le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Mar 26 Avr 2011 - 12:21 | |
|
Salut à tous,
Quelqu'un pourrait-il énoncer avec précision les différents types de poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie.
J'ai déjà lu et entendu tant de choses différentes que je n'arrive plus à distinguer le vrai du moins vrai et du faux. Je sais que les Français ont porté le US M3. Mais je sais aussi que certaines pièces étaient "meulées" au niveau du "US", que la flam. Bomb était limée et qu'on la remplaçait par un n° matricule français. Je sais aussi que certaines unités portaient des poignards de fabrication française (Super Nogent - Commando). Enfin, j'ai lu que "des Copies d'US M3 auraient été fabriquées en France - Thiers" alors que ces couteaux étaient identiques aux premières copies japonaises fabriquées immédiatement après guerre par "KIFFE".
Ce serait sympa de créer un POST sur le sujet.
Merci aux âmes de bonne volonté.
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Ven 5 Aoû 2011 - 20:09 | |
| |
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Ven 5 Aoû 2011 - 20:10 | |
| Le poignard véritable SAS copie de la dague anglaise ww2 celui-ci a fait indo et algerie Le poignard BAROUD Celui-ci a été distribué officiellement au Congo dans l aviation dans les années 50 Il est plus massif et la soie est plus imposante. Il existe une variante du baroud avec le marquage DJINN (esprit invisible en langue arabe) La dague DJINN existe aussi avec un manche alu identique mais lame avec talon Comme le béret rouge (2 modèle) Et ensuite avec un manche plastique Modèle 113 (existe lame acier carbone et lame acier inox) Modèle 113 de luxe Modèle 1 le para Modèle 2 le para (nom que je lui donne) |
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Ven 5 Aoû 2011 - 20:13 | |
| bonsoir
par contre pas de usm3 de fabrication française de hier ou d ailleur que de l us reconditionner a+++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 8:37 | |
| Bonjour Fabrice Merci pour les photos Superbe collection Mais dit moi Le couteau de combat tiré de la baïonnette US17 Bon ou pas bon ?? Ce modèle: MERCI. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 9:42 | |
| slt il a été utilisé depuis l'indo jusqu'à kolwézi, l'armée en avait des montagnes en stock jusqu'a récement j'espère avoir répondu à ta question |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 9:59 | |
| - moblo a écrit:
- slt
il a été utilisé depuis l'indo jusqu'à kolwézi, l'armée en avait des montagnes en stock jusqu'a récement j'espère avoir répondu à ta question OK Merci moblo |
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 14:18 | |
| bonjour
il a été utilisé depuis l'indo jusqu'à kolwézi, l'armée en avait des montagnes en stock jusqu'a récement j'espère avoir répondu à ta question
tous a fait d accord on en trouve plein en bourses en surstock etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 14:23 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
il a été utilisé depuis l'indo jusqu'à kolwézi, l'armée en avait des montagnes en stock jusqu'a récement j'espère avoir répondu à ta question
tous a fait d accord on en trouve plein en bourses en surstock etc Merci Fab Je viens dans acheter un D’ou ma question. |
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 14:34 | |
| bonjour
c est cool mais sans arriere pensées contre quelqu un : car c est ecrit a plusieur endroit et sur ce site
Pour information, les éléments du 13ème Régiment de Dragons Parachutistes ont défilé sur les Champs Elysées en ce matin du 14 juillet 2010 avec ce poignard accroché à la ceinture
il semble bien que cela soit faux j ai eu la confirmation par des anciens du 13 avec les photos du defilé les hommes portent tout simplement la baio du famas... a bientot |
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 14:47 | |
| rebonjour pour presission renseignement de soldat encore au 13 et qui etaient au defilé ce jour la Photos de la garde au Drapeaux jointe.... |
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 14:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 15:05 | |
| Merci pour les photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Sam 6 Aoû 2011 - 15:17 | |
| @ Fabnatcyr :
Merci pour tout cela.
A+
|
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Mar 31 Jan 2012 - 8:53 | |
| bonjour pour completer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Mar 31 Jan 2012 - 9:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Mar 31 Jan 2012 - 10:58 | |
| Bonjour Fabrice
En effet il est superbe. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie Lun 25 Avr 2016 - 13:07 | |
| - fabnatcyr a écrit:
Modèle 2 le para (nom que je lui donne)
Bonjour, je viens de voir ça. Avec SERVIMG de genre de truc n'existe pas. Tinypic est un hébergeur à la gomme comme tant d'autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie | |
| |
| | | | Question au sujet des poignards utilisés par les troupes Françaises en Algérie | |
|