le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration Zundapp 200 DB | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Restauration Zundapp 200 DB Lun 28 Fév 2011 - 16:57 | |
| Bonjour, après quelque temps passée sur l'établi en attente de restauration faute de pièces, la découverte de la fourche(voir plus bas) grace à un site de vente bien connu a relancée mon défi: redonner une seconde jeunesse à cette moto! Voici son historique: son ancien propriétaire l'avait acquérie en Pologne avec deux de ses congénères. Son histoire commence ici, je n'ai pas d'informations sur son utilisation pendant la ww2. Bref, l'ancien proprio et les vendeurs Polonais avaient marchandé le prix à la Vodka et ensuite, bien des années après, la voila chez moi. Enfin pas toute entière car ils avaient oublié une bonne partie des pièces sur place tant l'alcool avait causé d'effets Je l'ai achetée il y a quelques mois mais pour l'instant, j'attend d'avoir toutes les pièces avant de tenter une quelconque remise en état. Voici des photos juste après l'achat: Ensuite, des photos du moteur après un bon nettoyage: La fourche achetée il y a peu: La plaque constructeur qui comporte le coucou à roulettes et le klaxone: Et pour finir, du moins pour l'instant: le numéro de série du cadre qui m'a permis de découvrir qu'elle a été fabriquée à Nuremberg en 1940. Voici l'adresse d'un site qui m'a bien aidé: on y trouve le tableau de datation de tous les modèles de Zundapp anté et post war ainsi que le registe des piéces et la nomenclature de toute la db 200 et dbk: http://www.zundapp-db200.nl/home.php Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Lun 28 Fév 2011 - 17:36 | |
| Bonjour, il ne manque donc plus que les boulons pour tout assembler on dirait! |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Lun 28 Fév 2011 - 19:09 | |
| Une belle base de restauration !! Vivement qu'elle soit finie, il n'a pas l'aire de mqnuer encore grand chose, si ce n'est une paire de roues ! En tout cas je te souhaite bon courage pour ta restau. @+ |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Mar 1 Mar 2011 - 17:44 | |
| Bonjour, merci pour les commentaires! Pour les pièces manquantes, je n'ai pas les roues, la visserie et les deux pots d'échappement, si quelqu'un aurait ça en trop, je lui serais très reconnaissant. Sinon, j'ai passé une annonce dans LVM mais je n'ai toujours pas eu de réponses. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Mar 1 Mar 2011 - 20:35 | |
| Si je me souviens bien, la Zundapp DB 200 était contemporaine de la DKW NZ 350 et 350-1 construite dans les mêmes années.
Y a-t-il des correspondances de pièces entre ces deux motos ?
Pourquoi cette question ? Parce que je possède une moto russe dérivée directe de la DKW
NZ 350-1, une IZH 49 et un "monceau" de pièces, . . . ! Sauf des roues de réserve.
Il y a cependant les roues avant et arrière sur la moto.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Mar 1 Mar 2011 - 20:46 | |
| A toutes fins utiles voici une photo d'une IZH350 russe, copie exacte de la DKW NZ 350-1 Mêmes années de production et mêmes origines, il y a peut-être des pièces qui correspondent ? ! ? |
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Mer 2 Mar 2011 - 10:56 | |
| Bonjour, merci pour la photo tapirm72, pur les pièces, je vais en parler à mon père, c'est un cador dans la moto ancienne. J'y pense, il me manque aussi le filtre à air. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Mer 2 Mar 2011 - 11:04 | |
| Je possède un tas de pièces, telles que, notamment : - feu rouge arrière, - tringlerie + sélecteur de vitesses au réservoir, - pédale de frein, - guidon, - poignée d'accélérateur, - filtre à air (DKW), etc, etc, etc, . . . . Mais, que les choses soient claires, il s'agit de pièces fabriquées par les russes pour leur copie de DKW NZ 350-1. En gros, voici une photo de l'ensemble des pièces. |
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Mer 2 Mar 2011 - 11:53 | |
| Bonjour, merci pour la photo, mais apparemment je ne vois pas de pièces communes avec ma db 200 mais je vais faire une étude approfondie. Cordialement |
| | | Bombsquad Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Bethune Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 09/11/2024
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Sam 9 Nov 2024 - 17:30 | |
| Bonjour aurais tu des conseils pour bien positionner le pignon de kick
Merci
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB Sam 9 Nov 2024 - 18:47 | |
| Bonjour,
Merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Bienvenue parmi nous. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Zundapp 200 DB | |
| |
| | | | Restauration Zundapp 200 DB | |
|