le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| carte photo soldats 1 sur képi | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 851 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: carte photo soldats 1 sur képi Ven 22 Nov 2024 - 9:35 | |
| Bonjour à tous, une idée sur ce régiment (1 sur képi) ? merci pour votre aide |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: carte photo soldats 1 sur képi Ven 22 Nov 2024 - 9:48 | |
| Bonjour,
Il doit s'agir d'un régiment d'aviation dans les années 1920.
Cdt Maël |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: carte photo soldats 1 sur képi Ven 22 Nov 2024 - 9:50 | |
| Bonjour,
oui, certainement. Un zoom sur le béret et l'uniforme des officiers serait apprécié.
Cordialement |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 851 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: carte photo soldats 1 sur képi Ven 22 Nov 2024 - 15:47 | |
| en gros plan |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: carte photo soldats 1 sur képi Ven 22 Nov 2024 - 16:15 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: carte photo soldats 1 sur képi Ven 22 Nov 2024 - 16:20 | |
| - 42ème BCP a écrit:
- Bonjour,
Il doit s'agir d'un régiment d'aviation dans les années 1920.
Cdt Maël Bonjour , c'est ça , 1er Régiment d'Aviation , années 20 . Sur les bérets la troupe arbore l'insigne des Aérostiers , cette pratique a perdurée jusqu'en 1937 , tous sont équipés de la tenue "chasseur" bleue foncée . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: carte photo soldats 1 sur képi Hier à 6:25 | |
| Bonjour,
merci Pierre pour les précisions supplémentaires. Belle diversité de tenue, notamment chez les sous-officiers comme sur la dernière photo, l'un portant le numéro de l'unité, l'autre l'aile, sur le képi et les pattes de collet.
Amicalement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: carte photo soldats 1 sur képi Hier à 10:50 | |
| Bonjour poddichini , le S/Off (Sgt apparemment) arborant un épervier sur le bandeau de son képi et les pattes de col à l'étoile ailée est un personnel navigant , son voisin affiche également un épervier sur son béret et , je suppose , des pattes de col horizontales "ancien modèle" présentant la même broderie . Au dessus de l'épervier on distingue un galonnage fait de deux petite portion de soutache dorées superposées , comme elles sont horizontales je suppose un Ltt , le galonnage du béret étant une fantaisie c'est , à mon sens , plus l'apanage d'un Off . Les soutaches des pattes de col sont de couleur violette pour la troupe , or pour les Off et S/Off supérieurs et les pattes de col ailées à la couleur de la subdivision navigante , vert chasse , rouge bombardement , bleue reconnaissance ... Elles peuvent aussi être exempte de soutaches , je ne sais pour quelle raison (personnel navigant non affecté ?) . Amicalement , Pierre . Pattes de col PN chasse sans et avec N° d'escadre . Tenue AA pour un SgC BS radio navigant breveté membre d'équipage . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte photo soldats 1 sur képi | |
| |
| | | | carte photo soldats 1 sur képi | |
|