le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit gris bien jus | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Petit gris bien jus Hier à 14:28 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Petit gris bien jus Hier à 14:56 | |
| Bonjour Laurent Tu aurais pu le dépoussiérer à minima ce petit Prussien 1915. Qui a eu la judicieuse idée de jouer au foot avec cette malheureuse relique de la Grande Guerre ? Pour rester sérieux, tu écris que ta plaque est décentrée ... les œillets de fixation et les pontets de ta plaque sont-ils cohérents et bien positionnés ? Pour ma part, je suis étonné que la plaque de Prusse soit si peu " collée " à la bombe. Pour la jugulaire, de toute évidence, ça n'est pas le bon modèle, ni d'époque ww1. Enfin, et sauf erreur de ma part, je pense bien que les pièces métalliques de ce casque ont reçu une surcouche de peinture grise qui n'est pas d'époque ww1. ( Particulièrement visible pour la pointe amovible, et le jonc de visière ). @+++ Gérald |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Petit gris bien jus Hier à 15:07 | |
| Coucou mon Lolo !
Tu te lances dans la collection frénétique des petits gris ?
Je dirais aussi casque """restauré""" par un artiste il y a longtemps et abandonné y'a longtemps aussi au grenier ... |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Petit gris bien jus Hier à 15:11 | |
| Bonjour à vous 2, merci pour les réponses, effectivement ce petit gris je le trouvais bidouillé et je voulais confirmation, dommage ! Mais cela a dû être fait il y a bien longtemps, non ? même lajug semble d'époque, putain je me suis fait avoir, chio...tte ! Non Ludo je vais revenir aux dagues SS et SA uniquement, promis ! AU moins là il n'y a pas de bidouilles ! |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Petit gris bien jus Hier à 15:20 | |
| Bonjour
Je confirme les propos de Gede62, jugulaire non d'origine et parties métalliques repeintes, j'ai aussi la nette impression que le vieillissement des cocarde est artificiel.... La pointe en revanche pourrait être intéressante, je la trouve "haute" : peut être une peu courante JzP M15 à confirmer (Jäger zu Pferde) |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
| Sujet: Re: Petit gris bien jus Aujourd'hui à 9:10 | |
| Merci pour les messages , bah c'est pas un beau petit gris ça alors ! Zut ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit gris bien jus | |
| |
| | | | Petit gris bien jus | |
|