le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 18:04 | |
| Bonjour, ces véhicules italiens ont été photographiés en 1944 dans le nord de l'Italie et ils appartiennent pour une partie à une division de police SS opérant sur les arrières du front. Une automitrailleuse Autoblinda et deux nouveaux décorés: Une ancienne Lancia IZ et un camion Fiat 665 Scudato: La Lancia IZ: Ambulance: Fiat: Le Fiat 665 Scudato: Une petite chenillette carro veloce, ici Pz Kw L3 731(i): Des photos inédites, j'avais acheté les bobines de négatifs (plus de 2000 photos!) aux puces de Paris dans les années 70. A remarquer: les plaques d'immatriculation soit SS soit Pol(izeï). Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Jeu 3 Mar 2011 - 8:01, édité 1 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 18:17 | |
| Il n'y a pas que des SS apparemment. Comme tu le dit, il y a aussi des policiers. Peut-être l'Ordnungspolizei.
En tout cas ce sont de magnifiques photos !
On voit que le camouflage des véhicules est très élaboré. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 18:29 | |
| Justement, c'est une division de SS Polizeï, cette unité avait été identifiée grâce à un général présent sur certaines photos dans un ancien numéro de 39/45 magazine. Ils assuraient la lutte anti partisans, il y avait de nombreuses photos de répression sur des civils et ça se terminait en gros dans le port de Pola.
Leurs casques avaient les deux décalcomanies bien présentes, même en 1944. Je dois en avoir encore quelques-unes bien que j'aie revendu la majorité de mes tirages. Que je suis cupide... |
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 18:34 | |
| Bouh le cupide ! 8)
Ok, au temps pour moi. C'est le même lot de négatifs que pour les photos de la première guerre que tu as déja montrées ?
En tout cas, on ne s'en lasse pas ! |
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 18:40 | |
| Non, c'est totalement différent.
Il faudrait que je recherche quelles photos j'ai bien pu conserver. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 20:12 | |
| J'accepte le don Sans rire, magnifique série, quelle chance de posseder tout sa ! |
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 20:26 | |
| - OM01 a écrit:
- J'accepte le don
Sans rire, magnifique série, quelle chance de posseder tout sa ! Salut, à défaut de don, tu peux toujours les copier et les imprimer. De toutes façons comme j'avais uniquement des négatifs, je n'ai eu que des retirages... |
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 20:36 | |
| C'est vraiment une belle série !
Ca fourmille de détails ! C'est toi qui les a développées ?
Comment on fait pour les voir en plus gros ? Servimg beugue un peu |
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 20:52 | |
| Non, c'est l'éditeur qui m'avait acheté les négatifs qui me les avait faits tirer ($$!) , les premiers en A5 et la grande majorité en A6 ou même plus petit. Donc elle sont ici quasiment dans leur dimension actuelle. |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 21:04 | |
| A ok, si je comprends, les négatifs ne sont plus en ta possession ? |
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Mer 2 Mar 2011 - 21:13 | |
| - OM01 a écrit:
- A ok, si je comprends, les négatifs ne sont plus en ta possession ?
Non, vendus depuis les années 80. Je n'avais pas les moyens de me faire développer toutes ces photos (>2000), l'acheteur me les a donc développées en plus du chèque (conséquent pour l'époque!). |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Jeu 3 Mar 2011 - 0:42 | |
| Salut, Super. La petite chenillette est un : carro veloce qui fut utilise par les allemandes sur le nom de Pz Kw L3 731(i).
bmc |
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Jeu 3 Mar 2011 - 8:01 | |
| Merci, je le mets dans ma légende de photo! |
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. Jeu 3 Mar 2011 - 9:50 | |
| Ok |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. | |
| |
| | | | Quelques véhicules italiens utilisés par la police SS. | |
|