le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification médailles militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe59 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : nord Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: identification médailles militaire Ven 4 Mar 2011 - 13:58 | |
| bonjour, j'ai acheté un cadre avec des medailles militaires sur diplome il me semble bizare est t'il possible qu'un soldat francais ait recu deux croix de guerre francaise une 14/16 une 14 17 et une croix de guerre roumaine 16/19 ? merci de vos réponse |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification médailles militaire Ven 4 Mar 2011 - 14:28 | |
| Salut, belle pioche.
Pour la croix de guerre romaine, c'est en fait la croix commémorative de la guerre 16-18. Elle est créée en juillet 1918 pour honorer les militaires et les civils, roumains et étrangers, qui ont participé à la Première Guerre mondiale (ou Guerre de l'unité nationale) dans les rangs ou en relation avec l'armée roumaine.
Donc, oui, elle peut-être attribuée à un étranger.
En ce qui concerne les deux croix de guerre française, c'est possible vu qu'elle a été créée en 1915. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification médailles militaire Ven 4 Mar 2011 - 14:41 | |
| Bonjour, si l'étoile est fixée sur le ruban de la dernière en date, c'est possible que la personne en question se soit procurée une seconde croix, mais la probabilité reste faible tout de même. Si l'étoile est fixée sur le ruban de la plus ancienne, l'une des deux croix a été rajoutée au tableau.
Un autre fait est curieux: en général les décorations supplémentaires sont fixées de part et d'autres du cadre prévu quitte à masquer une partie des figures allégoriques. Ici les 3 croix cachent le nom du récipiendaire.
Néanmoins c'est un beau cadre et les trous de fixations du bas n'ont pas l'air récents. Cordialement, CG |
| | | christophe59 Soldat
| Sujet: Re: identification médailles militaire Ven 4 Mar 2011 - 15:06 | |
| il y a une étoile sur les 2 croix de guerre sur la croix de droite le ruban la caché .
merci pour vos réponse |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: identification médailles militaire Jeu 10 Mar 2011 - 1:47 | |
| trèes beeau cadre de poilu. Pendant quelques mois j'essayais d'en trouver un sur ebay france, mais je me butais aux coûts de transport exorbitants. Je vois sous l'une des médailles croix de guerre un fantôme en forme de demi-lune de quelque chose ayant déjà été fixé au tableau. ?? |
| Sujet: Re: identification médailles militaire Jeu 10 Mar 2011 - 8:47 | |
| bonjour je me suis tromper dans mon annonce en faite il sagit d'une croix de guerre 14/18 et une croix de guerre 14/16.
il me manque 1 medaille sur ce cadre c'est pour cela qu'il y a une trace de colle et 2 petit trou. je pense qu'il sagit d'une croix de guerre 14/17. a combien s'eleve les frais de port pour le canada ?
|
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: identification médailles militaire Jeu 10 Mar 2011 - 22:12 | |
| Avec le cadre 30 euros.... c'est pour cela que je n'achète qu'au Canada ou USA. Pour l'europe je vais faire l'acquésition de médailles (sans cadre ) ou de carte postale. Quelque chose de léger quoi. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification médailles militaire Jeu 10 Mar 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir, si tu cherches quelque chose de spécial en médaille, je peux voir ce que je trouve. |
| Sujet: Re: identification médailles militaire Ven 11 Mar 2011 - 4:43 | |
| je suis tres intéréssé par l'achat de medailles si quelquns en vend contacter moi christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification médailles militaire | |
| |
| | | | identification médailles militaire | |
|