le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un amusant étui de pistolet allemand... | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Un amusant étui de pistolet allemand... Mar 19 Nov 2024 - 17:18 | |
| Bonjour, Je pensais récupérer un étui en cuir allemand et me voila devant cet étrange étui en toile... Certainement la housse pour les piquets de zone contaminée (ou mine) allemand et raccourci. On ne saura jamais de quand ça date...Mais mon imagination le verrait bien en Indochine... Amicalement, Jérôme |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Un amusant étui de pistolet allemand... Mar 19 Nov 2024 - 17:32 | |
| Bonsoir,
C'est vrai que c'est amusant mais, la boucle de fermeture ne permet pas d'ouvrir l'étui rapidement pour en tirer l'arme.
Bonne soirée. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Un amusant étui de pistolet allemand... Mar 19 Nov 2024 - 17:40 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonsoir,
C'est vrai que c'est amusant mais, la boucle de fermeture ne permet pas d'ouvrir l'étui rapidement pour en tirer l'arme.
Bonne soirée. Pas faux...mais un étui de P08 avec sa boucle à ardillon ce n'est pas très rapide non plus! |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Un amusant étui de pistolet allemand... Mar 19 Nov 2024 - 17:45 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Cyril80 a écrit:
- Bonsoir,
Bonne soirée. Pas faux...mais un étui de P08 avec sa boucle à ardillon ce n'est pas très rapide non plus! Je n'avais jamais fait attention que les étuis de P08 avaient une boucle à ardillon ! |
| Sujet: Re: Un amusant étui de pistolet allemand... Mar 19 Nov 2024 - 17:56 | |
| - Cyril80 a écrit:
- jeromedecaen a écrit:
- Cyril80 a écrit:
- Bonsoir,
Bonne soirée. Pas faux...mais un étui de P08 avec sa boucle à ardillon ce n'est pas très rapide non plus! Je n'avais jamais fait attention que les étuis de P08 avaient une boucle à ardillon !
Et oui... Et je pense pas que ce soit important de dégainer très vite comme au Far West... ;-) |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un amusant étui de pistolet allemand... Mar 19 Nov 2024 - 18:57 | |
| Bonjour Une découverte originale. JC |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un amusant étui de pistolet allemand... Hier à 0:01 | |
| Hello Un holster bien atypique en effet. La piste indochinoise me semble aussi être plus que probable. Amicalement. Val |
| Sujet: Re: Un amusant étui de pistolet allemand... Hier à 7:20 | |
| merci pour vos avis les amis... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un amusant étui de pistolet allemand... | |
| |
| | | | Un amusant étui de pistolet allemand... | |
|