le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian génie DP | |
|
+4gaby76 roro771089 aligan poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian génie DP Dim 10 Nov - 17:55 | |
| Bonjour Gaby,
très chouette ce Dupeyron, avec sa jugulaire en toile cirée. Configuration peu courante.
Amicalement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Adrian génie DP Dim 10 Nov - 18:00 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Adrian génie DP Dim 10 Nov - 18:07 | |
| bonjour gaby belle piece merci de cette presentation |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Adrian génie DP Dim 10 Nov - 18:18 | |
| |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Adrian génie DP Dim 10 Nov - 18:37 | |
| Bonsoir.
Un vieil ami, ancien scout, m'avait transmis son témoignage : "... Je faisais parti de la Défense passive et j’avais un brassard me permettant de circuler pendant les alertes ; en cas de bombardement j’empoignais mon casque Adrian, ramassé dans la rue en 1940 et je filais au point de rendez-vous : là on constituait les équipes aussitôt envoyées où étaient tombées les bombes. Là aussi, j’ai souvent travaillé en compagnie des jeunes des Equipes nationales…"
Mais certains avaient aussi récupéré les anciens casques familiaux de la 1ère GM. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Adrian génie DP Dim 10 Nov - 19:21 | |
| Merci raider pour ce témoignage ! En effet le nombre de dp différent est dingue ! |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Adrian génie DP Lun 11 Nov - 18:50 | |
| Bonjour, J'adore ces modèles. Je n'arrete pas d'en acquérir, surtout si ce sont des casques Adrian de la police (intérieur bleu police). Mais pourquoi DP ? Casques repeints en blanc, même avec une croix rouge, c'est plutôt secouristes et il y eu de nombreuses associations de secours lors et après le conflit. Sans compter les personnels des établissements hospitaliers (brancardiers).
Gérard MUT |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian génie DP Lun 11 Nov - 18:55 | |
| Bonsoir, très sympa ce 15! - Citation :
- Mais pourquoi DP ?
Casques repeints en blanc, même avec une croix rouge, c'est plutôt secouristes et il y eu de nombreuses associations de secours lors et après le conflit. Sans compter les personnels des établissements hospitaliers (brancardiers). Il me semble qu'une directive des autorités allemandes d'occupation a imposé à un certain moment que les casques de la DP soient peints en blancs ou du moins aient au minimum une bande blanche...Mais je ne saurais plus dire où j'ai vu/lu cette info.... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian génie DP Lun 11 Nov - 19:03 | |
| Bonsoir Emmanuel,
il en est question sur la page concernant les casques du modèle général nouveau modèle du BO de 1926 des organismes civils sur le site WorldWarHelmets, avec l'année 1942 comme référence :
http://www.world-war-helmets.com/annexe/Les-casques-Adrian-des-organismes-civils
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian génie DP Lun 11 Nov - 19:34 | |
| Bonsoir Thomas; merci |
| | | Paulo30 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Alpes maritime Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/09/2024
| Sujet: Re: Adrian génie DP Mar 12 Nov - 7:37 | |
| Bonjour, très belle pièce ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian génie DP | |
| |
| | | | Adrian génie DP | |
|