le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière | |
|
+26fred 44 @A49B@ titi311 hunk olivier1961 Hammerhead michmuch Airborne 025 Trac3rTong Nailbomb CWAC colosse71 rappelle 58 spiritus semper.talis Manstein Crevette guillaume.ww2 Alexobil gégé68 jupiter Tinky Major421 sony moblo biffin59 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 17:51 | |
| bonjour, mes objets étant dans des cartons je ne pouvez pas en profiter,coup de chance j'ai trouvé cette vitrine d'occasion ce qui m'a permis de déballer quelques objets,installée dans mon bureau j'en profite tous les jours(' ') la voici maintenant bonne journée biffin59
Dernière édition par biffin59 le Lun 3 Oct 2011 - 16:40, édité 2 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 18:37 | |
| c'était dommage de laisser dormir tous ces beaux objets dans des cartons...belle vitrine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 18:39 | |
| Bonsoir
Superbe vitrine
Et belle présentation
Petit coup de coeur pour la rosalie transformé en poignard
Bravo. |
| | | sony Caporal
Nombre de messages : 96 Age : 28 Localisation : 86 Thème de collection : US principalement Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 18:50 | |
| Vraiment sympa comme vitrine bonne continuation, sony |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 19:27 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 19:31 | |
| Salut, sympa cette petite vitrine, elle prend pas trop de place et surtout elle est bien large.
Ce qui a dedans vaut le détour aussi, du beau matos, bien présenté.
Même si c'est pas mon thème, j'aime bien le pointu. Je suppose que tu l'as déjà présenté dans la rubrique adéquate. |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 19:39 | |
| Bonsoir
Tres belle vitrine!!!!
Jupiter |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 20:01 | |
| bonsoir,
merci pour vos commentaires je suis nouveau sur le forum, je compte vous présenter mes différentes pièces d'ici peu
bonne soirée biffin59 |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 20:10 | |
| bonsoir
super ta présentation cela mérite cette vitrine beau casque prussien mod.15 ainsi que le couvre casque présente ces deux pièces sur le post coiffures Impérial cela serait super salutations gégé
|
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 14 Avr 2011 - 20:55 | |
| Bonsoir , Vraiment magnifique cette vitrine , bien remplie mais sans que cela ne devienne étouffant , bref l'harmonie parfaite ! Une petit préférence pour l'adrian 15 et la rosalie retaillé poignard tout de même ! Cordialement , Alexandre . |
| | | guillaume.ww2 Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Lun 2 Mai 2011 - 19:53 | |
| bravo superbe vitrine !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Lun 2 Mai 2011 - 19:55 | |
| A tiens je l'ai déjà vus quelque part cette vitrine. Comme déjà dis j'aime beaucoup la présentation soigné et surtout pas trop serré. Bravo ! |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: les craies et pierre allemandes sculptées WWI (encore 1 de + la 7eme )NOUVELLE Jeu 26 Mai 2011 - 15:03 | |
| bonjour, j'ouvre un nouveau sujet sur les craies et pierres sculptées allemandes d'abord pourquoi les ""allemandes"" parce que je n'en ai jamais vues faite par des soldats d'autres nationalité DONC SI VOUS EN AVEZ N'HÉSITEZ PAS A NOUS EN FAIRE PROFITER ses objets souvenir étaient bien souvent destinaient a la famille et ils étaient conçus avec les matériaux trouvés sur place,de plus on pouvez travailler la craie assez facilement ---------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------- AFIN D'ÉVITER TOUTES POLÉMIQUE,JE PRÉCISE QUE TOUTES MES PIÈCES ONT ÉTÉ ACHETÉES EN ALLEMAGNE ET EN AUTRICHE. ----------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------- j'ai quelques objets travaillés par les soldats allemands ce qui va me permettre de vous en présenter de temps en temps en espérant d'une part que ce thème vous plaira et d'autre part pouvoir admirer les vôtres. je commence par une pièce ce j'aime tout particulièrement parce que elle est de ma ville j'habite a "" la bassée "" commune du nord a la frontière du pas de calais pendant la 1ere guerre le front distant de quelques kilomètres seulement contourné la ville pour les allemands la bassée été très utile la ligne de chemin de fer ""lille béthune""passe par la bassée et en plus il y avait la grande route de lille,donc un endroit primordiale pour le ravitaillement,les anglais du coup on abondamment bombardé la ville pendant toute la guerre,a ma connaissance aujourd'hui pas une seule maison de la bassée date d'avant guerre voila la ville avant guerre et ce qui en restée en 1918(c'est la même rue) le hasard a fait qu'en 2006 j'ai trouvé en Bavière cette pierre bien marquée : ------------------------ la bassée d 15 4 / 16-------------------------------- j'étais surper heureux d'avoir fais cette trouvaille donc 90 ans après je l'ai ramenée la ou un soldat l'avait travaillé elle a souffert mais reste pour moi une très belle pièce en espérant que ce sujet vous a plu bonne journée biffin59
Dernière édition par biffin59 le Lun 20 Juin 2011 - 15:26, édité 6 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 26 Mai 2011 - 15:43 | |
| Bonjour, voilà de beaux objets! J'aimerais bien en avoir un, mais l'occasion ne s'est jamais présentée. Un jour l'occasion se présentera peut-être? Par contre j'ai quelques CP des ruines de la Bassée, c'est bien plus courant. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 26 Mai 2011 - 17:27 | |
| bonsoir c'est super ton thème mais je pense mal connue moi je ne peu t'aider la je suis novice mais on ne sait jamais bonne chance gégé |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 26 Mai 2011 - 17:44 | |
| Celle ci est MAGNIFIQUE !!! Quel travail, quelle patience pour réaliser ceci J'aime énormément, même si c'est hors collection pour moi |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 26 Mai 2011 - 17:53 | |
| Bonsoir
Un nouveau thème
TRES intéressant MERCI A+ |
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 26 Mai 2011 - 18:09 | |
| bonsoir
très belle pièce que tu as ici
salut
gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 26 Mai 2011 - 18:14 | |
| Merci de nous faire partager ces objets. En effet c'est pas si courent que ça.
