le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo de la 78th division | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: photo de la 78th division Mar 22 Mar 2011 - 16:51 | |
| J'ai fais finalement l'acquisition d'un négatif de cette photo (ça me sembles être la photo d'une photo.. peut être un fonds d'archives). Je la trouvais bien drôle et abordable. A la réception c'était encore meilleur car il y avait des informations sur le régiment que le vendeur avait omis de mentionner dans sa vente.(il aurait dû pour avoir un meilleur prix ). Bois de Negremont, près de Grand Pré . 78th division 311th infty 1st batln sans aucunes mentions sur le nom des soldats. (70760) no. lot ? " A little thawing out party" 29 octobre 1918. On voit très présents les masques à gaz et malgré le quotidien de morts et blessés il suffit de peu pour s'amuser. [img] [/img] le négatif de 3pox3po un peu jaune et très épais. [img] [/img] la 78 th division constituée en 1917 est composée de 4 régiment infanterie et 2 artillerie, a participé aux combats de Meuse-Argonne et Saint- Michel. Elle remettra cela (avec brio ce que j'ai pu trouver sur le web) durant la seconde guerre, son patch un demi cercle rouge avec éclair d'argent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo de la 78th division Mar 22 Mar 2011 - 20:31 | |
| Les clichés doivent être trop lourds: on ne voit rien... Dommage @+ |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: photo de la 78th division Mar 22 Mar 2011 - 20:47 | |
| Sa s'affiche pourtant chez moi Clegg !! Très belle photo... Bientôt la fin de ce carnage !... |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: photo de la 78th division Mar 22 Mar 2011 - 21:17 | |
| pour le Corporal Clegg une photo compressée en espérant que le tout fonctionnera [img] [/img] cette photo est motivante pour commencer une petite collection usa, médaille , médaille de l'état associé New Jersey, collar disk. Je cherche des infos sur l'uniforme AEF sur les collars diks. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo de la 78th division | |
| |
| | | | photo de la 78th division | |
|