le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reichskanzlei | |
|
+3gégé68 Klaus Von Othioten bmc 7 participants | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Reichskanzlei Dim 24 Avr 2011 - 12:12 | |
| La vieux chancellerie,utilise par tous les chefs de gouvernement depuis Bismarck. Cet bâtiment fut juge par Hitler pas assez impressionnante pour incarner le "nouveau Allemagne" Il ordonne a son architecte personnel,Albert Speer,de lui presenter un projet pour une "nouveau chancellerie" Le projet fut retenue. A partir de 1938, 10 000 travailleurs travaillent sur le chantier.Le chantier était en activité 24 heures sur 24 sans jour de arrêt.Officiellement le temps de construction était de 11 mois,mais les travaux continuent jusque 1943. La "nouveau chancellerie" coutait 90 millions de Reichsmark (plus de 1 milliard de euros).Hitler séjourne presque jamais,car des le début de la guerre il était dans ses Fuhrerhaupquartiere ou au Berghof.La chancellerie a une surface de 16 000 mètres carres. Le entrée principale,pour piétons. La garde,ainsi le personnel fut fournis par la Leibstandarte. Relevé de la garde. La installation de la garde,est plutôt rustique en vue de la finition somptueuse du reste du bâtiment. Le cour d'honneur,entrée pour les visiteurs d'importance.L'entrée est flanque de deux statues en bronze du sculpteur Arno Brecker.représentant : La Wehrmacht et la Partie. La salle de réception. La salle de réception longue de 24 mètres et large de 16,5 mètres,avec une surface de 394 mètres carres fut juge par Hitler de trop petite.Pour cette raison il fut utilise pour le receptions aussi le salle des mosaïques. Le salle des mosaïques,de 46 mètres de longue,19 mètres large et 16 mètres de haut.Il sert entre autres de décore pour le enterrement de Heydrich. La salle de réunion du gouvernement. De une surface de 266 mètres carres.Il est intéressant a noter que cette sale ne fut jamais utilise. Car Hitler avait l'habitude de traiter ses projets seule avec le ministre concerne. La salle a manger.Hitler avait la habitude de manger en petit comité de 10 personnes.Ces personnes étaient le plus part du temps les "alte Kaempfer"et les "second couteau".Goering et Himmler ne mangent presque jamais chez Hitler.Le seule qui été un conviée suivant présente était Goebels. Comme dans chaque mess,les consommateurs étaient oblige de acheter les tickets. Le repas était "bourgeoise" sans prétention servit sur les assiettes sans luxe affiche. Le salle de attente,seule pièce ou il ne était pas interdit de fumer. Les jetons de garde-robe. La salle ronde de un hauteur de 16 mètres et un diamètre de 14,25 mètres. La galerie de marbre,longue de 146 mètres,ca fait la double de galerie des glaces a Versailles. La entre du bureau de Hitler. Monogramme ornent la porte. Le bureau a une hauteur de 10 mètres et un surface de 400 metres carres. Le bureau,avec ses incrustations. La table des cartes. La globe de Hitler,et ses nouveaux propriétaires. Le bunker avec son accès par la chancellerie. Vue du bunker dans le jardin de la chancellerie. Gravement endommage a la fin de guerre,la chancellerie fut détruit a la fin des années 40 par les russes.Aujourd'hui sur le emplacement du bunker se trouve un parking. bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reichskanzlei Dim 24 Avr 2011 - 12:29 | |
| La pierre de la nouvelle chancelerie fut utilisée pour construire le Sowjetisches Ehrenmal (Tiergarten). |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Reichskanzlei Dim 24 Avr 2011 - 13:11 | |
| Merci bmc ! Je ne connaissais pas ces histoires de jetons de vestiaire et de tickets de mess !
Interessant de voir où est l'impact sur le globe... A noter que celui-ci est visible à Moscou. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18064 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Reichskanzlei Lun 25 Avr 2011 - 17:50 | |
| bonsoir bmc très intéressant ce sujet que je pense pas connu par beaucoup je vient d'apprendre une épisode qui m'était inconnue salut et grand merci gégé
|
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Reichskanzlei Lun 25 Avr 2011 - 19:51 | |
| Très bon sujet !
