le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe | |
|
+10Ritmo M.byzarre menoch guigui Gillou67 Guillaume123 US62 5th ID-Battle of Angers Klaus Von Othioten marvin44 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Dim 3 Oct 2010 - 21:40 | |
| Il serait dommage de massacrer ce calot .... |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Mar 2 Nov 2010 - 19:44 | |
| a l'époque oui ^^ tu crois vraiment que je vas foutre un coup de ciseaux mdr ^^ sinon beaucoup de prisonnier avait leurs équipements ça dépend du moment de la prise.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Mer 3 Nov 2010 - 7:54 | |
| - marvin44 a écrit:
- a l'époque oui ^^ tu crois vraiment que je vas foutre un coup de ciseaux mdr ^^ sinon beaucoup de prisonnier avait leurs équipements ça dépend du moment de la prise..
Et surtout l'unité du soldat. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Mer 3 Nov 2010 - 20:32 | |
| Slt Pour les insignes ou marques d'appartenance à certains régiments ( les SS par exemple), les soldats arrachaient souvent eux même les attributs. On retrouve souvent des insignes jetés par les soldats eux même, aux endroits où ils sont passés lors de leur retraite. Par exemple, on a retrouvé par mal d'insignes dans l'eau ou la vase au bac de Duclair dans la Seine Maritime, ou encore à Vernon dans l'Eure. Ca ne pouvait être jeté que par les soldats. Les SS étaient lourdement handicapés par leur fameux tatouage sous le bras, une des premières choses qui était regardée par les troupes vainqueurs et qui était quelquefois synonyme d'exécution sommaire ( de nombreux témoignages en parlent. Ca m'a été confirmé par un camarade policier allemand dont le père était dans la WH et qui a eu le droit à ce genre d'inspection). Cdlt Laurent |
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Collection complète ou presque de MARVIN44 Sam 12 Fév 2011 - 15:58 | |
| Voici ma collection je posterai des photos de temps en temps. JE PRECISE QUE TOUT LES OBJETS SONT EN COHERENCE AVEC DU FIN DE GUERRE OU DU PRECOSE. Tout n'a pas été photographié car j'ai des tonnes de doc de photos et pleins d'objets encore qui n'ont rien à voir avec le mannequin. Résultat de 4 ans de collections. Voici la photo d'un enfant annoté 1939, il y a des brodequins petites tailles, un masque à gaz petite taille et une petite montre. Période drôle de guerre. Voici un lot prisonnier de guerre dans un Stalag à Rostock pour un soldat de l'artillerie, composé d'une gourde et d'u quart, d'un caleçon daté 41 tout juste reçu, d'un dictionnaire d'ailleurs tamponné Stalag avec nom du propriétaire, d'un ceinturon troupe travaillé dans les longues soirées. Et de quelque photos d'une même personnes ( le classeur est remplie de doc et photos PG). Je vais recevoir un calot soutaché artillerie , d'une veste et d'un pantalon tout 40 D'un PG sauf le calot. JE recherches des brodequins civils ou militaires années 40( si vous avez.. MP) Voici un lieutenant à Paris en janvier 1940 faisant les boutiques, il a gardé une photo de sa femme prise 1 mois avant au mont joli, ils étaient au sport d'hiver et partageaient un moment de plaisirs avant la fin de la permission en Février. Il porte des brodequins modèles 1919 et une élégante vareuse modèle 39 qu'il vient tout juste de percevoir. Voici un résistant à Ancenis libérant la ville au début Aout 44 Il me manque une chemise année 40, un ceinturon troupe, un pantalon civil légers ou short, et des brodequins si vous avez, MP!! Drole de mofif pour ce casque on peut imaginer n'importe quelle réutilisation , théatre FFI souvenirs.. Un motocycliste en mai 1940 ( paletot après guerre à mon grand regret) daté 46. Je fait seulement un buste. Il me manque deux cartouchières 16 cuir fauve, un brelage, un triangle, un mousqueton. Si vous avez MP Voici un français de libération sur la ligne gustav en italie faisant prisonnier un soldat de la luftwaffe sur le fleuve garigliano Il me manque un étuit ruby, une gourde