le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un week-end fructueux | |
|
+4poilu14 marper papakosovo poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Un week-end fructueux Sam 16 Nov 2024 - 23:06 | |
| Bonjour à tous Vendredi et samedi, il y avait 2 belles ventes à Caen et à Rouen auxquelles j'ai participé à distance et j'ai pu acheter quelques belles choses. D'abord à Caen, vendredi, j'ai raté notamment le dolman 1891 de chasseur, la capote Poiret, le pantalon-culotte moutarde, la capote 1915 moutarde, le salacco (heureusement car sinon, mon banquier aurait fait une syncope) mais je me suis rattrapé avec cette belle capote 1873 de la coloniale Cette capote tombe à pic car, avec mon képi modèle 1893 du 6° RIC, mon pantalon de pompier 1900 (en attendant mieux), mon ceinturon 1873 et quelques autres bricoles, j'ai de quoi monter un mannequin de marsouin en 1900 Ensuite aujourd'hui, j'ai certes raté le sarouel 1879 en coton blanc à Caen et l'ensemble complet peau de saucisson à Rouen mais je me suis bien rattrapé avec 4 achats à Rouen: D'abord ce salacco pour commencer un annamite: Ensuite ce ceinturon-baudrier de spahis qui viendra équiper un méhariste en Algérie. Il vient avec une bretelle de mousqueton ce qui ne gâche rien: Puis ces 2 pantalons TAP 47-56 nickels. On n'en n'a jamais de trop Et enfin ces parachutes (dorsal EFA 672 et ventral EFA 261) pour mon légionnaire de Kolwezi Bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 7:09 | |
| Bonjour,
bravo pour la capote troupe dans une belle couleur gris de fer bleuté. Les tampons sont encore bien lisibles, notamment celui indiquant que l'effet a été réforme (HS : hors de service).
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 8:35 | |
| Bonjour,
il me semble qu'à Kolwezi, le 2e REP a sauté avec des parachutes américains fournis par l'armée Zaïroise.
Cordialement
Papakosovo |
| | | marper Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 9:01 | |
| Re, le 2 éme REP a sauté avec un parachute US T 10 , de plus aux vues des photos et si je ne me trompe pas , sur le modèle en photo le ventral doit être doté 2 D de fixation conçu pour le harnais de membre d'équipage du transport de l'armée de l'air, si c'est le cas il ne s'adaptera pas sur le dorsal TAP 672 conçu pour les parachutistes , son ventral ( le TAP 501 entre autre ) est quand à lui doté de deux crochets prévus pour se gréer sur les anneaux du dorsal. CDT Marper |
| | | marper Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 9:50 | |
| pour illustrer mes propos je viens de faire des photos du mien qui est complet cdt Marper |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 12:05 | |
| De beaux achats Félicitations Un plus pour la capote colo..... j'adore |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 12:21 | |
| Bonjour Belles acquisitions, un plus pour les parachutes, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1388 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| | | | Le bleu bite Général de Division
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 12:59 | |
| - marper a écrit:
- Re, le 2 éme REP a sauté avec un parachute US T 10 , de plus aux vues des photos et si je ne me trompe pas , sur le modèle en photo le ventral doit être doté 2 D de fixation conçu pour le harnais de membre d'équipage du transport de l'armée de l'air, si c'est le cas il ne s'adaptera pas sur le dorsal TAP 672 conçu pour les parachutistes , son ventral ( le TAP 501 entre autre ) est quand à lui doté de deux crochets prévus pour se gréer sur les anneaux du dorsal.
CDT Marper Merci beaucoup pour vos lumières sur un sujet pointu que je ne maitrise pas du tout. Quand je l'aurai entre les mains je regarderai ça en détail. Sinon, comme il n'a pas servi à Kolwezi, a t-il été utilisé en opérations ailleurs ? Cordialement |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 13:44 | |
| Bonjour j’adore le quart !! |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 14:06 | |
| Très belle capote. Même réflexion que toi, je m attendais a un peu plus de " combat" pour les lots qui m'intéressaient mais je vais pas me plaindre L'essentiel est d être satisfait |
| | | marper Aspirant
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 16:22 | |
| - Le bleu bite a écrit:
- marper a écrit:
- Re, le 2 éme REP a sauté avec un parachute US T 10 , de plus aux vues des photos et si je ne me trompe pas , sur le modèle en photo le ventral doit être doté 2 D de fixation conçu pour le harnais de membre d'équipage du transport de l'armée de l'air, si c'est le cas il ne s'adaptera pas sur le dorsal TAP 672 conçu pour les parachutistes , son ventral ( le TAP 501 entre autre ) est quand à lui doté de deux crochets prévus pour se gréer sur les anneaux du dorsal.
CDT Marper Merci beaucoup pour vos lumières sur un sujet pointu que je ne maitrise pas du tout.
Quand je l'aurai entre les mains je regarderai ça en détail.
Sinon, comme il n'a pas servi à Kolwezi, a t-il été utilisé en opérations ailleurs ?
Cordialement je ne pense pas !!! |
| | | marper Aspirant
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Dim 17 Nov 2024 - 16:28 | |
| si c'est bien le cas, peut être que les photos ont été faites pour que l'éventuel acheteur ne voit pas ce léger détail , mais vous verrez effectivement à la réception si le ventral s'adapte ou non au harnais du dorsal cdt |
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Lun 18 Nov 2024 - 9:03 | |
| - Mathisous. 77 a écrit:
- Très belle capote.
Même réflexion que toi, je m attendais a un peu plus de " combat" pour les lots qui m'intéressaient mais je vais pas me plaindre
L'essentiel est d être satisfait
Bonjour Vous avez pu acheter quels lots ? Bonne journée |
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Lun 18 Nov 2024 - 9:04 | |
| - marper a écrit:
- si c'est bien le cas, peut être que les photos ont été faites pour que l'éventuel acheteur ne voit pas ce léger détail , mais vous verrez effectivement à la réception si le ventral s'adapte ou non au harnais du dorsal
cdt Merci beaucoup. J'essaierai de voir si les 2 vont ensemble et je vous tiens au courant. Bonne journée |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Lun 18 Nov 2024 - 10:31 | |
- Mathisous. 77 a écrit:
- Très belle capote.
Même réflexion que toi, je m attendais a un peu plus de " combat" pour les lots qui m'intéressaient mais je vais pas me plaindre
L'essentiel est d être satisfait
Bonjour
Vous avez pu acheter quels lots ?
Bonne journée Oui deux |
| | | marper Aspirant
| Sujet: Re: Un week-end fructueux Lun 18 Nov 2024 - 12:34 | |
- marper a écrit:
- si c'est bien le cas, peut être que les photos ont été faites pour que l'éventuel acheteur ne voit pas ce léger détail , mais vous verrez effectivement à la réception si le ventral s'adapte ou non au harnais du dorsal
cdt Merci beaucoup.
J'essaierai de voir si les 2 vont ensemble et je vous tiens au courant.
Bonne journée OK, le parachute ventral le plus en adéquation avec le dorsal TAP 672 était le TAP 501 cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un week-end fructueux | |
| |
| | | | Un week-end fructueux | |
|