Nombre de messages : 727 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Barettes Arromanches Sam 9 Nov 2024 - 16:50
Bonsoir,
J'aimerais savoir si ces barrettes du porte avions ARROMANCHES sont authentiques et comment expliquer les différences de format de lettrage et de couleur des caractères. Merci par avance pour vos lumières.
Amicalement.
Gilbert
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Barettes Arromanches Sam 9 Nov 2024 - 17:30
bonsoir Gilbert
c'est OK pour ces barrettes du PA, les plus courantes pour la fourragère TOE
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Barettes Arromanches Dim 10 Nov 2024 - 9:14
Bonjour,
Merci pour cette première analyse. Partant du constat que ces barrettes soient authentiques est ce que quelqu'un saurait pourquoi une est plus grande que les deux autres? On peut imaginer deux époques différentes. A bientôt de lire de nouveaux commentaires
Amicalement.
Gilbert
clem Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
Sujet: Re: Barettes Arromanches Dim 10 Nov 2024 - 10:07
Bonjour,
Existence officieuse donc souvent locale. Pour ma part je connais en version réglementaire une barrette commando de Montfort et 9ie flottille embarquée sans garantie du numéro car je ne l’ai plus