Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Uniforme veste us Navy ww2 Hier à 09:35
Bonjour Je souhaite faire un achat d'une veste d'officier bleue de L'US Navy de la période WW2, mais je n'ai pas vraiment de connaissance concernant ce type d'objet. Comme celle-ci n'a pas de nom et de date marquée je suis incapable de faire la différence entre une WW2 et une post WW2. Pouvez-vous m'aider à résoudre cette énigme pour moi. Merci d'avance pour votre aide Cordialement
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Uniforme veste us Navy ww2 Hier à 09:43
Bonjour,
n'avez-vous pas de photos à nous présenter ?
Cordialement
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Uniforme veste us Navy ww2 Hier à 10:05
Voici quelques photos comme demandées. C'est un engineer de la Navy avec ce que l'on peut voir quelques décos, mais qui peuvent être rajoutée facilement. Ce qui me gêne sur cette veste c'est que l'étiquette est masquée par du feutre noire. Alors ça pose question. Merci poddichini pour votre aide. Cordialement
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Uniforme veste us Navy ww2 Hier à 10:28
bonjour
d'après ce que je vois, rien ne me choque
on a sans doute effacer le nom par souci d'anonymat
maintenant, il faudrait lire les rubans pour voir si c'est OK
Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
Sujet: Re: Uniforme veste us Navy ww2 Hier à 10:38
Bonjour Concernant les ruban nous avons en haut: l’american campaign Et en bas de gauche à droite: aucune idée pour le 1er ensuite: l’asiatic - Pacific campaign et enfin la world war two victory Ce qui correspondrait à un soldat ayant participé à la campagne du pacifique. Cordialement Virgile
danslesbois Aspirant
Sujet: Re: Uniforme veste us Navy ww2 Hier à 10:48
Ok super. La médaille à gauche est la La Philippine Liberation Medal. Pour faire court c'est: Participation aux opérations de débarquement initiales de Leyte et des îles voisines du 17 au 20 octobre 1944. Un individu est considéré comme ayant participé à de telles opérations s'il atterrit sur les îles de Leyte ou adjacentes, est à bord d'un navire dans les eaux philippines ou s'il est membre de l'équipage. d'un avion qui a survolé le territoire philippin au cours de cette période. Participation à tout engagement contre les forces japonaises hostiles à Leyte et dans les îles voisines pendant la campagne de libération des Philippines du 17 octobre 1944 au 2 septembre 1945. Participation à tout engagement contre la campagne de libération hostile aux Philippines du 17 octobre 1944 au 2 septembre 1945. Servi dans les îles Philippines ou dans les eaux des Philippines pendant 30 jours au cours de cette période.