le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] | |
|
+6pas50 Guillaume123 5th ID-Battle of Angers Klaus Von Othioten Maczuga A82nd507th 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Ven 12 Aoû - 15:53 | |
| Buste Captain, 10th Special Forces Group, 1st Bat. Special Operation Command Europe (SOCEUR) Stuttgart, Germany Le 10th Special Forces Group a été crée le 19 juin 1952 à Fort Bragg, avec le Colonel Aaron Bank comme commandant. Le 1st Bat. Est envoyé en Allemagne dès 1953. Dans les années 1950, le Group recrute des soldats venus de pays d’Europe. Ainsi on retrouve beaucoup d’anciens OSS, Rangers et paras ayant opéré durant la WWII. Le port du Green Beret fut autorisé en 1954 par le commandant du Group, le Colonel Eckman. A partir de 1955, tous les hommes porteront le béret vert. Le 10th SFG a participé à de nombreuses missions durant les opérations Enduring Freedom et Iraqi Freedom dans le cadre la guerre contre le terrorisme (War On Terrorism). Avec le groupe d’action de la CIA, le 10th SFG fut la première unité à entrer en Iraq, avant l’invasion-même. Son but était d’organiser et d’entrainer des soldats Kurdes qui devaient contrôler la zone Nord-Est de l’Iraq, alors occupée par des groupes d’Al-Qaïda. Organisation du Group : • Headquarters and Headquarters Company • Group Support Battalion • 1st Battalion – stationné à Stuttgart, Allemagne • 2nd Battalion (Fort Carson, Colorado) • 3rd Battalion (Fort Carson, Colorado) • 4th Battalion (Fort Carson, Colorado) Ce Captain du 1st Bat, 10th SFG est rentré d’Iraq et stationne à Stuttgart depuis. Il possède encore la désormais obsolète tenue ACU, la tenue Multicam étant pour le moment distribuée qu’aux soldats en Afghanistan. Il porte le Master Parachutist’s Badge (65 sauts dont 25 avec équipements et 4 de nuit) teinté en noir ainsi qu’un Combat Infantry Badge lui aussi teint en noir. Il porte l’insigne des Special Forces (Green Berets) sur la manche gauche et celui de la 82nd Airborne Division (acheté à Fort Benning cet été) sur la droite surmonté d’un Revers Flag Color (sur une zone de non-combat). Il porte sous sa veste ses plaques et un t-shirt réglementaire de teinte khaki, l’Allemagne étant située dans la « zone » Woodland et non Desert, ces teintes sont toujours distribuées. Bien entendu, il est coiffé du fameux Green Beret du 10th SFG (flash vert), ici daté 2003. Il m’a été offert par un vétéran du Vietnam qui était Lt. dans les SF. Ne pouvant mettre de nom de soldat des Special Forces, j’ai fait faire un Name Tag à mon nom ! Le pantalon quant à lui vient de Fort Bragg où je l’ai acheté à un soldat qui vendait tous ses uniformes. Et le M4A1 avec le Red Point est malheureusement un Airsoft. Seul petit bémol : je n'ai pas encore trouvé de calot 10th SFG officier (avec grade sur le flash vert), celui étant un model troupe A plus Aurélien
Dernière édition par A82nd507th le Mar 20 Sep - 9:56, édité 1 fois |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Ven 12 Aoû - 16:03 | |
| Quelques uniformes actuels (je posterai tous mes uniformes US actuels un autre jour car je n'ai pris quelques photos aujourd'hui). Voici une veste BDU (Battle Dress Uniform), également appelée DCU (Desert Combat Uniform) camouflage Desert (3 tons). Elle est patchée SF Green Berets. Elle posséde ses grades de Sergeant First Class (SFC). Elle est datée 2000 et de taille MEDIUM-LONG. Une petite particularité : sur la manche droite, il y a un patch en velcro pour qu'un Revers Flag en velcro vienne s'y ajouter. Voici une veste BDU Woodland patchée de la 27th Infantry Brigade Combat Team (épaule gauche) et de la 101st Airborne (épaule droite). Elle est compléte, avec son Name tape et sa bande US ARMY. Il y a un brevet para et un CIB, ainsi que le Air Assault Badge. Sur la pattes de col on voit les fusils croisés de l'Infantry et son grade de Captain. Elle est datée 1996 et a été fabriqué par TERRY MANUFACTERING CO. INC. Elle est faite de coton (50%) et de nylon (50%). Elle est de taille LARGE/REGULAR. Provient d'un surplus aux USA. Voici une Field Jacket, camouflage Desert, de la 82nd Airborne Division. Elle est datée 1999 et de taille Large/Long. Je l'ai acheté cet été dans une bourse aux USA. Voici une BDU Desert "Chocolate Chips" de l'USMC (modèle utilisé lors de la Guerre du Golfe en 1991). Elle est datée 1983 et posséde le nom du soldat à l'intérieur. Elle n'est pas patchée. L'EGA est bien-sûr présent sur la poche en haut, à gauche. Petite particularité : elle posséde une carré de scratch au dessus de la poche de gauche (voir photo). Cela me fait penser aux uniformes de l'USAF, où les pilotes places leur nom. Je pense que cela pourrait être un pilote de l'USMC. Qu'en pensez-vous ? Voici une veste de pilote d'hélicopter en camouflage Woodland, de 2001. Elle est gradée Warriant Officer (comme la plupart des pilotes d'hélicos). La dénomination est "Coat, Aircrew, Combat, Class 1". Elle est faite de Nomex (93% - ce matériau de fibre synthétique de haute performance peut étre utilisé dans des conditions extrêmes. Le Nomex est utilisé dans les vétements pour Pompiers par exemple), Kevlar (5%) et P-140 (3% - ?). Cette veste est fabriquée par E.A. Industries, Inc. Spécialités : - les poches se ferment pas "scratch" - la veste se ferme avec une fermeture + souflet à "scratch" - poche type combinaison de pilote sur la manche gauche - se régle au niveau de la taille et des poignets par "scratch" - le tissus est vraiment léger comparé à la BDU classique Cette veste est rare aux USA car presque tous les collectionneurs d'actuel veulent en avoir une mais malheureusement, elles ne courent pas les rues.. Voici une de mes BDU USMC. Celle-ci est datée de 1991. Il y a un matricule sur le col. Sortie de surplus aux USA. Voici une M81 Field Jacket BDU en camouflage Woodland. La M81 est une évolution de la fameuse M65 Field Jacket, la veste de combat utilisée au VietNam dans les montagnes (c'était une veste chaude donc utile pour les soldats dans ce type de climat froid). Cette veste se ferme par une fermeture-éclair puis par des bouton pour recouvrir cette fermeture. Elle comporte une capuche fine enroulée dans le col qui se ferme par une fermeture-éclair. Les 4 poches (ce design des poches est quasiment le même que la veste M43 pendant la WWII) se ferment pas un bouton pression. Il y a un lacet de serrage dans la veste au niveau de la taille. Contrairement à la M65 Cette M81 est datée 1983. Il y a une patch cousu sur la poche de gauche mais je n'arrive pas à l'identifier. C'est une petite taille : X-Small. Je l'ai acheté il y a quelques années dans un petit surplus aux Etats-Unis. Collection A82nd507th. A+
Dernière édition par A82nd507th le Mar 6 Sep - 10:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Ven 12 Aoû - 16:08 | |
| Coin du 1st Bat./507th PIR (199th Infantry Brigade). Ce bataillon école entraîne TOUS les futurs parachutistes à Fort Benning. Le coin m'a été offert par le Lieutnant Col. Cummings, CO du 1/507th. Collection A82nd507th. A+ |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Ven 12 Aoû - 16:57 | |
| Salut, Je ne suis pas passionné du matos moderne mais je dois dire que c'est de belles acquisition ! Tu arrive à stocker tout ça ? |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Ven 12 Aoû - 17:01 | |
| Disons que j'essaye de stocker tous mes uniformes J'ai environ 60 tenues US complètes (veste et pantalon), toute époque, donc c'est pas facile de ranger tout ça sur un simple portant, d'autant plus qu'il prend très cher avec tout ce poids. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Ven 12 Aoû - 17:09 | |
| - A82nd507th a écrit:
- J'ai environ 60 tenues US complètes (veste et pantalon), toute époque, donc c'est pas facile de ranger tout ça sur un simple portant, d'autant plus qu'il prend très cher avec tout ce poids.
Effectivement c'est pas une "petite collection" Par contre c'est sur qu'avec autant de tenues accrochées ... ça déjà du lacher je pense non ? |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Ven 12 Aoû - 17:52 | |
| Oui j'ai du installer des renforts sur les barres et rajouter des vis pour ne pas qu'il casse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Ven 19 Aoû - 22:09 | |
| Bonjour,A82nd507th je crois aussi que le virus se propage dans nos porte-feuille non ?lol
Diego
|
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Mar 30 Aoû - 21:33 | |
| En effet le porte-feuille subit également la passion Mais comme on dit : "Quand on aime, on ne compte pas" |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Lun 5 Sep - 22:11 | |
|
Dernière édition par A82nd507th le Mar 20 Sep - 9:55, édité 2 fois |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Lun 5 Sep - 22:24 | |
| Salut,
Très sympa ça fait un bel ensemble !
Ta baio et ta cartouchière sont en super bon état ! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Mar 6 Sep - 15:57 | |
| salut,
très beau ce ceinturon et bien garnis ! on voit bien que l'étui a servi, sur la photo du verso de celui ci.
@+
|
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Ven 9 Sep - 16:02 | |
| Je collectionne tous les insignes Airborne allant de la WWII à aujourd'hui depuis maintenant plusieurs années. Ils sont tous originaux car collectionner la copie n'a pour moi AUCUN interét. Voilà pour la petite présentation, j'espère que vous aprrécierez ma petite collection Pour la petite histoire : L'insigne représentant l'aigle est un hommage à "Old Abe", l'aigle mascotte de la 8th Wisconsin Infantry Regiment qui combattit sous les ordres du General Sherman en Georgie puis en Alabama pendant la Guerre Civile (1861–1865). La 101st Infantry Division, activée le 23 Juillet 1918, utilise ce symbole pour sont Shoulder Sleeve Insignia après la WWI. En 1942, alors que la division devient Airborne (aéroportée), l'insigne se voit rajouter le Tab AIRBORNE (le 28 Août). Cet insigne, mondialement connus par les collectionneurs mais aussi par les soldats ennemis, est toujours en vigueur et reste encore aujourd'hui l'insigne officiel de cette division qui s'est maintefois illustrée depuis sa création en 1918. Pre-WWII :- SSI ne possédant pas encore son Tab AIRBORNE. On le reconnait car il est plus large que le modèle WWII et n'est pas encore configuré pour ajouter le Tab. C'est donc une fabrication antérieure à 1942. WWII :- Modèle Type 1, en Two Pieces. - Une autre Modèle Type 1, en Two Pieces. - Encore un autre Type 1, en Two Pieces. - Modèle Type 2, en Two Pieces mais le Tab a été cousu au patch par le soldat. - Modèle Type 3 selon Mark Bando, en One Piece. - Modèle Type 4, en Two Pieces. Ici le Tab AIRBORNE est du modèle pour 17th AB en attendant un autre qui convient. - Modèle Type 5, en Two Pieces. Post-WWII :- Modèle des années 1980-1990s pour tenue de sortie. One Piece - Modèle Subdued, période de 1970s à 2005. Two Pieces - Et autre modèle Subdued d'un autre fabricant. Actuel :- Modèle ACU, porté actuellement en Afghanistan sur les veste ACU. Voilà Collection A82nd507th. Si vous avez des questions ou des impressions allez y. Cordialement, Aurél
Dernière édition par A82nd507th le Mar 20 Sep - 9:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 11 Sep - 12:28 | |
|
Dernière édition par A82nd507th le Mar 20 Sep - 9:58, édité 1 fois |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 11 Sep - 15:50 | |
| Très sympa comme mannequin en plus belle tenue ! |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Lun 19 Sep - 19:37 | |
| Hello à tous, Pour ceux qui me connaissent ici, vous savez que mon dada, c'est la 82nd Airborne Division en Normandie Donc je vous présente ici ma collection de patchs 82nd tous WWII et d'origine. Certains viennent de vétérans, d'autres de bourses aux USA. J'en possède 10 pour le moment, plus d'autres montés sur des uniformes, mais je continue toujours à en acheter aux USA. Je cherche en ce moment un modèle WWI, comme celui monté d'origine sur ma veste M1917. Une vue générale : Photos des patchs en détail à suivre A+ Aurélien |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Lun 19 Sep - 19:38 | |
| |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 13:59 | |
| Bonjour, Je continue un peu aujourd'hui avec d'autres patchs Airborne : Pour commencer les natures mortes : Tout est ORIGINAL SAUF le Pocket patch 502nd (repro US) 505th PIR (tout a appartenu au même vétéran) 507th PIR 508th PIR : 325th GIR Airborne Troop Carrier 501st PIR 502nd PIR |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 14:01 | |
| Maintenant des Cap Patchs. 2° Type pour Para-Glider, pour sous-off/hommes du rang. A noter celui de droite, fabrication "Gauze-type" (sur trame de coton). Je continue avec d'autres Cap Patchs : - 1er type (1941 - 1943) avec Infantry (brodés sur feutre et sur toile) et Artillery/Engineer (brodé sur toile) : - 1er type pour Glider Troops (1942), modèle Officier (Infantry) et troupe (toute arme) : - 2nd type (à partir de 1943, jusqu'à vietnam), modèle Officier : |
| | | | A82nd507th Aspirant
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 14:03 | |
| Voici maintenant mes 11th Airborne Division. Il y deux Two Pieces (en haut) et trois One Piece (en bas). Aurélien |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 14:04 | |
| Voici maintenant mes 13rd Airborne Division. Il y a deux Two Pieces sans title, et trois One Piece. |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 14:05 | |
| Voici mes 17th Airborne Division. Tous les trois sont des Two Pieces. Celui en haut n'a malheureusement pas encore de title. A noter les deux fabrications différentes des patchs 17th. Celui de gauche est selon moi fabriqué par les ateliers de l'armée alors que celui de droite aurait été fabriqué par une firme civile. |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 14:06 | |
| Et maintenant mes Pocket Patchs achetés en PX. Celui de gauche est en laine épaisse, avec fils en canetilles recouverts pas des fils coton (je ne connais pas cette fabrication donc si vous avez des infos elles sont les bienvenues!). Celui de droite en laine également, cousu sur trame de coton. |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 14:10 | |
| |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 14:58 | |
| Su-Per-Be !
Juste une question, ca ce trouve facilement des patch 17thAB one piece ? |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 15:17 | |
| Merci pour ton commentaire Non les 17th en One Piece sont très durs à trouver et les prix grimpent vites (en particulier pour ceux qui sont cousus grâce à une toile de coton bleue). Aurélien |
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 15:50 | |
| c'est ce que je pensais, car j'en vois très rarement a vendre, et sinon très chère. Le patch est pas trop dur a trouvé sinon, c'est juste le tab qui a part n'est pas facile trouver il me semble |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 16:01 | |
| Aux USA les titles Airborne pour la 17th sont très courant, beaucoup plus que ceux de la 101st. Mais en France, trouver un title seul devient chose difficile en effet. Aurélien |
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] Dim 30 Oct - 16:19 | |
| ok merci, si un de ces jour j'en trouve un, je te contacterai pour savoir si c'est du bon ah au fait, j'ai rentré un patch 13thAD one piece, je mettrais la photo ici une fois reçu. a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] | |
| |
| | | | Collection A82nd507th : WWII --> Aujourd'hui [MAJ] | |
|