le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide restauration lame | |
| | Auteur | Message |
---|
ben Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: aide restauration lame Dim 17 Avr 2011 - 15:38 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aide restauration lame Dim 17 Avr 2011 - 17:56 | |
| Bonjour, si ces taches ne sont pas trop marquées profondément, papier de verre de carrossier (600 à 800) à l'eau, ou paille de fer fine et toujours frotter en long. Pour protéger la lame du 3 en 1 suffira, genre WD40. C'est du galuchat qui recouvre la poignée, de la basane très fine. |
| | | ben Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: aide restauration lame Dim 17 Avr 2011 - 21:34 | |
| Bonsoir, merci beaucoup pour les conseils Crevette, je vais voir ce que ça va donner, j'avais déjà frotter avec du papier de verre jusqu'à 1000 mais pas à l'eau, c'était pas génial vu que le papier s'encrassait vite. Du galuchat? ça se trouve facilement? Cordialement BD |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aide restauration lame Dim 17 Avr 2011 - 22:22 | |
| Le papier de verre waterproof de carrossier ne s'emploie qu'à l'eau et peut être réutilisé presque indéfiniment, il devient moins efficace seulement. Pour imiter le galuchat il faut essayer de récupérer de la fine peau dans un sac à main en cuir ou de la basane de relieur. A l'origine le galuchat est du "cuir" de raie ou de requin, mais avant d'en trouver... |
| | | ben Soldat
| Sujet: Re: aide restauration lame Dim 17 Avr 2011 - 22:55 | |
| D'accord merci du conseil, je cherchais sur internet mais je tournais en rond. Bon bah maintenant y a plus cas... Je mettrais des photos du sabre une fois restauré. Cordialement BD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide restauration lame | |
| |
| | | | aide restauration lame | |
|