le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+11SAS.68 Alexobil Feuerschutz Tinky Firebolt jupiter iberico68 ulanen rgt 11 gégé68 semper.talis Bruenor 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 14:43 | |
| Ah tu as une bonne tete!!! Gégé, je t'ai dit que je ne connais rien enTchaspa. j'ai parcouru des photos et des sites: les tchaspas modele 15 ( cad en fer) n'avait pas de couleur jaune ( au centre) Et comme on s'est fait bien avec avec le casque de la garde. J'ai pensé que tu as changé de plaque et mis une en fer... Alors Bruenor et Iberico? on dort? |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 15:34 | |
| Bonjour
J ai un métier moi !!!!
Cdt iberico68 |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 17:05 | |
| J’ai fais quelque recherche sur ce Uhlans , mais je n 'es pas de doc sur les uniformes ! Pour moi l'uniforme avec les épaulettes et le cols et les manches droite Rouges , Les boutons dorés Me mettent sur cette voie ( avec très peu de doc ! ) Je pense au Uhlan Régiment 3 Ulanen-Regt. Kaiser Alexander Nr.3 III Armee Korps Quand je vois la coiffe avec le rabat jaune qui n'a pas de dorure et le Fangschnur c'est normalement un militaire de rang et non un officier. Je pense avoir faux de toute façon je n 'es aucune doc sur les Uhlans et uniformes |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 17:15 | |
| salut
bruenor
bien essayer mais FAUX SUR TOUTE LA LIGNE
devoir à refaire avant la punition
salut
gégé |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 17:23 | |
| |
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 17:27 | |
|
bruenor
c'est comme cela qu'on s'instruit
peu mieux faire
gégé
|
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 17:40 | |
| bonjour
je vous repond vite te fait , depuis le coeur de ma centrale " cerveau "
la veste ne correspond pas avec son tablier jaune ( le col , epaulettes , manches doivent etre de la meme couleur ) Le bord du plateau est percé sur le devant gauche ou s engage l epingle avec le macaron au couleur de la prusse " FELDZEICHEN " qui se fixe sur le coté + son petit busch , CELUI CI EST MANQUANT le cordon fourragere est ici mal porté . il devrait passer dans l anneau en cordon du " paradebatte " et y etre serré par son dernier coulisseau cette uniforme devrait correspondre en jaune a un uhlan de la garde du 3 ieme rgt en tenue de parade malgré tous ces manques les epaulettes ne correspondent pas avec la bavette jaune et le casque puisqu il a des jugulaires ecailles alors que les troupes les avait cuir sans ce tablier il y a differentes couleur pour le drap celui ci est jaune et devrais correspondre au 3 ou 7 REGT le cordon present est en coton blanc pour la troupe alors que celui ci devrait etre en canetiile d argent chinée noir pour les officiers . la jugulaire est a ecailles bombés en laiton comme ses rosaces qui resteront toujours de ce metal pour tous les regiments de UHLAN prussiens le ceinturons tissus n est pas bon non plus il devraiy etre au couleurs jaunes
VOILA JE VOUS EST MIS SUR LA PISTE JE RETOURNE AU TAFF
CDT IBERICO68 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 18:15 | |
| iberico
pour le cordon le busch le feldzeichen le plateau percé et le cordon mal porté
n'a rien à voir pour la réponse
regarde mieux
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 20:29 | |
| bonsoir j ai dit tout ce que j ai pu trouver comme details concernant l uniforme en me doutant bien que la réponse je n allais pas la trouver comme d habitude !!!! je fait l effort de chercher , mais helas toujours a coté " MAIS UN JOUR L ELEVE DEPASSERA LE MAITRE , C EST ECRIT !!!!! " desole je ne voit pas plus puisque tu n accepte pas les deductionS , mais je pense que je doit pas etre loin , j ai vraiment chercher tous les defauts que je pouvais rencontrer avec ma doc de base BON LES DORMEURS : BRUENOR ET JUPITER ......... !!!!! CDT IBERICO68 |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 20:35 | |
| je veux bien trouver, mais je n'y connais absolument rien et aucun doc la dessus. Mon theme est les casques a pointes troupe... sinon pour ce test, |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 20:45 | |
| jupiter
c'est pas facile pour toi si tu connais rien
sur le thème cavalerie
salutations
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 21:37 | |
| Oui je m'interresse peu à la cavalerie pour 2 raisons : les prix et de ses copies. C'est pas demain que je trouverais un beau tchaspa ou un beau casque de cuirassier.. alors gégé, tu nous souffles la réponse? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 21:44 | |
| Dommage que UR11 est parti, il aurait pu trouver la reponse...
