le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Baïonnette et poignard US 1918

+5
DETEC68
GMCollection
victot
WzVz
Belluno26
9 participants
AuteurMessage
Belluno26
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : Couteaux

Baïonnette et poignard US 1918 Empty
MessageSujet: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 9:03

Bonjour à tous ,
J'espère que je suis au bon endroit pour publier on message.
Je souhaite vendre 2 pièces une baïonnette et un poignard qui appartenaient à mon grand père .
J'aimerais avoir un avis sur leur valeur …pour la baïonnette j'ai parcouru le forum et j'ai bien compris qu'il en existait des centaines de modèles  différents.
J'ai d'autres pièces dont je souhaite me débarrasser mes ce sont des armes d'ornement semble t il d'origine asiatique je publierai les photos prochainement .

Merci à tous
Baïonnette et poignard US 1918 20241112
Baïonnette et poignard US 1918 20241110
Baïonnette et poignard US 1918 20241111
Revenir en haut Aller en bas
Belluno26
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

MessageSujet: Baionnette et poiganrd US   Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 9:09

Bonjour ,
La suite des photos.
Baïonnette et poignard US 1918 20241113
Baïonnette et poignard US 1918 20241114
Baïonnette et poignard US 1918 20241115
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 9:21

Bonjour,

bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde de lire et accepter le règlement. Une vente ici ne sera pas possible pour le moment.

Cordialement
WzVz
Général de Brigade
Général de Brigade
WzVz

Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 9:47

Bonjour, Pour commencer Ne démontez Rien. En démontant vous abimez même si vous pensez que ce n'est pas le cas.
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot

Thème de collection : un peu de tout

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 10:24

WzVz a écrit:
Bonjour, Pour commencer Ne démontez Rien. En démontant vous abimez même si vous pensez que ce n'est pas  le cas.

bonjour

si on peut, on démonte bien une dague IIIe Reich; il faut seulement avoir les outils appropriés et ne pas agir comme un bourrin Very Happy

comment font les armuriers, voire les horlogers dans la délicatesse ?
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection

Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 13:26

Bonjour,

1°) 84/98 COF 43, courante, état moyen oxydée voire piquée, pour une estimation juste, le fourreau porte t'il le même n° ? Une centaine d'€.
2°) US 18 AU LION français fabriqué pour les US, plus de photos nécessaires (écrou arrière, marquage lame) car très copiés. L'absence de fourreau est une forte moins-value. 400/500€ si original.

A vous lire.
Belluno26
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

MessageSujet: Baionnette et poiganrd US suite    Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 14:42

Merci pour les réponses !
En complément des photos.
Pour la baïonnette le numéro sur le fourreau est peut être sous le cuir mais je n'ose pas le démonter de peur de l'abimer .
Concernant  l'authenticité  ...j'ai 66 ans et j'ai toujours vu ce poignard dans la remise de mon grand père , et je pense pas qu'il y a 60 ans les chinois avaient de la demande pour la reproduction de ce type de poignard   Baïonnette et poignard US 1918 1f603 Baïonnette et poignard US 1918 1f603
Baïonnette et poignard US 1918 20241121
Baïonnette et poignard US 1918 20241119
Baïonnette et poignard US 1918 20241120
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 14:47

Bonsoir,
Ouhhhhhhhhhhh détrompez vous study " Concernant l'authenticité ...j'ai 66 ans et j'ai toujours vu ce poignard dans la remise de mon grand père , et je pense pas qu'il y a 60 ans les chinois avaient de la demande pour la reproduction de ce type de poignard "

Alors là ,dès le début de année 50 les copies du militaria allemand commençait déjà en Allemagne pour les soldats .....
cdt
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 15:07

Merci d'effectuer la présentation d'usage.
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptySam 16 Nov - 16:39

Bonjour
Sans fourreau 400 euros
TB56600
Soldat
Soldat

Thème de collection : Dague Fumaco

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptyLun 18 Nov - 7:31

Bonjour
Pourriez vous , s il vous y plait ,nous mettre plus de photos de la lame , de ses deux tranchants , de la pointe , de la poignée coup de poing et de ses dents, , de la garde , du ricasso, du marquage avec le dessin sur la lame et de l inscription le lion de tres pres , des deux faces de la poignée et plusieurs photos sous plusieurs angles de l ecrou et de sa colerette?
Quel est son poids ?
Je vous prie de me bien vouloir m excuser pour cette nouvelle demande de multiples informations et nouvelles informations mais sous réserve d authenticité , je suis preneur
Je vous remercie pour ces précisions
FB
Cordialement
TB56600
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptyLun 18 Nov - 7:38

GMCollection a écrit:
Bonjour,

1°) 84/98 COF 43, courante, état moyen oxydée voire piquée, pour une estimation juste, le fourreau porte t'il le même n° ? Une centaine d'€.
2°) US 18 AU LION français fabriqué pour les US, plus de photos nécessaires (écrou arrière, marquage lame) car très copiés. L'absence de fourreau est une forte moins-value. 400/500€ si original.

