le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Et si notre aviation avait porté un képi rond ? Projet de coiffures 1928 | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84562 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Et si notre aviation avait porté un képi rond ? Projet de coiffures 1928 Lun 18 Nov - 16:32 | |
| Bonjour,
en effet, notre aviation de l'entre-deux-guerres aurait porté un képi de forme ronde, à visière, un bonnet de police à insigne sur le bandeau, une casquette assez haute, si cette proposition de la revue Adam avait été retenue par le Ministère.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4225189g/f45
Adam, n°30 - 4ème année, 15 octobre 1928.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Et si notre aviation avait porté un képi rond ? Projet de coiffures 1928 Lun 18 Nov - 17:25 | |
| Bonjour Thomas Vraiment surprenant...Je ne saurais dire si cela eût été un bon choix. Amitiés. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Et si notre aviation avait porté un képi rond ? Projet de coiffures 1928 Lun 18 Nov - 17:31 | |
| Bonjour poddichini, merci de nous partager ce projet que je ne connaissais pas et dont je me réjouis qu'il ne fût jamais adopté ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84562 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Et si notre aviation avait porté un képi rond ? Projet de coiffures 1928 Lun 18 Nov - 17:56 | |
| Bonjour Emmanuel, - uchronie a écrit:
- Bonjour Thomas
Vraiment surprenant...Je ne saurais dire si cela eût été un bon choix. Amitiés. Cela aurait été une première que cette forme de képi en tout cas. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si notre aviation avait porté un képi rond ? Projet de coiffures 1928 | |
| |
| | | | Et si notre aviation avait porté un képi rond ? Projet de coiffures 1928 | |
|