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 21:46 | |
| jupiter
non je laisse encore un peu pour les grands penseurs
une chance de trouver
mais il faut se donner de la peine pour apprendre
pour avoir l'oeil plus tard pour ne pas ce faire avoir
tropt facilement
salut
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 22:05 | |
| Bonsoir
Et oui Jupiter on ne pas être bon partout chacun son domaine mais au moins on apprend avec Gege , juste Qu on n'a pas la même quantité de doc Mais cette compétition avec vous et les autres participant me plait On joue en apprenant
Salutations cordiale a tous les participants
Cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 22:08 | |
| Le FRANGSCHNÜR??? Je relis les anciens commentaires et il semblerait que seul le colback du Rgt des HUSSARDS de la GARDE pouvait le porter? j'ai juste ou tout faux? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 22:17 | |
|
si vous voulez je vous donne un indice ?
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 22:32 | |
| - gégé68 a écrit:
si vous voulez je vous donne un indice ?
gégé Ca serait le bienvenue Sinon pour ma reponse? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 10 Mai - 23:19 | |
| bonsoir
pour ta question:
les hussards ainsi que les Uhlans portes
le fangschnür ( cordon - fourragère ) mais de forme différents
salutations
gégé
Dernière édition par gégé68 le Mer 11 Mai - 0:08, édité 1 fois |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 11 Mai - 0:06 | |
| Bonsoir a tous Depuis mon départ 14 pages ........(QUE SUR LES COIFFURES ) , pas encore regardé les autres posts . Un peu trop pour donner a chaud mes impressions , je regarderai ces jours prochains . . PAS de grandes découvertes , sinon quelques objets de réservistes je vais prendre des photos et les poster a GEGE et JOSé pour l'inquiétude sur mon silence . A+
Dernière édition par semper.talis le Mar 17 Mai - 18:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 11 Mai - 0:19 | |
| bonsoir
Semper talis
merci pour ton méssage
super ton voyage tu est en voyage toute l'année tu as de la chance
mon patron me laisse pas partir comme toi
le musée de Bruxelles je ne connais pas
salut
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 11 Mai - 11:47 | |
| bonjour donc voila un indice photographique bonne chance salutations gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 11 Mai - 12:04 | |
| Salut Gégé c'est le plastron jaune qui etait en trop!!!Et le cordon fourragere est passé à droite... jupiter |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 11 Mai - 13:26 | |
| bonjour
jupiter
c'est plus facile comme cela ....
le cordon ne joue pas de rôle
pour le plastron c'est oui
bonne recherche
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 11 Mai - 21:36 | |
| Bonsoir j'ai eu un peu de temps pour regarder le POST sur les coiffures . Les devinettes , pas toujours tres évidentes !!! Des beaux casques troupes : 109 ,14JB ,17 e DRAGONS avec la longue polémique sur le site nommé par JUPITER . 3 points collés ,pas collés ......... La belle photo de famille de GEGE , tout de suite retrouvé le GEGE ,la même bouille Le sublime 3°Garde Artillerie Rgt ,avec son immatriculation ,celui là , comme il est ,il me manque dans ma collection ENfin de biens bonnes choses . A+
Dernière édition par semper.talis le Ven 20 Mai - 15:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 11 Mai - 21:57 | |
| bonsoir
semper talis
pas mal les devinettes j'aime bien
pour le 3em de la garde tu n'a plus de place dans ta collection
de toute façon tu les as tous
salut à vous deux
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 12 Mai - 10:43 | |
| Bonjour
Je crois avoir un idée , sur cette uniforme , mais j attend d' avoir tous les éléments nécessaire pour y répondre . Et oui Gege est très pointilleux sur les réponses !!!!!
Cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 12 Mai - 12:01 | |
| bonjour donc voici un shako troupe des : chasseurs à pied et tirailleurs de la G A R D E avec les marquages salutations gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 12 Mai - 12:10 | |
| salut iberico j'espère que tu es dans le vrai gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Jeu 12 Mai - 12:22 | |
| RE-RE-RE- BONJOUR Il est beau ton shako troupe de la GARDE ET SURTOUT bien immatriculé au Bataillon des TIRAILLEURS GARDE-SCHÜTZEN-BATAILLON ( G S B ) POUR continuer a illustrer ces bataillons , voici un porte photo du G J B A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|