le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d aide svp . | |
| | Auteur | Message |
---|
Vincent 62 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : France Thème de collection : Privé Date d'inscription : 20/11/2024
| | | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 12:12 | |
| Bonjour, C'est allemand WWII, de là à dire authentique je sais pas. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 12:18 | |
| Bonjour,
Pour le "képi" : il s'agit d'une casquette de général allemand armée de terre ( copie ou pas : il faudrait d'autres images mais je pense que c'est une copie aux vues des insignes )
Pour la veste : rien de va :
On a des pattes de col armée de terre , un aigle armée de l'air positionné à la place des aigles Waffen SS L'insigne sur le bras droit est un insigne de l'armée allemande après guerre de la Panzerbrigade 20 ...
https://www.ebay.de/itm/386252293669?itmmeta=01JD4RDZADV3GGNJKA836KQ5RH&hash=item59ee6e4625:g:m1sAAOSw16NlRS2e&itmprp=enc%3AAQAJAAAAwMxmj%2BiGvOveHXEBClPb29h%2Fhvd8EIf5euqrXlclUi7cpfNRd7gIbRh18I0leW92n%2Bct%2Bx%2FNJLdR8d6SsBnNU%2Bc7Kgs8MbTqdGz332gdhh2Dc29R07sppZLAWqvj82qWkJqnSrOSaZbGr6jDFRf57ne6FL9VoZ4snyHjCYo89xUZvE0%2Bux5NE6DiARwu8kHRC7P4IOUfnWopV2qBLk3rX6yVTWJrgOQttdhoIremQsbLAAaQVt7vdoXC%2FRo9AG6elw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR6T1t5jpZA&var=653795405948
Bref : poubelle !
A+
Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 12:33 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde de lire et accepter le règlement.
Merci, cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 13:15 | |
| - Wofür a écrit:
- Bonjour,
C'est allemand WWII, de là à dire authentique je sais pas. La vareuse n'en a pas du tout la forme ni les attributs, si on enlève cet aigle. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 13:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Wofür a écrit:
- Bonjour,
C'est allemand WWII, de là à dire authentique je sais pas. La vareuse n'en a pas du tout la forme ni les attributs, si on enlève cet aigle. Je pense que c'est une vareuse de sortie/parade de la 20 brigade de char de l'armée allemande des années 60 ... |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 13:35 | |
| - petigny a écrit:
- poddichini a écrit:
- Wofür a écrit:
- Bonjour,
C'est allemand WWII, de là à dire authentique je sais pas. La vareuse n'en a pas du tout la forme ni les attributs, si on enlève cet aigle. Je pense que c'est une vareuse de sortie/parade de la 20 brigade de char de l'armée allemande des années 60 ... Bonjour, Avec un aigle sur le bras gauche je pense pas. Je penche plus pour une copie et un mélange de tout, sans aucune certitude, il manque des photos pour en dire plus. Une partie WWII peut-être mais le reste !!! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 13:42 | |
| - Wofür a écrit:
Avec un aigle sur le bras gauche je pense pas. Je penche plus pour une copie et un mélange de tout, sans aucune certitude, il manque des photos pour en dire plus. Une partie WWII peut-être mais le reste !!! Euh ???? c'est évident que quand je dis que c'est une vareuse de la 20 brigade de Panzer des années 60 mon identification excluait l'aigle LW de la 2eme guerre ( qui n'a rien à faire à cette place sur quelque tenue que ce soit ...) L'écusson sur le bras droit est celui de la 20 eme brigade ( et il est a sa place) Les pattes de cols sont celles portées par les hommes de la 20eme brigade dans les années 60 Les pattes d'épaules sont des pattes Bundeswehr La coupe peut faire penser à une coupe "blouson croisé Panzer " dans l'esprit ... mais en qualité Sortie/Parade ... |
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 13:57 | |
| +1 avec Ludo. Je ne vois pas de copie ici dans cet ensemble, mais un ensemble de la RFA sur lequel on a ajouté cet aigle. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 14:03 | |
| Bonjour Photos de très mauvaise qualité, mais d'un rapide coup d'œil on est vite fixé ! Carton rouge immédiat pour ces deux pièces !!! De loin, et dans un brouillard épais, ça peut éventuellement faire style WW2. Mais de près, comme le dit Petigny, c'est à jeter à la poubelle, ou à donner à un gamin pour une soirée Halloween ! @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 14:07 | |
| Bonjour,
pourquoi jeter un élément d'uniforme qui pourrait avoir une histoire à lui au cours de la Guerre froide ? Il s'agir d'ailleurs plutôt de la Panzergrenadierbrigade 19 (ou la 7ème Panzerdivision si le liseret blanc de l'écusson est strié de noir).
Dernière édition par poddichini le 20/11/2024, 15:17, édité 1 fois |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: Demande d aide svp . Hier à 14:35 | |
| OK, dans ce cas on est d'accord. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d aide svp . | |
| |
| | | | Demande d aide svp . | |
|