complète us et l'étuit de pansement qui ce met au ceinturon. Si vous avez.. Mp Un soldat de la luftwaffe fait prisonnier par l'officier Français ( on ne voit pas mais porte carte LBA et sac à dos tropical lw) il manque 7 boutons pour retaper la capote; des bleus bien sur Mp si vous avez! Soldat allemand pionniers bataille de France reconstruisant le pont D'ancenis sur la loire en 1940 que les sapeurs français ont fait sauté! Je recherche tenue blanche isabelle une cartouchière début de guerre un calot pionier. si vous avez MP Un lot civil, je peux pas tout prendre en photos piles de doc de monnaie..... Des journaux campagne de France, l'illustration, Match, le miroir, bouquin France 40, peinture marine de 33 dédicacé non du navire... photos.. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Sam 12 Fév 2011 - 16:48 | |
| Salut Marvin Super J'avais pas vu pas mal de pièces !! Ou est passé ton petit matos américain ?? PS : Tu viens scouatter quand pour un petit COD ^^ Demain je passe a Ancenis |
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Sam 19 Fév 2011 - 19:25 | |
| deux commentaires seulement???? ça donne pas envie de poster sur ce forum... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Sam 19 Fév 2011 - 19:45 | |
| On arrive on arrive (un peu lent à la détente désolé) J'aime bien le fait d'avoir "localisé" les mannequins, avec l'époque, et le lieu. Le pied est d'époque, sur la 10ème photo ? Par contre, les surbottes d'hiver sur la ligne Gustav ? Le pauvre soldat doit avoir bousillé toutes ses chaussures et n'a plus que ça à se mettre ? J'aime beaucoup l'officier français ! Tu as changé ton thème ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Sam 19 Fév 2011 - 19:59 | |
| Bonjour
Question habituel
Le mauser et les munitions sont neutralisées
Aussi non,c'est une réussite
Belle présentation
Superbe. |
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Lun 21 Fév 2011 - 9:37 | |
| ah merci les gars vous avez vu mon post, pour klaus, sur la ligne gustav il y avait neige froid et boue! De plus j'ai changé de thèmes maintenant c'est armée français de 39 à 45 et leurs enemies sur le front!
De plus j'attends les photos d'ancenis que tu m'as promise, et j'en aie trouvé d'autres! Ca me ferai plaisirs si tu descendait par chez moi je te montrerait tout les coins avec les photos que tu m'as scanné! Puis on pourrait faire connaissance.
Sincères amitiés Marvin |
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Lun 21 Fév 2011 - 9:38 | |
| ah et pour les munitions tout est neutra je ne présenterai jamais d'armes pas légale |
| | | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Dim 10 Avr 2011 - 17:34 | |
| Très sympa tes saynètes mises en contexte ! Ca montre que tu ne fais pas qu'accumuler du matos, mais qu'en plus tu te renseigne sur l'histoire !
(En plus les pièces montrées sont superbes !)
|
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Dim 10 Avr 2011 - 19:25 | |
| Slt,
merci d'éviter de créer un nouveau post de collection alors que tu en as déjà un (lire le règlement). J'ai fusionné les deux, attention la prochaine fois...
MoKKO |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Lun 11 Avr 2011 - 10:55 | |
| petite question le calot luft est un vrai de ww2? |
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Lun 11 Avr 2011 - 21:42 | |
| bien sur |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Mar 12 Avr 2011 - 9:52 | |
| alors il est magnifique comme le reste!!!! si ten a un en rabe ^^ je suis la |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Mar 12 Avr 2011 - 21:20 | |
| Sujet nettoyé ! Le mauser est en règle la réponse est donné page 1 ! A l'avenir merci de laisser les modos faire ce genre de demande ! |
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe Mer 13 Avr 2011 - 19:38 | |
| merci élodie bon boulot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe | |
| |
| | | | Officier Français à Monte Cassino 44 avec un pow luftwaffe | |
|