le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2589 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: ceinturon Lun 11 Nov 2024 - 11:49 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon Lun 11 Nov 2024 - 12:27 | |
| Bonjour. Si je lis bien ce qui est marqué l'objet est fabriqué à Mülhausen, donc territoire allemand de 1871 à 1918 et de 1940 à 1944. Si ce modèle avec sa boucle à la suisse mais avec un rouleau ne m'évoque rien, c'est peut-être un cuir de ceinturon standard remanié. Peut-être que le nom du fabricant permettrait de mieux dater la chose ? |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon Lun 11 Nov 2024 - 13:06 | |
| Ou sinon c'est fabriqué à Muhlouse-en-Thuringe, mais le diagnostic reste le même. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ceinturon Lun 11 Nov 2024 - 13:26 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Bomberg le fabricant visiblement. Et Mühlhausen, avec le H avant le L. Donc Mulhouse en France semble écartée. Il reste au moins quatre communes, deux dans le Bade-Wurtemberg, une en Bavière, et donc une en Thuringe.
Amicalement |
| Sujet: Re: ceinturon Lun 11 Nov 2024 - 15:46 | |
| De meilleures photos du marquage restent d'actualité, et à supposer que le ceinturon soit bien en la possession du demandeur passer les lettres à la farine pourrait permettre d'en savoir plus, même si la zone avec une coulure ( de colle ? ) qui est potentiellement la plus intéressante, a de bonnes chances de moins réagir. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2589 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: ceinturon Lun 11 Nov 2024 - 18:17 | |
| voici qqles photos mais çà n'avance pas a grand chose çà confirme les deux noms sans rien affirmer après muhlhausen avec la loupe j'ai l'impression de lire sohn mais en cherchant je ne trouve pas grand chose fabrique de wisky concession mercedes etc ... |
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ceinturon Lun 11 Nov 2024 - 18:46 | |
| Merci Denis. Je pense donc qu'il faut chercher une des quatre communes mentionnées plus haut. |
| Sujet: Re: ceinturon Lun 11 Nov 2024 - 19:49 | |
| En musardant un peu sur la toile je suis tombé sur un sujet (en allemand et avec hélas les photos absentes ) où il est fait mention de. faux équipements de l'armée turque portant des cachets Bomberg / Muehlhausen :
https://www.militaria-fundforum.de/forum/index.php?thread/249454-truppenstempel-auf-s71/&pageNo=2
Un des intervenants à qui l'on demande si tous les marquages Bomberg sont des faux dit qu'il ne peux pas répondre, mais qu'il n'en a jamais encore vu d'authentiques, donc méfiance... |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: ceinturon Lun 11 Nov 2024 - 21:40 | |
| bon alors je vais la vendre comme une ceinture simple je l'ai eu dans un lot et elle ne m'interesse pas j'en ai deja d'autre
c'est un peu le probleme des lots on recupere n'importe quoi
merci pour tous ces renseignements et surtout le temps passé |
| Sujet: Re: ceinturon Mar 12 Nov 2024 - 6:50 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
merci pour le lien.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon | |
| |
| | | | ceinturon | |
|