le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

l'uniforme des CWAC

5 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem

l'uniforme des CWAC Empty
MessageSujet: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:38

Un bel exemple de photo d'une CWAC Canadian Wormen Army Corps qui était à vendre sur ebay, un uniforme presque complet s'est vendu dernièrement sur ebay pour 375$ envion. Le plus drôle c'est que j'ai eu le bonheur (ou malheur I love you ) de porter cet uniforme verstions des années cinquante vers fin des années 70 pour quelques semaines quand j'étais aux cadets. Pas commode pour la drill Embarassed (je comprends maintenant les soldats écossais) et le confort. Les bas de nylon en prennaient pour leur rhume. Mon père a bien rit en nous montrant à faire un noeud de cravate.

[img]l'uniforme des CWAC Cwacfo10[/img]

Je trouve que cette 'uniforme féminin a bien de la geule et on a tendance a oublier le rôle de soutien que les auxiliaires féminins ont prise durant les conflits mondiaux. Mon rêve serait de trouver un uniforme de la RCAF ou CWAC.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Aspirant
Aspirant
Tourblanche

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyJeu 10 Mar 2011 - 2:18

En trouver un , c' est intéressant , sinon on peut aussi les reproduire .

À l'époque il était permis de se faire tailler un uniforme sur mesure à condition
d' aller chez un tailleur acrédité . Un riche homme d' affaire canadien avait autorisé
sa fille a s' engager à condition qu' elle ne porte que des uniformes fabriqués par les mêmes tailleurs que les officiers haut gradés .

Aujourd'hui encore , pluieurs soldats canadiens achètent leurs chaussures eux mêmes
et se font rembourser par la suite .

Richthofen
Soldat
Soldat
Richthofen

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:51

BONSOIR
Tu recherches la tenue du RCAF;CWAC Pour de la reconstitution ou tu recherche des origineaux pour mettrent sur mannequins
moi j aime beaucoup les tenues femminines j ai une trentaines de tenues
j en ai mis quelques une dans uniforme anglais
en l attente de te lire
bien amicalement
RICHTHOFEN
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:13

dernières acquisitions concerant les CWAC une cap badge et collar badge
La canadian women army corps a été crée en 1941 après de constantes interventions de la fondatrice la colonel Joan Kennedy (Colombie Britanique) auprès des hommes politiques de l'époque. Le salaire d'une CWAC était au 2/3 de celui d'un confrère masculin. Ces femmes engagées étaient mal vue de la part de la population canadienne en général. Les préjugés étaient corriaces. Les CWAC ont permis de combler des postes logistiques pendant la guerre et sans leur présence il y aurait eu pénurie de main d'oeuvre dans certains dommaines. Il y a peu d'information au sujet des CWAC, Mme Kennedy des morte prématurément en 1956 à l'âge de 47 ans.
Les CWAC ont repris du service en marge de la guerre de Corée et en 1968 le femmes ont été incorporées aux différents corps d'armée canadienne et les CWAC dissouts.

l'uniforme des CWAC Duo_cw10
Les femmes de troupe (modèle photographié) et les officiers avaient des badges différents.

l'uniforme des CWAC Cap_cw10

il n'a rien que j'ai trouvé pour savoir si ses badges sont d'époque ww2. Mais des photos d'époque montrent que le modèle était le même.

l'uniforme des CWAC Coll_c10[url][/url]

les collars badges venaient en paire différents (mirroir) le défi sera de trouver l'autre. Je receverai sous peu les boutons de la tunique et une shoulder badge (pas ww2). La femme casquée représente Athéna déesse de la guerreé

Comme j'ai dit plus haut j'ai porté cet uniforme (daté des années 50) quelques semaines aux cadets en 1978. Allez savoir pourquoi... les garçons avaient aussi un air rétro avec leur battle dress genre ww2 avec le haut s'attachant avec le bas. Pas commode.
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:09

autre ajout mais rien ne me dit si c'est quelque chose de la deuxième guerre ou après guerre

Contrairement aux badges et collars badges, les boutons des tuniques en 2 grandeurs avaient les marques des fabricants à l'arrière: WM scully montreal et United carr Canada. Scully Montréal ont été aussi fabricant de nombreuses badge dont celle WW2 des mes Vandoo. On remarque que selon le fabricant le visage d'Athéna est différent.

l'uniforme des CWAC Img_3810

l'uniforme des CWAC Img_3811

Scully à gauche et United Carr à droite. Le diamètre du gros bouton est de 1 pouce ou 2,5 cm et le petit est de 5/8 pouce ou 1.5 cm

Le soulder patch est brodé en jaune sur un fond en laine brune foncée. Sur des photos dépoque ww2 je n'ai vu aucun patch de ce gentre ce qui me fait penser à une production d'après geurre.
l'uniforme des CWAC Img_3812

Un bel exemple de photo d'époque ww2 de la bibliothèque nationale du canada.

l'uniforme des CWAC Sans_t10
bounes
Soldat
Soldat

Thème de collection : Indo

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:08

Bonjour,

J'ai une petites questions, au sujet de la couleur de l'uniforme des CWAC, est ce la même que la battle dress canadienne c'est a dire vert ou celle des ATS?

bounes
bounes
Soldat
Soldat

Thème de collection : Indo

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:37

Personne pour m'aiguiller?
thegate
Aspirant
Aspirant
thegate

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:05

bounes a écrit:
Bonjour,

J'ai une petites questions, au sujet de la couleur de l'uniforme des CWAC, est ce la même que la battle dress canadienne c'est a dire vert ou celle des ATS?

bounes

Bonjour, Pour l'uniforme des femmes dans l'armée Canadienne il y en avait 2 modèles

donc le ''service dress'' de couleur vert
l'uniforme des CWAC Cwacw10

et le ''summer service dress'' de couleur tan
l'uniforme des CWAC Cwacs10

thegate
Aspirant
Aspirant
thegate

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:43

Et voici quelques photos de mon uniforme du CWAC.

l'uniforme des CWAC 12742010

l'uniforme des CWAC 12507610

l'uniforme des CWAC 12495210

l'uniforme des CWAC 12592510

l'uniforme des CWAC 11140310

Incluant les papiers de la dame.

l'uniforme des CWAC 12540710
l'uniforme des CWAC 12592210
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:11

Désolée du post tardif, Félicitations un très beau groupe de la WWII avec en plus des documents de la soldate. Est-ce que l'ensemble vient d'une même personne? J'ai rarement vu l'uniforme d'été (tropical ?) des CWAC et le képi est encore plus rare. Une belle chemise d'époque avec la marque caractéristique du /c\ Avez vous la jupe?

Il est intéressant de voir aussi les différents fabricants pour les uniformes féminins, j'ai vu aussi la marque Eton. On remarque que l'industrie civile du Canada avait été mise à la contribution de l'effort de guerre.

L'uniforme que j'ai date des années 50 et est la version hivernale. On reconnait l'uniforme WWII à ses poches en soufflet de la veste. Le modèle des années 50 n'a que des rabats décoratifs sauf pour la pochette du haut qui est du même modèle que celui de la deuxième guerre.

Je remarque aussi que vous vous intéressez au régiment de la Chaudière. J'ai visité leur musée et vous pouvez y trouver des livres édités récemment mentionnant les souvenirs des derniers survivants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'uniforme des CWAC   l'uniforme des CWAC Empty

l'uniforme des CWAC
Page 1 sur 1