le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon TAP 50/53 bien marqué RAPCO mais sans bouton pression | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Ceinturon TAP 50/53 bien marqué RAPCO mais sans bouton pression Hier à 13:34 | |
| Bonjour à tous Jusqu'à présent j'avais compris que les "vrais" ceinturons TAP 50/53 sont marqué RAPCO et ont un bouton pression contrairement aux modèles "de foyer" qui n'ont ni l'un ni l'autre. Or j'ai récupéré ce ceinturon à deux rivets qui est parfaitement marqué RAPCO mais qui est dépourvu de bouton pression. Et sinon, j'ai des ceinturons non marqué RAPCO (un à 2 rivets et un autre à 3 rivets) mais avec un bouton pression. Donc j'y perd un peu mon latin. Merci de vos lumières et bonne journée. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ceinturon TAP 50/53 bien marqué RAPCO mais sans bouton pression Hier à 17:16 | |
| Bonjour, les modèles 50/ 53 ont en thèorie 3 rivets, un bouton pression et une boucle marqué RAPCO......ça c'est la théorie .....Sauf que: -les 1ères fabrications peuvent n'avoir que 2 rivets( comme sur le TAP 50) -l'intendance et la marque RAPCO se sont embrouillés à la fin des années 60 et le marquage a été supprimé -les aléas de fabrication ont pu permettre "l'oubli " du bouton pression. Bref, en résumé , un bon TAP 50/53 pèriode Algérie devrait avoir 3 rivets, un bouton pression et le marquage RAPCO sur la boucle....Sauf...exceptions. Pour les + tardifs, la toile est beaucoup plus "molle" le marquage RAPCO n'existe plus et il y souvent un numéro de nomenclature imprimé sur la toile. Je sais , c'est pas simple.... Cordialement. |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Ceinturon TAP 50/53 bien marqué RAPCO mais sans bouton pression Hier à 17:37 | |
| Merci beaucoup. C'est a peu près aussi compliqué que les différentes éditions de Tintin ou Jules Verne...
Donc: - je vais plutôt mettre celui-ci pour la fin de l'Indo (en attendant de mettre la main sur un TAP 50) ou Suez - mon RAPCO, 3 rivets et bouton pression pour l'Algérie - celui non marqué et à 2 rivets qui doit donc être un modèle de foyer précoce, également pour l'Algérie - celui non marqué, à 3 rivets et avec une boucle à priori en inox avec une peinture qui ne tient pas bien pour les OPEX (Kolwezi, Beyrouth, ...)
Bonne soirée |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ceinturon TAP 50/53 bien marqué RAPCO mais sans bouton pression Hier à 19:36 | |
| - Citation :
- C'est a peu près aussi compliqué que les différentes éditions de Tintin
Rien n'est plus compliqué que les différentes éditions de Tintin..... |
| | | Le bleu bite Général de Division
| Sujet: Re: Ceinturon TAP 50/53 bien marqué RAPCO mais sans bouton pression Hier à 19:59 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- C'est a peu près aussi compliqué que les différentes éditions de Tintin
Rien n'est plus compliqué que les différentes éditions de Tintin..... Je confirme ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon TAP 50/53 bien marqué RAPCO mais sans bouton pression | |
| |
| | | | Ceinturon TAP 50/53 bien marqué RAPCO mais sans bouton pression | |
|