le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration bois Lee engeild | |
| | Auteur | Message |
---|
syl13 Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 53 Localisation : bouches du rhone Thème de collection : reliques et fouilles Date d'inscription : 24/09/2024
| Sujet: Restauration bois Lee engeild Dim 17 Nov 2024 - 10:48 | |
| Bonjour J ai restauré un Lee ww2, les bois ne sont pas de la même couleur. Pouvez vous me donner quelques conseils pour les restaurer ? Merci |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Restauration bois Lee engeild Dim 17 Nov 2024 - 11:22 | |
| Bonjour , auriez-vous quelques photos à nous montrer ? Amicalement , Capt. |
| | | syl13 Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 53 Localisation : bouches du rhone Thème de collection : reliques et fouilles Date d'inscription : 24/09/2024
| Sujet: Re: Restauration bois Lee engeild Dim 17 Nov 2024 - 11:57 | |
| |
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Restauration bois Lee engeild Dim 17 Nov 2024 - 13:12 | |
| Re , dans ce cas précis , je commencerai par poncer ( le ponçage doit être minutieux afin de ne pas arrondir les arêtes existantes) les parties les plus foncées , crosse , fût , petit garde-main ( papier grain 220 ) de manière à rattraper l’aspect du grand garde-main avant , qui lui aussi sera poncé mais légèrement , une fois les quatres pièces homogènes ( inutile de poncer à blanc !) passage au brou de noix , plusieures couches de manière à obtenir une couleur identique sur l’ensemble , après j’utilise un vernis incolore , une première couche puis ponçage au papier de carrosserie ( grain 360 voir 420 ) pour casser le brillant du vernis et obtenir un rendu mat, éventuellement une deuxième couche , même traitement. Une fois ces opérations réalisées cela devrait lui rendre un bel aspect , je ne rajoute pas d’autres produits de manière à garder le rendu mat . Amicalement , Capt.
|
| | | syl13 Soldat
| Sujet: Re: Restauration bois Lee engeild Dim 17 Nov 2024 - 13:23 | |
| Merci capt, je vais suivre tes conseils. Tu trouves ça ou le brou de noix ? |
| Sujet: Re: Restauration bois Lee engeild Dim 17 Nov 2024 - 13:39 | |
| Re , magasin de bricolage , papier à poncer aussi , pour le papier carrosserie je ne sais pas , c’est un copain Garagiste qui me l’avait fourni ! Capt. |
| | | syl13 Soldat
| Sujet: Re: Restauration bois Lee engeild Dim 17 Nov 2024 - 14:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration bois Lee engeild | |
| |
| | | | Restauration bois Lee engeild | |
|