A vous lire.
Bonjour.
Je me permets de vous contacter car j avoue être totalement néophyte et c est ce type d arme blanche que je recherche pour offrir. Le problème est que je voudrais offrir un original et non une copie.Que pensez vous objectivement de cet exemplaire ? J ai vérifié dans la gazette des armes numéro 145 et dans « couteaux et poignards us 1917-1945 »de richard et mery mais n etant pas un collectionneur , je voudrai connaître votre avis éclairé.
Bien cordialement
FB
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger

Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptyLun 18 Nov - 7:54

TB56600 a écrit:
Bonjour
Pourriez vous , s il vous y plait ,nous mettre plus de photos  de la lame , de ses deux tranchants ,  de la pointe , de la poignée coup de poing et de ses dents, , de la garde , du ricasso, du marquage  avec le dessin sur la lame  et de l inscription le lion de tres pres , des deux faces de la poignée et plusieurs photos sous plusieurs angles de l ecrou et de sa colerette?
Quel est son poids ?
Je vous prie de me bien vouloir m excuser pour cette nouvelle demande de multiples informations et nouvelles informations mais sous réserve d authenticité , je suis preneur
FB
Cordialement

Bonjour TB56600 , à votre place je lirai les articles 4 et 5 du règlement de Passion Militaria , car si vous l’aviez lu vous sauriez que votre demande : " je suis preneur " n’est pas possible actuellement. ( il ne suffit pas de dire " lu et approuvé " , il Faut le Lire !)
Tout comme il n’est pas non plus possible de vendre pour le propriétaire de l’US 1918.
Cdlt  , Capt Freudiger.
TB56600
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptyLun 18 Nov - 8:08

[quote="Capt Freudiger"]
TB56600 a écrit:
Bonjour
Pourriez vous , s il vous y plait ,nous mettre plus de photos  de la lame , de ses deux tranchants ,  de la pointe , de la poignée coup de poing et de ses dents, , de la garde , du ricasso, du marquage  avec le dessin sur la lame  et de l inscription le lion de tres pres , des deux faces de la poignée et plusieurs photos sous plusieurs angles de l ecrou et de sa colerette?
Quel est son poids ?
FB
Cordialement

Bonjour TB56600 , à votre place je lirai les articles 4 et 5 du règlement de Passion Militaria , car si vous l’aviez lu vous sauriez que votre demande : " je suis preneur " n’est pas possible actuellement. ( il ne suffit pas de dire " lu et approuvé " , il Faut le Lire !)
Tout comme il n’est pas non plus possible de vendre pour le propriétaire de l’US 1918.
Cdlt  , Capt Freudiger.[/quote
Bonjour
Je suis désolé mais j ai lu le règlement ainsi que les mises au points recentes : j ai cliqué pour approuver mais peut etre n ai je pas cocher au bon endroit ( pour preuve que je l ai lu, j ai utilisé lerme je suis preneur comme il est indique dans le règlement…)
J y retourne pour approuver de nouveau le règlement (mais pourriez vous m indiquer s il vous plait le lien exact pour cocher au bon endroit )
Je vous en remercie
Cordialement
FB
Ps pour info , je suis un simple néophyte éventuellement un acheteur, mais jamais vendeur car je n ai aucune connaissance dans les objets militaria
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptyLun 18 Nov - 8:27

Bonjour
Ne chercher plus ce poignard à été vendu sur le bon coin samedi
Cordialement

Baïonnette et poignard US 1918 Scree107
TB56600
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptyLun 18 Nov - 8:31

fabnatcyr a écrit:
Bonjour
Ne chercher plus ce poignard à été vendu sur le bon coin samedi
Cordialement
Bonjour merci pour votre reponse
Je continue a chercher cette arme blanche car c est pour offrir
Auriez vous des infos sur des sites qu ils faudraient surveiller regulierement pour esperer trouver cet objet rare version originale et non une copie Chinoise…?

Bien cordialement
FB
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 EmptyLun 18 Nov - 8:32

Bonjour,

l'expression "Je prends" et non "preneur" ne s'utilise que dans la rubrique Le coin du chineur. Les demandes d'achats en dehors de cette rubrique sont interdites.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baïonnette et poignard US 1918   Baïonnette et poignard US 1918 Empty

Baïonnette et poignard US 1918
Page 1 sur 1