le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medaille militaire Coloniale Française | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Medaille militaire Coloniale Française Dim 10 Nov 2024 - 12:02 | |
| Bonjour à tous. Pourriez vous m'identifier exactement cette médaille coloniale que j'ai mis en vente sur ce forum. En effet on m'a informé par la suite que cette médaille n'était pas exactement conforme à ma description. De quelle époque daterait -elle, son agrafe "TUNISIE" également. La bélière est effectivement montée à l'envers et le modèle de cette dernière ne correspond pas aux modèles rencontrés le plus souvent.(Au niveau de la liaison des deux lauriers) Merci à vous pour ces précisions! Salutations. Olivier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Dim 10 Nov 2024 - 12:07 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique dédiée aux médailles, insignes et décorations.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Dim 10 Nov 2024 - 12:14 | |
| bonjour
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2862493892 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12180 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Dim 10 Nov 2024 - 12:18 | |
| Bonjour, déjà le jeton est monté a l'envers suite a un bricolage... Et si vous LISEZ le règlement des ventes de ce forum....vente exclusive sur le site pendant 7 jours....donc pas d'annonce sur Le Boncoin en plus. Cordialement. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Dim 10 Nov 2024 - 16:49 | |
| Bonjour. Pour éclaircissement cette médaille est en vente sur le forum depuis le 7 octobre. Etant donné que cette dernière n'a rencontré aucun succès, je l'ai effectivement proposé sur le bon coin par la suite! Je souhaiterai pour une description plus sérieuse, si possible, des informations sur cette médaille dont le médaillon est d'un diamètre de 22 mm., J'ai effectivement précisé aussi par la remarque d'un collectionneur que la bélière ou le jeton est bien monté à l'envers. Concernant cette dernière, 'bélière ou le jeton) le modèle semble bien différent de ceux que l'on rencontre fréquemment au niveau de la liaison des deux rameaux! Merci encore. Cordialement. Olivier. |
| | | phaleriste amateur Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : réunion Thème de collection : les medailles Date d'inscription : 20/10/2021
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Dim 10 Nov 2024 - 19:33 | |
| Bonsoir Model MARIE-AUBERT 6eme variante La bélière à l'envers Cordialement |
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Dim 10 Nov 2024 - 20:57 | |
| Bonsoir. Merci pour cette précision! Auriez vous des photos pour illustrer cette sixième variante! Merci beaucoup. Cordialement. Olivier. |
| | | phaleriste amateur Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : réunion Thème de collection : les medailles Date d'inscription : 20/10/2021
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Mar 12 Nov 2024 - 11:17 | |
| Bonjour La médaille coloniale guide du collectionneur Cordialement |
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Mar 12 Nov 2024 - 18:26 | |
| Bonjour. Merci beaucoup, c'est très aimable à vous pour ces dernières précisions. J'imagine que la barrette "TUNISIE" est également post guerre WWII. Je suppose que c'est la plus courante. Encore merci cordialement. Olivier. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Mar 12 Nov 2024 - 19:06 | |
| Bonjour,
L'agrafe est de même fabrication, Marie-Aubert, elle est effectivement courante, comme la médaille.
Cordialement |
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française Mer 13 Nov 2024 - 10:16 | |
| Bonjour. Encore merci pour tout! Cordialement. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille militaire Coloniale Française | |
| |
| | | | Medaille militaire Coloniale Française | |
|