Moi aussi j'aimerais en posséder une mais pas trop courent en broc ou bourse.
Je reconnais la seconde. C'est celle du dernier concours non ? |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 26 Mai 2011 - 18:55 | |
| bonsoir ElodieNancy,
en effet c'est elle, elle a plu aux membres et grâce a leurs vote j'ai gagné le concours de pâques
j'en présenterai bientôt une autre
bonne soirée biffin59 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Jeu 26 Mai 2011 - 18:56 | |
| - biffin59 a écrit:
- bonsoir ElodieNancy,
en effet c'est elle, elle a plu aux membres et grâce a leurs vote j'ai gagné le concours de pâques
j'en présenterai bientôt une autre
bonne soirée biffin59 J'avoue moi aussi j'ai voté pour elle. C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu ! |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Sam 28 Mai 2011 - 7:24 | |
| bonjour, voici une 3eme craie de ma collection elle aussi est de ma région loos et hulluch sont 2 villages situés entre la bassée et lens(plus près de lens) et la il y a eu des terribles combats a suivre bonne journée biffin59 |
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Sam 28 Mai 2011 - 9:30 | |
| bonjour biffin
encore une belle pièce je pense qu'il doit pas avoir beaucoup de ces pièces salut gégé
|
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Sam 28 Mai 2011 - 9:49 | |
| bonjour gégé,
merci pour ton message, pour ma part je crois qu'il doit en avoir encore pas mal d'objets comme celui la, les français sculpté ou gravé les douilles d'obus qui été destiné a la famille en souvenir,les allemands fesaient pareil,je montrerai bientôt une craie qui a été envoyé par le soldat a sa famille,envoie par la poste et elle est toujours restée dans sa boite de transport postale tous comme les cartes ou photos de mon coin je les trouvent en Allemagne,normal le soldat écrivait a sa famille donc les objets c'est la bas qui sont maintenant
bonne journée biffin59
|
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Sam 28 Mai 2011 - 22:15 | |
| Bonsoir
Je ne connaissais pas non plus, en tout cas c'est très beau, et je comprends que cela fasse envie à beaucoup de monde. C'est le genre de pièce qui ressort dans une collection. Cela donne envie de faire les brocantes en allemagne... Cdlt |
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Mar 31 Mai 2011 - 15:47 | |
| bonjour, je vous présente une 4eme craie, pour la petite histoire elle a été envoyé par la poste probablement par le soldat qui la travaillée malheureusement avec le temps il est difficile de lire l'adresse et on peux voir la trace d'un cachet militaire 2 portes bonheur sont gravés sur cette craie ainsi qu'une date et un lieu """"CHAMPAGNE 1916""""" au dos il y a 2 marques?? elle a du rester toutes ses années dans sa boite,avec le temps le genre de paille c'est solidifié et quand on retire la craie l'empreinte de celle ci reste ,notez également la différence de couleur au niveau de la paille on voie nettement l'emplacement de la craie dans l'espoir que ce sujet vous plaise je ne suis pas le seul a avoir ce genre d'objets alors n'hésitez pas montrez les vôtres a suivre bonne journée biffin59
Dernière édition par biffin59 le Mar 31 Mai 2011 - 15:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Mar 31 Mai 2011 - 15:50 | |
| bonsoir
que dire de plus c'est super et émouvant
salut
gégé
|
| | | biffin59 Aspirant
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Mar 31 Mai 2011 - 15:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Mar 31 Mai 2011 - 16:43 | |
| Celle ci est très simple mais aussi très émouvante je trouve. Elle vient de part chez moi. Si ça se trouve a quelques 2km. Le front passé pas loin du tout de chez moi a Vitry Les Reims. Il y a même un cimetière Allemand. |
| | | rappelle 58 Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : REIMS Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière Dim 5 Juin 2011 - 12:38 | |
| superbes objets ! la dernière est effectivement plus simple !!! mais avec son "emballage" l'écriture du soldat et son cachet d'expédition ! elle est Exceptionnelle. il ne doit pas y avoir beaucoup de pièces , aussi complète arrivées jusqu'a nous ! bravo pour cet objet ! j-luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière | |
| |
| | | | vitrine WWI et craies et pierres allemandes scultées--voici la dernière | |
|