le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canne fusil | |
|
+5tofbzh Capt Freudiger gth94 GS.59 victot 9 participants | Auteur | Message |
---|
tofbzh Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Canne fusil Sam 9 Nov 2024 - 20:21 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais une estimation et une identification pour cette canne fusil. N'étant pas mon thème je l'ai laissé sur place mais j'ai proposé au vendeur de la faire estimer. Il est indiqué sur la bague " manufacture française d'arme et de cycle de St Étienne ". Le système de mise à feu doit être cassé ou alors je ne comprends pas le fonctionnement. En photo le papier que lui avait donné le précédent vendeur, à voir si cela confirme la réalité. Merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7876 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Canne fusil Sam 9 Nov 2024 - 20:49 | |
| bonsoir
dans les 150 euros, avec le peu de photos... |
| | | tofbzh Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Re: Canne fusil Sam 9 Nov 2024 - 21:04 | |
| Merci Victot pour cette première réponse. Il est vrai que je n'ai pas pris assez de photo. Quel détail à son importance ? |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6245 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Canne fusil Sam 9 Nov 2024 - 21:12 | |
| Bonjour,
Les armes dissimulées sont carrément détestées par la police/justice (on imagine pourquoi).
Il y a très longtemps j'en avais trouvé une dans un grenier en calibre 10, c'est un ami qui l'avait ramassée. Il fallait tourner la bague, ce qui faisait apparaitre à gâchette. |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Canne fusil Sam 9 Nov 2024 - 21:40 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Les armes dissimulées sont carrément détestées par la police/justice (on imagine pourquoi).
Il y a très longtemps j'en avais trouvé une dans un grenier en calibre 10, c'est un ami qui l'avait ramassée. Il fallait tourner la bague, ce qui faisait apparaitre à gâchette. Là il semble qu'il s'agisse plutôt d'un chien, mais qui doit être cassé. Cela dit je ne m'amuserai pas à essayer ce type d'engin... |
Nombre de messages : 6245 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Canne fusil Dim 10 Nov 2024 - 8:03 | |
| - tofbzh a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Il y a très longtemps j'en avais trouvé une dans un grenier en calibre 10, c'est un ami qui l'avait ramassée. Il fallait tourner la bague, ce qui faisait apparaitre à gâchette. Là il semble qu'il s'agisse plutôt d'un chien, mais qui doit être cassé. Cela dit je ne m'amuserai pas à essayer ce type d'engin... Re, Celle que j'avais trouvée était très lourde et d'une fabrication très soignée avec un revêtement qui imitait la loupe de bois. Il y avait quelques cartouches mais ni moi ni le copain qui l'avait ramassée n'avons tenté le Diable. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Canne fusil Dim 10 Nov 2024 - 14:48 | |
| Bonjour Je pensais qu,avec la dernière réglementation c’était devenu prohibé. |
| Sujet: Re: Canne fusil Dim 10 Nov 2024 - 17:18 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Je pensais qu,avec la dernière réglementation c’était devenu prohibé. C'est très possible, à creuser |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Canne fusil Dim 10 Nov 2024 - 18:12 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Je pensais qu,avec la dernière réglementation c’était devenu prohibé. Si je ne dis pas bêtise il me semble que c'est en fonction de la date de production. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3801 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Canne fusil Dim 10 Nov 2024 - 18:20 | |
| Bonjour , apparemment elle a sa crosse d’origine. En vente libre dans le catalogue St Étienne 1914/15 ! 🤭 Amicalement , Capt. PS : Collec. Perso. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Canne fusil Dim 10 Nov 2024 - 19:13 | |
| Hello En fait, au bout du canon il y a un bouchon obturateur muni de deux lames ressort. Celles ci sont courbées à leur extrémité. Le crochet ainsi formé sert à attraper le percuteur, grâce à un trou dans celui-ci, pour le tirer en arrière et ainsi armer la canne. |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Canne fusil Lun 11 Nov 2024 - 10:49 | |
| Bonjour, merci pour vos interventions respectives. Il manque le bouchon obturateur donc. Quelle est la valeur de cette canne d'après vous? |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2549 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Canne fusil Mar 12 Nov 2024 - 11:15 | |
| Bonjour , c'est canne est classée en catégorie D , seule les cannes fusils de fabrication moderne sont classées , il est difficile de donner une estimation avec ses photos et comme il manque l'embout ..450 € serait pour une canne complète et en très bon état et faut-il encore trouver l'acheteur |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 863 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Canne fusil Mar 12 Nov 2024 - 17:30 | |
| Bonsoir,
Il y a un membre qui vend un embout pour une canne calibre 9mm dans la section "ventes" du forum. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mais, je peux dire qu'il faut rechercher "embout férule". Il faut quand même vérifier que le calibre de la canne est le même.
Bonne soirée. |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 509 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Canne fusil Mar 12 Nov 2024 - 19:39 | |
| L'embout en vente sur le forum ne va pas sur cette canne, l'embout comporte deux petites excroissances qui servent à armer les deux petites languettes présentes sur la poignée , ce système est différent ici. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 863 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Canne fusil Mar 12 Nov 2024 - 21:22 | |
| - tadayoshi a écrit:
- L'embout en vente sur le forum ne va pas sur cette canne, l'embout comporte deux petites excroissances qui servent à armer les deux petites languettes présentes sur la poignée , ce système est différent ici.
Bonsoir, Je sais bien que cette canne ne devait pas avoir un embout comme celui-ci qui permet d'armer le percuteur mais, en attendant d'en trouver un bon... Ca me paraît plutôt rare une canne Saint-Etienne à chien comme celle qui est présentée, d'habitude, elles sont avec une sorte de tirette, comme celles qu'on voit sur les catalogues présentés. Bonne soirée. |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Canne fusil Hier à 13:47 | |
| - tadayoshi a écrit:
- L'embout en vente sur le forum ne va pas sur cette canne, l'embout comporte deux petites excroissances qui servent à armer les deux petites languettes présentes sur la poignée , ce système est différent ici.
Bonjour, merci pour votre intervention, quel embout conviendrait pensez vous? Auriez vous une estimation de la canne présentée ici? Merci |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Canne fusil Hier à 13:49 | |
| - Citation :
Bonsoir, Je sais bien que cette canne ne devait pas avoir un embout comme celui-ci qui permet d'armer le percuteur mais, en attendant d'en trouver un bon... Ca me paraît plutôt rare une canne Saint-Etienne à chien comme celle qui est présentée Bonjour merci pour votre réponse, je n'ai pas acheté cette canne n'ayant aucune idée de sa valeur et n'étant pas mon thème. Auriez vous cependant une estimation que j'en fasse part au vendeur? Merci |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3752 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Canne fusil Hier à 21:04 | |
| Bonsoir
Pour donner un ordre d'idée, une similaire, complète et en très bon état a été vendue sur le forum il y a peu de temps pour 250€ port inclus de mémoire ou un petit peu moins.
Cdlt |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 509 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Canne fusil Hier à 22:23 | |
| Le prix dépend beaucoup de son état de fonctionnement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne fusil | |
| |
| | | | Canne fusil | |
|