le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canon Américain. | |
| | Auteur | Message |
---|
richemont Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Aude Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Canon Américain. Jeu 24 Mar 2011 - 19:10 | |
| Voici mon canon 106 SR M40 Si vous voulez faire un tour sur mon Blog : materielmilitaire.skyrock.com |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Canon Américain. Jeu 24 Mar 2011 - 19:46 | |
| Bonjour, on avait encore ce type de canon SR dans les années 80 au 60° régiment inter-armes divisionnaire (réserve) du Valdahon. C'était monté sur des jeep un peu spéciales à l'arrière et ça rendait leur conduite assez space à cause du poids situé en hauteur. Ces jeep avaient notamment une suspension arrière renforcée et un pare-brise spécial.
La 12,7 de règlage tirait des munitions plus courtes que les 12,7 normales, au coup par coup bien entendu et traçantes afin de voir leur trajectoire. Une fois le coup de 12,7 au but, le coup de 106 pouvait partir et arriver lui aussi au but.
Les douilles sont perforées de multiples trous pour que les gaz de départ puissent s'échapper en arrière et ainsi annuler le recul du canon.
Des versions en 75 mm SR ont été faites également et montées sur scooter Vespa Acma TAP.
La guérite blindée n'est pas mal aussi, il en a trainé une longtemps au Valdahon. Elle avait été remise en service pour une sentinelle puis certainement ferraillée. J'avais songé la récupérer avant la casse mais ça pèse un troupeau d'ânes morts! Cordialement, CG |
| | | richemont Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Aude Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Canon Américain. Jeu 24 Mar 2011 - 20:04 | |
| Oui, c'est exacte ^^. La guérite fait 1.5 tonnes... Sauvé aussi du ferrailleur !! |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Canon Américain. Sam 26 Mar 2011 - 12:38 | |
| Salut, belle pièce! Question: Avec quoi peux-t-on ramasser une guérite comme cela? J'en connais une qui rouille dans un coin, et ca me ferait bien plaisir de la récupérer.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Canon Américain. Sam 26 Mar 2011 - 12:48 | |
| A l'époque j'avais un Saviem SB2 plateau porte-voitures, c'était parfait pour le transport, par contre pour le chargement/déchargement je n'avais que le treuil |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Canon Américain. Ven 10 Juin 2011 - 14:46 | |
| bonjour,
quelle est la date de sortie de ce canon ?
c'est ce type de canon , qui était sur les ontos de l' USMC ?
j-luc |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Canon Américain. Ven 10 Juin 2011 - 15:05 | |
| Bonjour.
Avec un 106 sans recul, les voisins n'ont qu'à bien se tenir...!
Pas évident de récupérer une pièce d'artillerie.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon Américain. | |
| |
| | | | Canon Américain. | |
|