le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration de mon mauser kar98k . | |
| | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Restauration de mon mauser kar98k . Jeu 7 Avr 2011 - 18:54 | |
| Bonjour à tous, En effet il était recouvert d'une bonne couche de graisse et de vernis, le bois était devenu sombre,rugueux avec des petits enfoncements à droite et a gauche. J'ai donc bien nettoyé le bois pour retirer un max de "saleté", puis je l'ai poncé jusqu'à avoir le bois nu et parfaitement lisse. Après l'avoir poncé avec du papier à grain de plus en plus fin, une couche de vernis légèrement teintée, un coup de lustrage et voici le résultat: après: Fusil qui est bien sûr neutralisé (cf photos https://www.passionmilitaria.com/t25581p30-presentation-de-ma-collection-de-baionnettes-wwi-et-wwii-mise-a-jour-page-4)cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Jeu 31 Juil 2014 - 19:00, édité 3 fois |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Jeu 7 Avr 2011 - 20:59 | |
| zoli zoli !!!!!!! j'aimerais bien en avoir un comme ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Jeu 7 Avr 2011 - 22:26 | |
| Super boulot.
Félicitation.
Tapirm72
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Ven 8 Avr 2011 - 15:54 | |
| Bonjour, merci a vous deux! c'est vrai que je suis assez content du résultat, même si on peut toujours mieu faire. cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Ven 8 Avr 2011 - 16:20 | |
| Bonjour Loic
C'est du bon boulot
Pour la baguette de nettoyage
A mon avis elle n'est pas indispensable
Vu que les soldats les jetais
Il était embêter a chaque fois qu'il fixais leurs Baïonnettes. |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Ven 8 Avr 2011 - 21:16 | |
| - kartman27 a écrit:
- Bonjour,
merci a vous deux! c'est vrai que je suis assez content du résultat, même si on peut toujours mieu faire.
cdt Loïc ...là je vois pas trop comment mieu faire, on dirait qu'il est neuf!!! |
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Sam 9 Avr 2011 - 11:18 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour Loic
Pour la baguette de nettoyage A mon avis elle n'est pas indispensable Vu que les soldats les jetais Il était embêter a chaque fois qu'il fixais leurs Baïonnettes. Bonjour Arthur, oui j'ai remarqué sur certaines photos l'absence de la baguette, mais bon maintenant qu'elle est commandée ... - vassili zaitsev a écrit:
- ...là je vois pas trop comment mieu faire, on dirait qu'il est neuf!!!
salut, peut etre pas presque neuf, il a quand même perdu presque tout son bronzage, sauf le bloc pontet qui est encore bronzé! pour le bois quand je l'ai lustré a la fin, j'ai moin insisté sur les parties qui sont souvent en contact avec les mains, justement pour éviter l'effet neuf ! cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Jeu 31 Juil 2014 - 19:02, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Mar 20 Sep 2011 - 22:00 | |
| Bonsoir, Voici une petite photo prise cet été on voit bien la couleur du bois! J'ai aussi remis à jour le premier message du post pour voir avant et après la restauration. bonne soirée cdt Loïc |
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Mer 21 Sep 2011 - 9:20 | |
| Salut, tu devrais rebronser les grenadières et le canon je trouve mais sinon il est magnifique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Mer 21 Sep 2011 - 10:02 | |
| Salut,
Comme dit Chuck, c'est un peu "flash" !
Sinon, magnifique ! ! !
Très belle pièce.
|
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Mer 21 Sep 2011 - 16:07 | |
| bonjour,
il a vraiment une autre gueule!
Manu |
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Mer 21 Sep 2011 - 18:37 | |
| salut,
oui j'y ai pensé pour le bronzage, j'ai contacté un armurier pas loin de chez moi qui pourrai me le faire.
cdt Loïc |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . Mer 26 Oct 2011 - 17:22 | |
| Bonjour, tu la vraiment bien nettoyer oui tu à raison =) Bravo..!!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de mon mauser kar98k . | |
| |
| | | | Restauration de mon mauser kar98k . | |
|