pas qu'il intéresse grand monde, c'est un masque à gaz très courant, et donc assez facile à trouver dans un très bon état.
Cordialement, Aurélien |
| | | syl20 Sergent
| | | | syl20 Sergent
| Sujet: Re: identification d'un masque à gaz WW2 ? Ven 8 Nov 2024 - 22:01 | |
| - Aurélien281 a écrit:
- Bonjour,
Votre masque à gaz est un très courant masque français destiné aux civils/ à la défense passive. C'est un Modèle TC-38, comme indiqué sur son boitier, et TO, signifie "Taille Ordinaire" je crois, qui est l'une des 3 tailles disponible pour ce masque avec "Petite Taille" et "Grande Taille".
La partie manquante est une partie en caoutchouc, sur laquelle est fixée les deux œillères.
Malheureusement, dans cet état, je ne suis pas qu'il intéresse grand monde, c'est un masque à gaz très courant, et donc assez facile à trouver dans un très bon état.
Cordialement, Aurélien Bonsoir et merci à vous pour cette réponse très complète |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 491 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: identification d'un masque à gaz WW2 ? Sam 9 Nov 2024 - 9:25 | |
| |
| | | Maréchal Ferrant Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Bordeaux Thème de collection : LVF, Kriegsmarine, France 40 Date d'inscription : 02/12/2022
| Sujet: Re: identification d'un masque à gaz WW2 ? Sam 9 Nov 2024 - 11:25 | |
| Bonjour, tout a été dit, mais si vous souhaitez le revendre, je sais que les œilletons sont recherchés pour être remontés sur des copies de masques à gaz M2. Malheureusement, le masque en lui-même, dans cet état, a peu de valeur. |
| | | syl20 Sergent
| Sujet: Re: identification d'un masque à gaz WW2 ? Sam 9 Nov 2024 - 12:13 | |
| - Maréchal Ferrant a écrit:
- Bonjour, tout a été dit, mais si vous souhaitez le revendre, je sais que les œilletons sont recherchés pour être remontés sur des copies de masques à gaz M2. Malheureusement, le masque en lui-même, dans cet état, a peu de valeur.
Bonjour et merci beaucoup pour cette précision intéressante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un masque à gaz WW2 ? | |
| |
| | | | identification d'un masque à gaz WW2 ? | |
|