Il me semble pourtant que quelques souterrain furent conservé et explorer dans les années 70 et après cela furent condamné, je dis peut être une connerie par contre ... |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Reichskanzlei Mar 26 Avr 2011 - 0:11 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Reichskanzlei Mar 26 Avr 2011 - 2:17 | |
| Salut, Quand les russes ont dynamite la chancellerie,ils ont essaie de exploser le bunker aussi,mais les murs étaient trop résistantes.Ils ont alors remplir le bunker avec les débris de la chancellerie. Dans les années 70,le terrain de la chancellerie se trouve dans la zone interdite, cote est,du mur de Berlin.Après moi, ca rend une exploitation peu probable. Par contre,en 45,un "Iwan" qui explore le bunker, et pas pour rien. bmc |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Reichskanzlei Mar 26 Avr 2011 - 16:04 | |
| Je me suis trompé dans la date. Le Bunker d'Hitler à Berlin est toujours débout. Malheureusement toute les entrées et sorties ont été fermé et scellé! On ne peut pas y entré, c'est totalement interdit. A plusieurs reprise, les alliées et les soviétiques ont essayé de le détruire, mais sans réelle succès pour eux!
J'ai regardé un peu sur le net quelque image du Bunker quand je suis tombé sur un site montrant l'intérieur en 1990.
http://www.roland-harder.de/relikte_drittes_reich/fuehrerbunker/fuehrerbunker_berlin.html |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Reichskanzlei Mar 26 Avr 2011 - 16:52 | |
| Un petit bureau de la chacellerie a vendre ici a prix abordable mais ca date de 2004 peut etre vendu http://www.fpp.co.uk/Hitler/Reichskanzlei/desk/index.html |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: Reichskanzlei Mar 26 Avr 2011 - 16:55 | |
| - vinz a écrit:
- La pierre de la nouvelle chancelerie fut utilisée pour construire le Sowjetisches Ehrenmal (Tiergarten).
Et une station de Métro http://jameswagner.com/2005/10/nice_subway_sta.html et ici , un petit video sur la Chancellerie http://einestages.spiegel.de/static/entry/architektur_der_angst/25436/filmaufnahmen_von_hitlers_neuer_reichskanzlei.html?o=position-ASCENDING&s=11&r=1&a=3489&c=1 |
| | | kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Reichskanzlei Ven 2 Fév 2018 - 12:19 | |
| - Major421 a écrit:
- Je me suis trompé dans la date.
Le Bunker d'Hitler à Berlin est toujours débout. Malheureusement toute les entrées et sorties ont été fermé et scellé! On ne peut pas y entré, c'est totalement interdit. A plusieurs reprise, les alliées et les soviétiques ont essayé de le détruire, mais sans réelle succès pour eux!
J'ai regardé un peu sur le net quelque image du Bunker quand je suis tombé sur un site montrant l'intérieur en 1990.
http://www.roland-harder.de/relikte_drittes_reich/fuehrerbunker/fuehrerbunker_berlin.html Je reprends ce sujet tardivement. Le bunker n'existe plus. Il ne subsiste que l' ensemble des murs extérieurs. A l'intérieur, les cloison ont été détruites et l'ensemble comblé par la dalle de toit détruite et du sable. Tout cela c'est fait en 87/88. je pense qu'il y a confusion avec l'abri pour les chauffeurs situé à l'extrémité de la Chancellerie. Le site découvert par hasard était inondé en partie. Vidé et exploré il contient d'incroyables fresques peintes sur les murs. Je n'ai pas ma doc disponible pour illustrer cela. Patrick |
| | | kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Reichskanzlei Ven 2 Fév 2018 - 12:31 | |
| Bonjour à tous, Vue du chantier en 88. On voit bien la masse du bunker d'Hitler et sa destruction en cours. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reichskanzlei Ven 2 Fév 2018 - 17:06 | |
| Bonjour
Oui, sujet de 2011.
Poddichini |
| | | kerfleu Sergent
| Sujet: Re: Reichskanzlei Ven 2 Fév 2018 - 17:30 | |
| Bonsoir à tous, Effectivement, je n'avais pas regardé la date des messages... Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reichskanzlei | |
| |
| | | | Reichskanzlei | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|