le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 identification uniforme . . . besoin de passionés . . .

Aller en bas 
+4
thebartender75
André
Overlord
flea
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:34

(Voir mon post précédent)


Ah et autre chose :

L'homme qui a signé le papier annoncant la mort (le premier) est le Kreislkeiter de Colmar (chef de district), Konrad Glas.

http://www.badische-zeitung.de/elzach/juden-raus-galt-auch-im-elztal--7570947.html
Revenir en haut Aller en bas
flea
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:42

c'est mon arrière grand père . . . en tout cas , je vous remercie de m'avoir aidé dans mes recherches , ça aurais été laborieux sans votre aide et votre connaissance de l'histoire de cette époque .
quand a moi , je vais m'intéréssé au fait de localiser la tombe , je ne parle pas allemand , je demanderais alors à ma grand mére de me traduire le site que tu m'a suggéré pour l'emplacement de la tombe .

Un grand merci .
Revenir en haut Aller en bas
thebartender75
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
thebartender75


Nombre de messages : 4
Localisation : Alpes de Hautes Provence
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 3:05

Si les informations recueilli t'aide à retrouver la trace d'une tombe ou autre alors ce sera vraiment super !!!

Mes origines Italiennes font que mon arrière grand père et grand père ont combattu tous les deux avec les Allemands, donc je comprend ce que tu peux ressentir ...

Maintenant ce serai vraiment sympa de ta part de nous tenir informer des suites de cette histoire ( si possible )

Merci à toi et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
flea
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:14

merci , je ne manquerais pas de vous informer de la suite de cette petite histoire , si tombe il éxiste , je la localiserait . encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2599
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:11

si tu as des documents à traduire, même en veil allemand tu peux me demander
@+
Revenir en haut Aller en bas
flea
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:33

merci c'est très simpat ! j'ai apris hier soir qu'il se pourrait que mon arrière grand mère ai gardé un vielle uniforme de son marie , mais ma grand mère ignore tout de cette information , cela vas donc nécessiter quelques fouille archéologique dans le grenier . . .
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:15

Effectivement, si tu tombe dessus tu es riche ! Financièrement, et historiquement !

Mais on exige des photos bien sûr ! Shocked

Si tu n'as pas encore exploré ton grenier, c'est le moment !
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
flea
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:41

merci ! sauf que biens sure le grenier de ma grand mère est en Alsace . . . j'ai donc un peu de temps avant de lancer les fouilles . Ce truc est un peu comme le saint grale , ma mère jure l'avoir vue en étant jeune , du temps ou mon arrière grand mère était encore là , qu'en à elle fait ? l'a t' elle détruit . . . ou simplement mis au grenier . . . réponse dans quelques mois . . .
cela dit , en fouillant un peu , j'ai trouver un livret qui à été remis a ce cher monsieur Spieth , il s'agit d'un livret comme un agenda , mais édité par la SS , a l’intérieur on y retrouve des texte de propagande SS , des informations sur les différends drapeaux ss et les différends unité , je pense que ce type de document est assez rare , il est daté de 1943
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:19

Si tu as une photo, on pourra essayer de te dire ce que c'est.

Le mieux serait de retrouver son Soldbuch ou son Wehrpass. C'est le livret qui dit tous les régiments, les batailles, les campagnes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
flea
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:23

d'accord je vois , mais hélas dans la famille , l'orientation de mon arrière grand père leur a beaucoup porter préjudice dans la France d'après guerre , et je sais qu'il s'agit là d'un secret de famille , on ne devais pas dire , pas chercher à savoir . . . il est donc compliquer de retrouver d'avantage de documents , cela dit , je scannerais quelques morceau de ce petit livret dés que ma grand mère me l'apportera .
Revenir en haut Aller en bas
flea
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:50

Re Bonjour à tous !

Voilà , des suites de votre aide , nous avons pue retrouver la tombe de l'homme pour le quel nous avons fait ces recherches . Le cimetière de Varsovie nous envoie une photo de la plaque commémorative qui porte le nom de Karl Spieth .
Pour me remercier d'avoir menée ces recherches , ma grand mère m'a légué le seul souvenir qui lui restait de son père .
(je vous en poste quelques photos)
Il sagit d'un petit livret nous , portant la marque de la SS , il s'intitule en Allemand : le meilleur ami du Soldat , il est daté de 1943 . . . je pense qu'il s'agit d'une relique d'une certaine valeur historique .

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Img00610
identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Img00710
identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Img00810
identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Img00910
identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Img01010
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 15:48

Bravo pour avoir localisé la tombe !
Et merci de nous avoir tenu au courant.

Le livret ( c'est un agenda) est une très belle pièce.
Est-ce que ton aïeul l'a rempli ?
Il est en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
flea
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:37

Merci , mais je pense que c'est beaucoup grâce à vous aussi .
oui , c'est vrai qu"il est en bon état , j'ai retrouvé à l'intérieur sur un petit bout de carton comme une carte postale sur laquelle était marqué un petit morceau de texte religieux et en bas mon arrière grand père a , ou s'est fait dédicacer cette carte , car il est marqué "à mon ami . . ." le nom qui suit cette citation m'est inconnue et est difficilement lisible . Sinon , l'ensemble de cet agenda semble vierge .
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 1:11

Salut,
Je suis content pour toi,que les recherches ont abouti.

Pour le agenda.Le Soldatenfreund sous ces différentes présentations existe
depuis 1848 et sous forme de agenda depuis 1920.Les Ausgaben(edition) pour le temps du troisième Reich :
A = Heer,
B = Kriegsmarine,
C = Luftwaffe,
D = Waffen-SS
Autre la valeur historique,la valeur pécuniaire se situe dans une fourchette de 20 a 120 euros environ.
Ça dépend de l'arme,des annotations et de fait de attribution a une unité spécifique(cadeau noël etc.)

bmc
Revenir en haut Aller en bas
flea
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:47

merci pour cette information . je trouve ce petit livre assez fort en souvenir , on peut y voir des publicité d'époque , des rappel de Mein kampf , je pense que ce livret avec quand même un fort rôle d'endoctrinement .
Revenir en haut Aller en bas
flea
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:52

Petit Up, j'ai quelques nouvelles informations à vous communiquer, j'avais dit que je vous tenais informé s'il y a avait des nouveautés en voilà quelques unes Smile

Il se trouve que Karl Spieth était Français, son nom Français était René Spieth, il a été condamné à mort pour espionnage par le régime de vichy avec l'espion Allemand Charles-julien Masson. Ce qui est intéressant c'est leur évasion, voici un article qui parle de cette évasion : https://prisons-cherche-midi-mauzac.com/des-prisons/repli-de-la-prison-militaire-de-bordeaux-sur-le-camp-de-gurs-12701

Voilà, merci encore pour vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification uniforme . . . besoin de passionés . . .   identification uniforme . . . besoin de passionés . . . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification uniforme . . . besoin de passionés . . .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin estimation uniforme US WWII
» besoin d'aide pour de l'uniforme ww1
» Besoin de votre aide reconnaissance uniforme
»  Besoin d'aide avec un uniforme d'intendance
» besoin d'aide avec un uniforme du second empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: