le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] | |
|
+2Klaus Von Othioten Cernunmos 6 participants | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Dim 6 Mar 2011 - 14:51 | |
| Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire si le livre d'Otto Carius tiger im schlamm a été traduit en Français? (je sais qu'il existe une version en Anglais)
Merci.
Dernière édition par Cernunmos le Jeu 4 Oct 2012 - 23:26, édité 4 fois |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Sam 16 Avr 2011 - 22:37 | |
| voici les visuels : Version anglaise: Pages en lecture : http://www.amazon.fr/Tigers-Mud-Combat-Career-Commander/dp/0811729117?tag=ipostfr6-21#reader_0811729117
Dernière édition par Cernunmos le Ven 5 Oct 2012 - 10:29, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Sam 19 Mai 2012 - 14:11 | |
| Bonjour, une petite mise à jour; le fameux livre vient d´être réédité (dans les 21€) en date du 03/12: |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Sam 19 Mai 2012 - 17:59 | |
| Merci de l'info.
Il n'existe toujours pas en Français je crois ! |
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Sam 19 Mai 2012 - 18:34 | |
| Hello,
je ne crois pas. Ce livre raconte ce qu´il a vécu et comme ce n´est pas un écrivain, les choses sont dites sans artifices. Vraiment intéressant. |
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Jeu 4 Oct 2012 - 23:25 | |
| petite mise à jour: un livre (en anglais) vient d´être produit pour les 90 ans du Tankiste. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Jeu 4 Oct 2012 - 23:39 | |
| Salut Merci pour l'info Peut etre le traduire non ? |
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Dim 28 Oct 2012 - 15:47 | |
| - Manstein a écrit:
- Salut
Merci pour l'info Peut etre le traduire non ? Il est possible de le traduite, le problème c´est qu´avec les droits d´auteur, ce n´est pas difusable. |
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Mar 31 Déc 2013 - 12:41 | |
| Bonjour, voici un exemple de dédicace (la mienne) par correspondance ou directement chez O. C. : A+ |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Sam 7 Fév 2015 - 23:00 | |
| Bonsoir,
Obtenir une dédicace va dorénavant devenir impossible, en effet Otto Carius serait décédé depuis le 24 janvier dernier. |
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Dim 8 Fév 2015 - 8:37 | |
| |
| | | oliv92 Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Lun 12 Oct 2015 - 10:58 | |
| Je présume qu'aucune traduction française n'est prévu ? |
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Mar 13 Oct 2015 - 12:52 | |
| Bonjour,
pour l'instant il n'y a rien (ou des petits articles). Mais je connais des Français qui était en contact avec l’intéressé. je ne sais pas non plus quelle est la position de la famille.
@+ |
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Sam 1 Juin 2019 - 20:31 | |
| Bonjour,
livre de Carius a été traduit en Français.
Commandable ici : http://www.overlord-press.com/
@+ |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Jeu 23 Sep 2021 - 19:05 | |
| Bonsoir, Je viens de terminer ce livre, que je trouve vraiment passionnant. On y suit l'auteur durant sa guerre, principalement sur le Front de l'Est, et on sent toute l'ironie d'un homme qui écrit pendant la Guerre froide. On s'étonne toutefois du total silence de l’auteur sur les exactions commises à l'Est (on ne peut que douter qu'il ne les ait pas vues...) et sur le génocide (dont on finit par ce demander s'il en a totalement pris conscience). A-t-on d'autres infos sur la positions de l'auteur sur ces thèmes ? N'a-t-t-il jamais pris conscience de tout ce qui c'était passé (et qui explique en partie la façon dont les anciens combattant furent traités après guerre, à son grand désarrois) ? Fait-il de l’omission volontaire ? En tout cas il eut un parcours impressionnant et son discours sur le combat par patriotisme et camaraderie, au delà de la politique, n'est pas inintéressant. C'est un livre à avoir lu. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] Sam 25 Sep 2021 - 14:41 | |
| Bonjour,
non, pas d'infos. Il faudrait regarder les interview qu'il a donné, mais je ne crois pas qu'il en parle.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] | |
| |
| | | | Mémoires d'Otto Carius " Tigre dans la boue" [ As Panzerwaffe ] | |
|