le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Short camo | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Short camo Sam 9 Nov 2024 - 18:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Short camo Sam 9 Nov 2024 - 18:53 | |
| Bonjour.
Est-ce que la version short a-t-elle au moins existé ?
Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Short camo Sam 9 Nov 2024 - 18:57 | |
| Bonjour Le modèle réglementaire était le short beige , pourquoi recouper un pantalon en short pour se faire punir, je n'ai jamais vu de photos, pour moi c'est de la modification civile, pêcheur,randonneur |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Short camo Sam 9 Nov 2024 - 20:18 | |
| Merci à vous c’est bien ce que je pensais
Punir pas forcément on a déjà vue des choses non réglementaires … |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Short camo Sam 9 Nov 2024 - 21:25 | |
| Je pense que si vous portiez un pantalon camouflé retaillé en short alors qu'il y avait des shorts réglementaires en toile beige vous alliez ramasser, il y a une différence entre les équipements fantaisie et les équipements interdits, le jour où on me montrera une photo d'époque d'un soldat portant un short camouflé issu d'un pantalon tta.... surtout pourquoi couper un pantalon alors qu'on avait des shorts eige de dotation ? |
| Sujet: Re: Short camo Dim 10 Nov 2024 - 0:02 | |
| Cela aurait pu être par pure coquetterie mais je suis entièrement d’accord avec vous |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Short camo Dim 10 Nov 2024 - 10:14 | |
| Bonjour,
En 86 et 89, les commandos marine à Djibouti récupéraient en arrivant des tenues cam tout modèle et après retaillage , le reste faisait des bobs et sans garantie, défaut de memoire, un short ne me paraît pas impossible |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Short camo Dim 10 Nov 2024 - 10:25 | |
| bonjour,
de mémoire à Djibouti on est plus sur du short Beige et veste camo avec chapeau de brousse.
pour le short camo !!!!! en effet il faut éplucher les photos des anciens.
bonne recherche |
| Sujet: Re: Short camo Lun 11 Nov 2024 - 11:51 | |
| Merci à vous pour vos messages je regarderais dans mes photos si jamais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Short camo | |
| |
| | | | Short camo | |
|