le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian identification et estimation | |
|
+5capitaine Hugo papakosovo ucsacra poddichini renardo 9 participants | Auteur | Message |
---|
renardo Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/08/2024
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Dim 10 Nov 2024 - 18:05 | |
| Bonjour,
casque Adrian du BO du 21 mai 1915, du fabricant Japy, avec sa coiffe du second type. Les deux rivets latéraux, au-dessus de l'ensemble visière/garde-nuque sont surprenants.
Une estimation ? Valeur inestimable si ce casque vient de votre famille.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 10 Nov 2024 - 18:38, édité 1 fois |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Dim 10 Nov 2024 - 18:37 | |
| Bonjour,
vendre une pièce de famille, qui plus est sans semble-t-il en avoir parlé à votre grand mère, j'avoue que cela me laisse dubitatif...
UC |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Dim 10 Nov 2024 - 18:48 | |
| Bonsoir Renardo et bonne vente.
Cordialement
Papakosovo |
| | | renardo Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/08/2024
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Dim 10 Nov 2024 - 19:08 | |
| Merci Poddichini pour l'identification !
Bonjour Ucsacra. Vous avez le droit d'être dubitatif mais je demandais une identification car ma grand-mère m'a demandé de vider son grenier. Elle n'est aucunement collectionneuse donc si cela peut faire plaisir à quelqu'un qui collectionne c'est mieux que de le laisser prendre la poussière et s'abimer.
Cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Dim 10 Nov 2024 - 19:14 | |
| Ne vaut-il pas mieux prendre un chiffon de temps en temps à votre domicile et nettoyer le casque d'un aïeul, plutôt que de le vendre à quelqu'un d'étranger à votre famille ? |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1050 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Dim 10 Nov 2024 - 19:42 | |
| Surtout que la valeur financière du casque n'ira pas chercher une fortune ça serait vraiment bête de s'en séparer. Essayer de voir si dans votre famille quelq'un serait intéressé pour l'avoir ! Amicalement. Amicalement. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1050 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Dim 10 Nov 2024 - 19:44 | |
| |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Dim 10 Nov 2024 - 20:01 | |
| Bonsoir
en tenant compte de l'état,je pense au alentour de 80 euro.
amicalement
Gilles |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Dim 10 Nov 2024 - 21:25 | |
| Bonsoir, l'intérieur semble peint en blanc, ce qui correspondrait à une réutilisation ww2 par un secouriste. Du coup je m'interroge sur la peinture bleue extérieure, bien brillante pour une anti-reflet, et anachronique sur le blanc... La réparation par rivetage des crampons de coiffe latéraux mériterait des photos détaillées, ainsi que pour l'intérieur de la bombe. Bosco. |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Lun 11 Nov 2024 - 11:21 | |
| Bonjour - Ne vaut-il pas mieux prendre un chiffon de temps en temps à votre domicile et nettoyer le casque d'un aïeul, plutôt que de le vendre à quelqu'un d'étranger à votre famille ? a écrit:
Comment ferions-nous, en tant que collectionneur, pour acquérir de beaux objets détenus par des familles si personne ne revendait ses trésors ? Cdt |
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Lun 11 Nov 2024 - 11:33 | |
| Bonjour,
Chacun son point de vue. Quand on sait que l'objet provient de sa propre famille, le vendriez-vous ?
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Lun 11 Nov 2024 - 12:27 | |
| Bonjour,
Si c'était le casque de mon aïeul, il est certain que je le garderais et essaierais d'en savoir plus sur son parcours...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Lun 11 Nov 2024 - 15:25 | |
| Bonjour
je pense que Renardo demande une estimation pour son casque,pas une leçon de moral,chaqu'un est encore libre de disposer de ce qui lui appartient.
amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Lun 11 Nov 2024 - 15:58 | |
| En effet, pour ma part, j'ai donné mon estimation. Et chacun est aussi libre de donner son point de vue sur l'importance du patrimoine familial. Après il fera bien comme il veut, en adulte libre.
Dernière édition par poddichini le Lun 11 Nov 2024 - 16:57, édité 1 fois |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation Lun 11 Nov 2024 - 16:08 | |
| Bonjour, c'est d'ailleurs pour cette liberté que ces Anciens que nous commémorons ce jour, se sont battus ... Après chacun fait ce qu'il veut ... J'ai dit ce que je ferais si c'était le casque de mon aïeul, c'était pas une leçon de morale ! loin de là ! j'aurais récupéré le casque direct ! ... Bon 11 Novembre à tous, Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian identification et estimation | |
| |
| | | | Casque Adrian identification et estimation | |
|