le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un nouveau béret à identifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: un nouveau béret à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 18:23 | |
| Rebonjour Pouvez vous m'aider à authentifier, identifier et estimer ce béret svp ? Pas d'insigne mais il est en super état, sauf sur le dessus où il y a qq tâches voici qq photos, merci d'avance |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: un nouveau béret à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 18:26 | |
| Bonjour, béret TTA de tenue d'été mod 5?. une dizaine d'euros. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un nouveau béret à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 18:34 | |
| Bonjour, le modèle c'est 59 pour cette version TTA, comme pour le béret en laine. Cordialement, CG
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: un nouveau béret à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 18:36 | |
| - Citation :
- e modèle c'est 59
Merci crevette |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un nouveau béret à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 18:43 | |
| Bonjour
Peut convenir pour une tenue des Troupes d'Outre-mer.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un nouveau béret à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 18:50 | |
| Si on reprend la genèse de ce type de béret toile kaki clair, le premier modèle est sorti en 1947 pour les TAP. Mais ces derniers lui préféraient le modèle Gurkha et il n'a pas été énormément distribué.
La fabrication en version TTA a repris en 1959 ainsi qu'une large distribution. Je l'ai perçu et porté en 72, mais fin 73 il n'était plus en dotation et remplacé par le béret laine. |
| | | syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: Re: un nouveau béret à identifier svp Sam 9 Nov 2024 - 19:36 | |
| Merci à tous pour ces précisions, votre expertise est plus qu'appréciable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau béret à identifier svp | |
| |
| | | | un nouveau béret à identifier svp | |
|