le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourreau machette | |
| | Auteur | Message |
---|
lamemoireduww1etww2 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 95 Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Fourreau machette Sam 16 Avr 2011 - 11:24 | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai pu acquérir une belle machette sénégalaise ww1 mais malheureusement sans sons fourreau en cuir Quelqu'un saurait comment je pourrai le confectionner ? et si au passage quelqu'un à les côtes ? Merci d'avance ! 8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau machette Sam 16 Avr 2011 - 11:29 | |
| - lamemoireduww1etww2 a écrit:
- Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai pu acquérir une belle machette sénégalaise ww1 mais malheureusement sans sons fourreau en cuir Quelqu'un saurait comment je pourrai le confectionner ? et si au passage quelqu'un à les côtes ?
Merci d'avance ! 8) Bonjour Tu mettre une photo de la machette Je crois que se serait utile Vu tout les modèles existant. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fourreau machette Sam 16 Avr 2011 - 11:51 | |
| Bonjour, je n'ai pas les cotes mais c'est simple à faire: http://www.delcampe.net/page/item/id,127654613,var,14-18-MACHETTE-DE-TIRAILLEURS,language,F.html
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t7379-materiel-de-ma-collection-en-14-18 La seule pièce à trouver ou à tourner est le bouton goutte de suif. Cordialement, CG |
| | | lamemoireduww1etww2 Soldat
| Sujet: Re: Fourreau machette Sam 16 Avr 2011 - 11:54 | |
| C'est une CARRETIE & Cie Paris ( douille de lebel pour l’échelle ) |
| Sujet: Re: Fourreau machette Sam 16 Avr 2011 - 11:56 | |
| Merci Crevette ! Mais je me demandais, il y a plusieurs couleurs de cuir sur les différentes machettes que j'ai vu, je dois le faire de quelle couleurs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fourreau machette Sam 16 Avr 2011 - 12:05 | |
| Bonjour
Regarde ici
http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?111328-french-Machette-Combat-Knife-Coupe-Coupe/page2
C'est le même modèle. |
| Sujet: Re: Fourreau machette Sam 16 Avr 2011 - 12:16 | |
| Merci Arthur ! Mais sur ton site c'est un cuir brun et sur le 2eme lien de crevette c'est un cuir noir que faire ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fourreau machette Sam 16 Avr 2011 - 12:20 | |
| - lamemoireduww1etww2 a écrit:
- Merci Crevette ! Mais je me demandais, il y a plusieurs couleurs de cuir sur les différentes machettes que j'ai vu, je dois le faire de quelle couleurs ?
Du cuir marron ou fauve tout simplement. Avant 1915 il se peut que certains étuis aient pu être noirs, mais je n'en ai pas la certitude. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourreau machette | |
| |
| | | | Fourreau machette | |
|