le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Récipiendaire à confirmer sur une médaille | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1262 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 16:48 | |
| Bonjour à tous. J'ai découvert il y a peu cette médaille présentant une certaine usure de la Société de Topographie de France, attribuée à Mr Le Capitaine BINGER. Y aurait-il un rapport avec cette personne ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Gustave_Binger Merci par avance. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 16:55 | |
| Bonjour, ce serait cohérent étant donné le parcours de cet officier... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 17:09 | |
| Bonjour
S'il s'agit bien de lui, c'est une bien belle trouvaille.
Cordialement |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1262 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 17:28 | |
| Merci pour vos réponses.
En effet ce serait cohérent. Existerait-il une liste des médaillés de cette Société de Topographie ou un quelconque article relatant la remise de cette médaille afin de consolider la piste ? |
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 17:51 | |
| Re, Bingo... bulletin de la socièté de topographie 1890, attribution de la médaille de la société... https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1266769k/f4.item.r=1890 |
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 18:00 | |
| Alors là... Je pense que le doute n'est plus permis, merci beaucoup ! |
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 18:04 | |
| Chouette trouvaille |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 18:56 | |
| |
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 19:33 | |
| Merci Thomas |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 21:34 | |
| Bonjour, par contre c'est un surmoulage... L'attribution n'est pas gravée...et ressort tres mal. Les medaille de ce type ont une qualité bien autre que celle présentée. Pour moi c'est une copie. Cordialement. |
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 21:42 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour,
par contre c'est un surmoulage... L'attribution n'est pas gravée...et ressort tres mal. Les medaille de ce type ont une qualité bien autre que celle présentée. Pour moi c'est une copie. Cordialement. Bonjour, en effet l'aspect (que j'avais pris pour de l'usure ou un nettoyage agressif) est moins net que l'exemplaire présenté. Un surmoulage expliquerait la mollesse des reliefs. Pour quelle raison ce surmoulage aurait-il été produit ? |
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 21:47 | |
| Bonsoir, Ces médailles son toutes en bronze et portent les poinçons de la Monnaie de Paris sur la tranche. En faire un moulage ...pourquoi?...ben en principe pour la revendre pour une vraie....Après.... |
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 22:21 | |
| Après examen, pas de poinçon...
|
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille Sam 9 Nov 2024 - 22:46 | |
| - Lovecraft a écrit:
- Après examen, pas de poinçon...
Ici ça étonnerait....en plus on dirait du plomb ou de l étain....donc rien de bon ici. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récipiendaire à confirmer sur une médaille | |
| |
| | | | Récipiendaire à confirmer sur une médaille | |
|