le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Autochromes de la Grande Guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Autochromes de la Grande Guerre Dim 10 Avr 2011 - 18:36 | |
| Salut, Voici un florilège des autochromes pris lors de la grande guerre, en effet ce ne sont pas des clichés colorisés mais de vraies photographies en couleurs dont la technique a vu le jour grâce aux frères Lumière. Si vous êtes intéressés, voici un lien qui vous expliquera le procédé de l'autochrome: http://fr.wikipedia.org/wiki/Autochrome Bon visionnage MoKKO
Dernière édition par Mokko le Résistant le Jeu 28 Juil 2011 - 10:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Dim 10 Avr 2011 - 18:42 | |
| Je suis fan de ce genre de cliché ! L'instit chez qui j'ai fais mon petit exposé n'y croyait pas quand je lui ai montré certains cliché !
Le 1er a était pris a Reims sur la place Royal a 10mn a pieds de chez moi !
Merci Mokko ! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Dim 10 Avr 2011 - 19:19 | |
| De rien Elo, moi aussi j'adore ce genre de photos. J'ai d'ailleurs découvert l'autochrome récemment grâce à des émissions diffusées sur Arte. J'ai été surpris de voir que la photo couleur était si vieille ^^ Pour la photo dont tu parles, je trouve que c'est l'une des plus belle qui a été prise. On voit presque tout l'équipement du poilu, c'est trop top MoKKO |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Dim 10 Avr 2011 - 19:30 | |
| J'ADORE aussi ces autochromes. Ils nous permettent de voir les couleurs de la grande-guerre (jusqu'à un certain point). J'aime le rendu spécial de ceux-ci.
Un petit lot d'autochromes que j'ai trouvé sur le net:
Combien de ces autochromes dorment dans les fonds de collections et ne sont pas encore accessibles? |
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Dim 10 Avr 2011 - 19:31 | |
| On a eu la même idée comme quoi le sujet est chaud! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Dim 10 Avr 2011 - 20:38 | |
| Si c'est chaud, alors j'en remet une nouvelle fournée MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Dim 10 Avr 2011 - 21:31 | |
| La qualité de photos est vraiment incroyable !
Me permets tu de te piquer celle avec le drapeau du 37eme RI ? Pas mal des gars de ce régiment étaient de Lorraine comme moi. |
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Dim 10 Avr 2011 - 22:20 | |
| je l'ai moi même "piquée" sur internet... mais si tu en désires une meilleure résolution: voir dossiers no. 7 Militaria: on y voit cette photo pleine grandeur! (dommage pour la reliure du centre) la même chose pour celle de la fanfare qui est reprise cette fois dans le no. 6. Du bonbon. (avec cette finition granuleuse typique des autochrome) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Lun 11 Avr 2011 - 6:54 | |
| - CWAC a écrit:
- je l'ai moi même "piquée" sur internet... mais si tu en désires une meilleure résolution: voir dossiers no. 7 Militaria: on y voit cette photo pleine grandeur! (dommage pour la reliure du centre) la même chose pour celle de la fanfare qui est reprise cette fois dans le no. 6. Du bonbon. (avec cette finition granuleuse typique des autochrome)
Bonjour, A ok. lool. Merci bien en tout cas ! |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: AUTOCHROMES Sam 5 Mai 2012 - 20:27 | |
| Bonjour à vous Ces clichés sont magnifiques Je crois qu'ils font partie des clichés autochromes du Capitaine TOURNASSOUD pris pendant la 1ère GM Cdlt Christian |
| | | jager8 Lieutenant
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : alsace Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Dim 23 Fév 2014 - 20:50 | |
| Bonjour merci pour le partage !!! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre Mar 25 Fév 2014 - 11:42 | |
| Superbes clichés, Merci du partage, On en redemande |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autochromes de la Grande Guerre | |
| |
| | | | Autochromes de la Grande Guerre | |
|