le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot pièces P08 | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 12:09 | |
| Bonjour, Je place ce lot de pièces P08 à la vente en lot uniquement. Envoi via MR ou Bpost possible. Je fais le lot à 200 euros Vente interdite au mineur (si je me trompe, un modérateur peut retirer cette remarque) Je peux au besoin faire d'autres photos Lot composé de 10 pièces de P08 et une boite de cartouches vide avec le carton interne 1: tracteur avec marquage 96 2: percuteur 3:tige guidon ressort du percuteur 4:ressort de la gâchette 5: vis de plaquettes (2 pièces) 6 axe de fourchette ou extracteur 7: axe de tracteur 8 axe de culasse 9 ressort (de verrou??) 10 clé de démontage (variante du modèle traditionnelle ou modifiée??) 11 boite vide de 1918 avec séparateur ayant une déchirure : pour vitrine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12181 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 12:45 | |
| Bonjour, percuteur...et autres pièce classées dans la catégorie de l'arme (B); vente/détention interdite sauf si autorisations légales requises. Cdt
|
Nombre de messages : 12181 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 12:48 | |
| Je précise que tu es certes belge (enfin c'est ce qui est indiqué dans ta CV) mais ce site est Français....donc régie par les lois françaises. |
| | | d_jammes Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : auvergne Thème de collection : Allemand 2GM Date d'inscription : 25/08/2020
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 12:51 | |
| Bonjour
Sont classés en catégorie B les éléments essentiels au fonctionnement de l arme. Paragraphe 19 du décret Elément d'arme : partie d'une arme essentielle à son fonctionnement : canon, carcasse, culasse, système de fermeture, barillet, conversion, y compris les systèmes d'alimentation qui leur sont assimilés
Ici aucune pièce n est classée.
On trouve d ailleurs toutes ces pièces en vente libre sur naturabuy |
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 13:01 | |
| Bonjour, Ha oui Naturabuy....la référence!!!!!
|
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 13:03 | |
| Bonjour Je confirme, aucune de ces pièces n'est classée. Détention, vente, acquisition totalement libre. cdlt
|
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 13:07 | |
| Sur Naturabuy, tous les objets mis en vente sont vus par des armuriers , ils ont obligation de respecter la règlementation. Effectivement toutes ces pièces ne sont pas classées chez nous et restent en vente libre. |
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 13:09 | |
| Les éléments de culasse le sont.... La définition nous est donnée par l’article R311-1 du CSI. - Partie 1 -19° « Elément d’arme : partie d’une arme essentielle à son fonctionnement : le canon, la carcasse, la boîte de culasse, y compris le cas échéant ses parties supérieures et inférieures, la culasse, y compris le cas échéant son ensemble mobile additionnel, le barillet |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 13:18 | |
| Bonjour, Oui je suis bien belge et chez nous c'est en vente libre et je pensais qu'en France également Si c'est bien soumis à autorisation en France, je changerais de support. Comme je vois des avis contradictoires sur l'annonce, Si un modérateur peut tranché la question. |
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 13:24 | |
| Il n'y a rien à trancher, c'est TOTALEMENT LIBRE. cdlt
|
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 13:28 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Les éléments de culasse le sont....
La définition nous est donnée par l’article R311-1 du CSI. - Partie 1 -19° « Elément d’arme : partie d’une arme essentielle à son fonctionnement : le canon, la carcasse, la boîte de culasse, y compris le cas échéant ses parties supérieures et inférieures, la culasse, y compris le cas échéant son ensemble mobile additionnel, le barillet Bonjour, Non. Cela ne fait pas référence au percuteur mais aux culasses composées de plusieurs éléments, ce qui est le cas sur certaines armes. Le percuteur est libre/non classé , le ressort de percuteur aussi d'ailleurs...... Quant à Natura, c'est un courtier, le seul en France, qui engage sa responsabilité lors de ses ventes. Donc je doute s'ils s'exposent à d'éventuelles mises en cause. C'est bien de citer le CSI, c'est encore mieux de ne pas l'interpréter. Cordialement, |
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 13:34 | |
| - Horatio a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- Les éléments de culasse le sont....
La définition nous est donnée par l’article R311-1 du CSI. - Partie 1 -19° « Elément d’arme : partie d’une arme essentielle à son fonctionnement : le canon, la carcasse, la boîte de culasse, y compris le cas échéant ses parties supérieures et inférieures, la culasse, y compris le cas échéant son ensemble mobile additionnel, le barillet Bonjour,
Non. Cela ne fait pas référence au percuteur mais aux culasses composées de plusieurs éléments, ce qui est le cas sur certaines armes. Le percuteur est libre/non classé , le ressort de percuteur aussi d'ailleurs......
Quant à Natura, c'est un courtier, le seul en France, qui engage sa responsabilité lors de ses ventes. Donc je doute s'ils s'exposent à d'éventuelles mises en cause. C'est bien de citer le CSI, c'est encore mieux de ne pas l'interpréter.
Cordialement,
Exactement, tel que sur le FSA 49/56 par exemple.... +1 |
| | | d_jammes Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : auvergne Thème de collection : Allemand 2GM Date d'inscription : 25/08/2020
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Lun 11 Nov 2024 - 15:18 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour,
Ha oui Naturabuy....la référence!!!!!
Ta remarque est déplacée. Naturabuy était un exemple parmis tant d autres. Je m abstiendrais de répondre au sarcasme par le sarcasme, les textes de lois sont là référence tout simplement, rien n est classé dans ce lot |
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Mer 13 Nov 2024 - 8:34 | |
| Bonjour,
Up à 190 euros le lot. |
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Ven 15 Nov 2024 - 20:55 | |
| Bonjour,
Up à 185 euros le lot.
Passera sur d'autres supports à partir de lundi.
Echange possible contre médaille ww1/ww2 |
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Dim 17 Nov 2024 - 13:21 | |
| Bonjour,
Up à 180 euros.
Mise sur d'autres support également dès demain. |
| Sujet: Re: Lot pièces P08 Mar 19 Nov 2024 - 16:47 | |
| Bonjour,
Gros Up à 160 euros.
Mise en vente sur autre support également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot pièces P08 | |
| |
| | | | Lot pièces P08 | |
|