le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| les dinky toys, non militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les dinky toys, non militaire Mer 23 Mar 2011 - 12:23 | |
| Bonjour, en avez vous? voici les miennes |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mer 23 Mar 2011 - 12:29 | |
| Salut, il faudra que je prenne des photos de miens. Mais pourquoi donc avoir mis l'échelle du FPT Berliet qui se retrouve bien nu sur la cabine du Willème et accroché derrière ce dernier une remorque à ridelles alors que sa bonne remorque jaune à ranchers est seule sans ses troncs |
| | | Invité Invité
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mer 23 Mar 2011 - 16:20 | |
| Les américaines et leurs couleurs pastels: Les allemandes: Les italiennes. Au passage l'Isetta de droite est une CIJ qui s'est invitée: Les britanniques et une Porsche égarée: Les Ford Vedette et les Simca: Deux attelages pour les vacances, Simca et Peugeot: Panhard et Citroën: Renault: Peugeot: Les petits utilitaires: Les camions Ford et Simca: Car, bus, chasse neige, Richier: Unic, Berliet, Estafette: Les années 50 c'était le pétrole: Porte voitures Unic Boilot et balayeuse: Willème requin et Panhard: Willème requin et savoyardes: Postes, ambulances et course: Un des seuls Dinky GB: Quelques 2CV dans divers états: Les pompiers: Travaux publics: Les agricoles: Les panneaux de signalisation "ville", que j'ai conservés en boite: Ma collection en 1960, photo qu'il fallait envoyer pour avoir le diplôme Dinky et le badge: De haut en bas, le badge, la photo et le diplôme: Tous étaient mes jouets des années 50/60, je les ai toujours conservés sur étagère ou en vitrine, donc à part quelques-uns ils sont encore en assez bon état. Il en manque deux ou trois que je mettrai en photo plus tard.
Dernière édition par Crevette le Mer 23 Mar 2011 - 17:58, édité 2 fois |
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mer 23 Mar 2011 - 16:38 | |
| Et voilà les derniers, le profileur Richier a depuis longtemps perdu sa lame mais a conservé son conducteur: Donc d'après la photo de 1960 aucun ne manque à l'appel. Les panneaux "route" qui y figuraient ne sont pas des Dinky donc je ne les ai pas remis. Quant aux avions, je les ai, je sais en gros où ils sont mais il me faut chercher pour remettre la main sur la boite. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mer 23 Mar 2011 - 17:31 | |
| Salut, super sympa. Mais, la Isseta faut classer parmi les allemandes,car conçue et fabrique par BMW. bmc |
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mer 23 Mar 2011 - 17:53 | |
| Bonjour bmc, en fait comme elle a été fabriquée sous licence par divers pays, elle peut se classer en France: "pot de yaourt" Isetta Velam ou en Allemagne: "das rollende Ei" Isetta BMW ou encore en Italie: sa nation d'origine, ISO Rivolta.
Elle a été conçue en 1952 par les ingénieurs Ermenegildo Preti et Pierluigi Raggi qui étaient mandatés par Rivolta (ISO). Elle avait un moteur de mob, une porte avant à la manière des avions cargos et son nom Isetta signifie "petite ISO".
La miniature de CIJ est estampillée VELAM sur sa porte avant, c'est donc une française d'adoption.
Je me souviens en avoir vu rouler une dans les années 60, c'était marrant!
Sa voisine, la Vespa 400 bleue, est une création de 1957, moteur 2 cylindres 2 temps de 400 cm3 refroidi par air. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mer 23 Mar 2011 - 18:58 | |
| magnifique, j'ai passer au moins une heure a les contempler un gros faible pour les véhicules utilitaire |
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mer 23 Mar 2011 - 21:30 | |
| Maintenant si ça t'intéresse je peux te faire des photos des utilitaires d'autres marques: CIJ, Corgi, Solido et un peu Norev. Les FJ civils sont déjà en photos ici http://passionmilitaria.1fr1.net/t27154-les-miniatures-militaires-autres-que-dinky-et-solido |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Jeu 24 Mar 2011 - 17:53 | |
| Salut Crevette, merci pour le topo sur la Isseta. La tu ébranle une certitude depuis longtemps acquis.. bmc |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Lun 28 Mar 2011 - 23:40 | |
| Oui , j'ai bien connu aussi ces véhicules à trois roues ! Par chez nous , le concept trois roues a quasiment complètement disparu , alors qu'en Angleterre et en Italie , les véhicules à trois roue ont toujours existés ! Mais on y revient et en force , d'abord avec les fameux scooter à 3 roues , mais aussi avec une nouvelle génération de véhicules électriques qui arrivent . Le concept trois roues permet un gain de place , mais surtout un gain de poid énorme par raport aux véhicules à 4 roues . |
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mar 29 Mar 2011 - 10:04 | |
| Salut, Le Messerschmidt Kabenenroller (une voiture rêve pour Klaus v Othioten?) bmc |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mar 29 Mar 2011 - 14:16 | |
| |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mer 30 Mar 2011 - 20:57 | |
| Mais dis moi Crevette en 1960 tu avais quatre ans si je ne m'abuse....et tu avais déjà tout cela ? |
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Mer 30 Mar 2011 - 21:05 | |
| - Vonleffenberg a écrit:
- Mais dis moi Crevette en 1960 tu avais quatre ans si je ne m'abuse....et tu avais déjà tout cela ?
C'est exact, j'avais bien 4 ans. Faut-il dire que j'étais trop gâté? C'est possible d'autant que mes parents ne m'ont jamais acheté de Norev par exemple: le plastique ne valait pas le "Die cast". Que de la qualité: du Dinky! En bressan on dirait que j'étais bien abeudi... |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| | | | speet Indésirable
Nombre de messages : 52 Age : 66 Localisation : Borinage Thème de collection : Comme vous Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire Ven 1 Avr 2011 - 11:23 | |
| Bonjour Sueprbe ces petitezs voiture,j'adore leurs simplicités Les deux seul que je possede,un taxi Londre et un DS19 cdlt speet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dinky toys, non militaire | |
| |
| | | | les dinky toys, non militaire | |
|