le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dague Fairbairn post WWII

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dague Fairbairn post WWII Empty
MessageSujet: Dague Fairbairn post WWII   Dague Fairbairn post WWII EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:16

Salut à tous,

Voici une dague "Commando" qui date de 1962. Elle appartenait à un Para Belge qui a participé aux opérations militaires de sauvetage des colons belge au Congo en 1964.


Je l'ai placée ici étant donné qu'elle ne s'inscrit pas dans le contexte d'un conflit tel que ceux énoncés.





Dernière édition par Tapirm72 le Mar 9 Avr 2013 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague Fairbairn post WWII Empty
MessageSujet: Re: Dague Fairbairn post WWII   Dague Fairbairn post WWII EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:36

Redoutable dague, encore en service de nos jours. c'est celle que j'ai prise pour mon commando kieffer car une d'époque ww2 coûte trop chère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague Fairbairn post WWII Empty
MessageSujet: Re: Dague Fairbairn post WWII   Dague Fairbairn post WWII EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:41

son créateur avait même fait un guide pratique assez impressionnant à lire ou il décrivait le genre de blessure que l'on pouvait infliger avec et le délai à sa victime pour mourir. les commandos ne s'en servait toutefois rarement car cela reste une arme d'ultime secours à l'usage mal aisé et à l'impact psychologique élevé. la mienne est d'époque actuelle et est marquée J NOWILL & SONSHEFFIELD ENGLAND.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague Fairbairn post WWII Empty
MessageSujet: Re: Dague Fairbairn post WWII   Dague Fairbairn post WWII EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:45


Salut dede650,

Serait-il possible d'en voir quelques photos ?
Ce serait sympa.

Invitation aux autres membres qui possèdent également ce type d'arme, de poster leurs exemplaires.

Merci à tous,

Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague Fairbairn post WWII Empty
MessageSujet: Re: Dague Fairbairn post WWII   Dague Fairbairn post WWII EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:07

Voici une photo de la mienne. pour les marquages, j'arrive pas à les prendre en photo, mon appareil est pas assez puissant. la mienne est d4époque actuelle et la lame à un revêtement étrange un peu métallisé. Sue le pommeau j'ai un symbole de deux clées croisées et sur la garde la marque citée plus haut et la fléche du war départment avec un H

Dague Fairbairn post WWII 13012410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague Fairbairn post WWII Empty
MessageSujet: Re: Dague Fairbairn post WWII   Dague Fairbairn post WWII EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:42


Merci à toi. Jolie pièce.

Un Modérateur pourrait-il aggrandir le photo ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague Fairbairn post WWII Empty
MessageSujet: Re: Dague Fairbairn post WWII   Dague Fairbairn post WWII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague Fairbairn post WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque identité francaise post WWII et US WWII
» Dague stiletto ? Dague fairbairn
» dague fairbairn
» Dague FS Fairbairn?
» dague fairbairn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: OTAN-
Sauter vers: